module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de format ?

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Mikado45, 8 Décembre 2016.

  1. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Me voici revenu avec un autre problème. Je pensais terminer mes films sans anicroche particulière et voici que sur le dernier, je rencontre ce problème. L'image ne remplit pas mon cadre (voir photos).

    Avant

    fenêtres montage bon.JPG

    Maintenant

    fenêtres montage.JPG

    Comme l'on peut voir, l'image montage est différente de l'image source. Pourtant, je suis bien HD1920x108025i. J'ai beau recommencé un nouveau projet, cela ne change rien.

    J'ai raté quelque chose ?

    Cordialement
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je ne connais pas le logiciel "Studio 16".
    Un coefficient d'agrandissement/réduction de l'image dans cette fenêtre "Plan de montage" n'aurait-il pas été, involontairement, modifié?
    Ce qui n'affecterait pas le résultat du montage mais seulement cette visualisation.
     
  3. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir

    Merci pour la réponse. Mon problème est résolu..
    Les exemples ont bien été faits avec Studio 16 car je voulais voir si cela était pareil que l'original fait avec Studio 19.

    Dans les paramètres du plan de montage, j'étais en Standard (4:3) au lieu d'Ecran large (16:9). Pourquoi cela a changé, mystère ? En tous les cas, je me sens mieux.

    Encore merci.

    Cordialement
     
  4. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    J'ai des difficultés à croire que (vu ta photo jointe) le clip dans la fenêtre source est en 16:9. Je connais très bien Studio et pour moi, tes clips d'origine sont en 4:3. Ce qui concerne la fenêtre de droite (plan de montage), n'a rien à voir avec 16:9 ou 4:3 mais plutôt comme sur l'image jointe. Où tu as le choix entre "Adapter ou Remplir".
     

    Fichiers attachés:

  5. Mikado45

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP

    Oui et non. Cela peut prêter à confusion.
    Les images natives sont bien du 4/3 mais voilà, elles ont été transférées en HD. Donc mon fichier source est en 1980 x 1020. Je suis bien en 16/9 avec les bandes noires de chaque côté.
    De toute manière, dans les paramètres du plan de montage, je n'ai que deux choix : Ecran large (16/9) ou Standard (4/3).

    Dans mes paramètres, j'ai exactement ce que tu as présenté en photo.

    Cordialement
     
  6. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Avec les bandes noires de chaque côté......Là, je comprends mieux mais ils ne sont pas transférées en 16:9! Tu as simplement élargie en 16:9 avec des bandes noires sur les côtés. Mais pourquoi tu fais cela??? Vu que ce n'est pas vraiment joli à voir! Si tu aurais monté en 4:3, exporté en VIDEO_TS, graver sur un DVD et visualiser sur une télé HD qui adapte et étire le film sans souci sans ces bande noires, cela aurait été beaucoup plus agréable à voir!!! Ce que moi je fais en tout cas.
    A+
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    mha : je laisse les bandes noires, ce n'est pas un pb pour les vidéos de ce temps là, et d'ailleurs c'est ce que font les chaines classieuses avec les films 4/3. Insister, comme font la plupart des chaines actuelles, pour couvrir l'écran quand elles passent du format smartphone debout, c'est sûrement une riche idée, mais personne n'est obligé de regarder ça plus de qq secondes. Pour mon compte : respect des sources.
    Ceci dit, pour ceux qui ont le temps, on peut zoomer et panoramiquer dans l'image si le haut ou le bas ne présente pas d'intérêt particulier (gazon ou ciel bleu unis peuvent bien passer à la trappe) et c'est, tjs amha, ce qu'on peut faire de mieux... mais c'est quand même une ch'tite trahison!
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous