module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Probleme de bruit sur 70D

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Gweg55, 20 Juillet 2014.

Tags:
  1. Gweg55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Help please !... j'ai un drôle de problème qui après recherche approfondie sur google n'arrive apparemment qu'a moi, je m' explique :
    Lors que je filme avec mon 70d, dans certaines zone, particulièrement les rouges, j'ai du bruit comme si j'etais a iso 1600, alors qu'il n'en est rien (iso200) et en plein jour!
    J'ai essayer plusieurs style notamment le fameux Cineform, et les reglages conseiller de nétteté, contraste ect.. ce qui rend le probleme encore pire...
    Je filme avec plusieurs objectif (souvent a pleine ouverture) sans filtre, donc avec une vitesse d'obtu assez elever (env1500/sec), mais apres plusieurs test il semblerait que ça n'est pas de rapport...
    Je poste une video pas terrible pour vous donner une idée, pour info ça se voit beaucoup plus en resolution originale que sur youtube.

    Quelqu'un peux m'aider ?? !

     
    #1 Gweg55, 20 Juillet 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. alexlfilms

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut mec, alors, deux choses, est-ce que ton appareil est vieux ? Et ensuite, est-ce qu'il a été utilisé plusieurs heures dans la même journée ? Car ça peut être du au capteur qui a trop chauffé.
     
  3. Gweg55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Alexfilm pour cette réponse, mais malheureusement non....
    70D tout neuf et j ai pas filmer plus de dix minutes a l'ombre et en fin de journée !

    je commence a me demander si il a pas un default !
     
  4. alexlfilms

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors ça doit être une carte SD de classe 4 ou inferieure à 8, c'est le débit vidéo qui ne correspond pas avec ta carte SD ou compact flash
     
  5. Gweg55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est meme pas ça, c'est du 10 et par sécurité j'ai essayer avec une autre et c'est le meme resultat ...:sad:

    Le pire c'est que quand je filme avec mon vieux 7 a coté la c'est nickel...Donc j ai le choix entre la qualité du 7D et l autofocus continu du 70... super !!
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    C'est étrange Gweg.

    Autant le 7D a fait chialer pas mal de ménagères à cause de quelques clichés bucoliques excessivement bruités..
    Mais là.. :suspicious:

    T'es photos sont-elles sujettes à ce même problème ?

    Essaye ceci : réinitialise ton appareil, re-clip' l'objo, formate ta carte via le boîtier.
    Puis filme, en extérieur, avec des réglages basiques !

    25p, 200 Iso, 1/50 eme et affine l'expo avec le diaph' (uniquement).

    Tiens-nous au courant.
     
  7. Caroline Battin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est ça,alexlfilm a raison.:bravo::bravo:




    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[size=-5]coque google nexus 5[/size][size=-5]coque lg google nexus 5[/size][size=-5]coque nexus 5[/size]
     
    #7 Caroline Battin, 22 Juillet 2014
    Dernière édition: 22 Septembre 2014
  8. Gweg55

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour

    Bon j'ai suivit tes conseils Chat Errant, et il semblerait que ça aille mieux...
    Je pense que ça venait de l'ajustement de la balance des blancs qui a mon sens tirer trop sur le violet, j ai toujours du bruit dans les zones rouges lorsque je filme un peu sous-ex, mais je fini par croire que je suis un peu au limite de cet appareil, je reviens vers vous dans pas longtemps apres qu'un pote m'ai preter son 70D pour faire un comparatif et trancher :
    -est ce que je lui en demande trop dans les zones un peu sombres (pourtant je lui demande pas la lune...)

    -est ce un réel default de mon boitier

    ....suspense
     
  9. Row

    Row

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors des news ??

    Le mien déconne aussi, d'ailleurs j'ai un peu les boules...des barres jaunes et vertes sur l'écran, problème de balayage, au début j'ai cru que c'était juste en basse lumière jusqu'à que ça me le fasse aussi dehors en plein jour (dégoutter) du coup il est en réparation chez Canon, est ce qu'on aurais pas sur évaluer ce modèle ???

    D'autres on des déconnades avec leur 70D ???
     
  10. MX00

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Tiens je ne savais pas qu'une carte avec classe <10 pouvait produire du bruit dans le rouge.

    Pour le 70D j'ai moi aussi un problème de balance des blancs, il a vraiment du mal à gérer la balance en mode auto, si l'on utilise les modes manuels, c'est correct.
    Pourtant quoi de plus banal qu'un 3200° ? et bien canon ne sait pas faire.
    Autres info qui me semble aberrante, pour eux l'entrée micro à une impédance de 8 ohms...

    Bonne journée
     
  11. MX00

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    134
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour AlexFilms

    Veux-tu dire que s'il a chauffé une fois c'est cuit... ;-) ou tout revient dans l'ordre une fois refroidi ?

    Merci
     
  12. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Sur mon 5D le rouge "pique" plus que les autres couleurs,
    Quand je rajoute de la netteté en post, je rajoute moins de netteté pour le rouge que pour le vert et le bleu. Ce qui expliquerait qu'il bruite plus vite dans les rouges ?

    Dans la vidéo, c'est tellement gros, on dirait des macroblocs ( mauvaise compression )
     
  13. jimmytwotimes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    probleme bruit 70d

    Bonjour à tous,

    J'ai besoin de votre aide et de votre avis. Je possède un 70 d depuis quelques jours. Je l'ai acheté essentiellement pour faire de la video. J'ai un peu peur que mon boitier ai un problème. Je trouve qu'il bruite beaucoup et ça des 1000 iso.
    à 1250 iso c'est très juste niveau qualité à 1600 c'est pour moi inexploitable. J'ai vu des videos sur le net qui laisse entendre que les videos sont largement exploitable à 1600 voir à 3200.

    Pourrirez vous me donner votre avis en regardant les video ci dessous. Je les ai tourner en 1600 iso avec 3.5 de diaph 24im/sec. J'ai déjà réinitialisé le boitier sans succès. Dois je le renvoyer chez canon, ou c'est moi qui est trop exigeant?

    merci d'avance
    https://youtu.be/7xSxtQn3KF8

    https://youtu.be/rWJfIh-_g6o
     
    #13 jimmytwotimes, 15 Avril 2015
    Dernière édition: 15 Avril 2015
  14. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Les logiciels qui enlèvent le bruit ( Neat Vidéo ) font des miracles pour ces niveaux-là
     
  15. jimmytwotimes

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci!

    Mais penses tu que le niveau de bruit soit normal? Ce n'est pas un defaut du boitier?. 1600 iso ca ne me semblait pourtant pas la mer à boire. De plus le bruit est atténué sur you tube.

    d'autre avis serait le bien venu!

    merci
     
Chargement...

Partager cette page