module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problème d'aliasing dans fcpx depuis un gh2

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par scarmani, 23 Janvier 2012.

Tags:
  1. scarmani

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai importé des rush à partir d'un gh2 (avchd) dans fcpx directement depuis la carte sdhc (fonction import caméra) donc tout vas bien jusque là...

    Mon problème est que j'ai un léger aliasing dans l'image dans les obliques dans le montage !

    J'ai été vérifier les rush (natifs et transcodés prores) en clic droit>afficher dans le finder...et à la lecture stupéfaction, il n'y a pas d'aliasing !

    Est-ce un bug de rendu d'FCPX ??

    Si qqn a une solution ou une astuce je suis preneur :)

    Merci d'être indulgent, c'est mon premier post sur le repaire.
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Ma première question est : pourquoi transcoder en ProRes (mais peut-être as-tu de bonnes raisons ?).
    Ma deuxième question est : lorsque tu exportes de FCP X un plan qui présente cette anomalie, le défaut est-il toujours présent ?
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. scarmani

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide !

    J'ai essayé à la fois en avchd et en prores (rush et timeline!)
    Mais je crois que j'ai un début de réponse à mon problème.... Je m'explique :

    En faisant différents tests ce matin sur une 2ème machine (également fcpx) j'ai réalisé que j'avais le même problème !
    C'est lié je pense à un bug de fcpx en lecture plein écran qui est incapable d'afficher une qualité optimale (même en modifiant les préférences de lecture et quel que soit le codec -avchd ou prores- utilisé)

    En exportant, le problème semble réglé (quicktime affiche en meilleur qualité en plein écran)

    J'ai aussi testé sur première cs4 ce matin et je n'ai pas ce problème d'aliasing...à la lecture.

    J'en déduis que fcpx est incapable à l'heure actuelle d'afficher en qualité optimale en lecture plein écran ou un peu agrandi (sauf si je me trompe..)

    Je précise encore qu'il s'agit d'aliasing qui ne touche que les obliques et non les droites horizontales ou verticales.

    As-tu été témoin d'un problème analogue...?

    C'est bien dommage parceque j'aime bien fcpx (après 10 ans de travaux sur finalcut)
     
  4. scarmani

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème lié au gh2 ??

    Je pense que le problème est lié aux rushs du gh2 :

    Le capteur enregistre en réalité a 50i entrelacé mais encapsule en 25p à cause de sa conception cmos.

    Et le problème c'est que fcpx l'interprète comme de l'entrelacé et tente de le modifier... d'ou les bugs d'affichage !

    J'ai encore testé mpegstreamclip (conversion prores) ce matin et après conversion et importation dans fcpx les problèmes ont été résolus en lecture optimale sans l'aliasing !

    Maintenant je comprends son succès :) Il interprète l'avchd du gh2 comme du progressif (ce que fcpx devrait faire...) :good:
     
Chargement...
Discussions similaires - d'aliasing fcpx gh2
  1. Corsicansailor
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    172
  2. apatura
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    232
  3. Amadis Dudu
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    107
  4. Papillon13
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    309
  5. Amadis Dudu
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    257

Dernières occasions

 

Partager cette page