module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Problème d'adaptation

Discussion dans 'Sony' créé par Adr72, 7 Août 2012.

Tags:
  1. Adr72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème d'adaptation [Résolu]

    Bonjour,bonsoir amis Reperenautes, étant tout nouveau dans le monde de la vidéo j'aurais aimé vous poser une question en rapport avec quelque chose que me tracasse.

    Voila , venons en aux faits: J'ai aujourd'hui même fait l'acquisition d'un sony Hdr PJ 260 (caméscope Hd) et je souhaiterais faire de la vidéo de skate avec j'ai donc acheté un convertisseur grand angle assez léger dont voici les caractéristiques : Complément grand angle pour caméscopes Sony DCR-HC14/90, PC350/1000, DCR-DVD92/202/203 Pour objectifs de diamètre 30 mm, grossissement 0,6x.

    Pensant bêtement qu'il etait a la bonne taille je le prends donc, en rentrant chez moi je vois qu'il ne s'adapte pas sur le caméscope (Autres caractéristiques optiques Objectif Sony G; Grand angle ceci est l'objéctif du caméscope en lui même il me semble)

    Ma question est donc toute bête . avec quoi je pourrais arriver a fixer le convertisseur a l'objéctif? :)

    Merci de votre compréhension et de votre indulgence quant aux absurdités que je dois proférer .

    Cordialement
    Adrien.J:good:
     
    #1 Adr72, 7 Août 2012
    Dernière édition: 8 Août 2012
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous lisez la doc de votre camescope, vous verrez que le diamètre de l'objectif est de 37 mm


    "Diametre du filtre (HDR-PJ260E/PJ260VE/ XR260E/XR260VE) : 37 mm
    F1,8 ~ 3,4
    Distance focale :
    f=2,1 mm ~ 63,0 mm "

    Donc votre grand angle, pour objectifs 30 mm, ne convient pas du tout, puisque qu'il est plus petit, et si vous mettez une bague d'adaptation, celle ci va occulter une partie du champ (comme un cache circulaire devant l'objectif).


    Vous n'avez plus qu'a l'échanger avec un modèle qui va bien (si vous arrivez à vous faire reprendre le précédent).

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Adr72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien pour votre réponse claire et concise, c'est qu'entre toute cette nomenclature et les caractéristiques, n'étant pas habitué je me perds.

    Amicalement
    Adrien.J:hello:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous