module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme capteur sur pd 150

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par redactv7, 16 Novembre 2011.

Tags:
  1. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, comme il fallait le prévoir, j'ai le capteur d'une PD 150 qui a lâché. Image jaune-verte. Normalement, ce problème est garanti quelque soit l'age de la caméra. J'essaie donc de contacter la société Cony rue Marcadet mais toujours cette reponse: toutes les lignes de votre correspondant sont occupées... Bref, savez-vous si Cony est toujours le SAV qu'il faut contacter pour ce type de SAV?
    :) Bonne journée
     
  2. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai eu une réponse de la part du SAV de Sony. Je sens que ca va tres mal se passer et que je vais faire une grosse colère. A suivre...
     
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 972
    Appréciations:
    +43 / 203 / -1
    Bonjour,
    Quelle est la source qui te permet cette affirmation "ce problème est garanti quelque soit l'age de la caméra"?
    mafach:-)
     
  4. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors Sony reconnaît que le problème de capteurs sur pd 150 et pd 170 est un défaut de fabrication en gros. Ca, on le sait vu le nombre de personnes qui ont été confrontés au problème. Le remplacement des capteurs est donc pris en charge. Ce qui est plus que normal. Mais, car il y a un mais: seulement pour les cams (dans le cas d'une pd 150) dont le numéro de série est compris entre 1032071 au 1044300. Source = Sony Pro sav France. Pour ma part, pas de chance, le numéro de série est 1023291.
    C'est vraiment pas de chance. Je ne suis pas prêt à laisser passer cette absurdité...
    La suite au prochain épisode...
     
  5. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je précise que nous avons 4 pd 150. Nous avons eu un probleme sur capteur il y a un an et demi. Aujourd'hui, rebelotte. Et bien sur je m'attends à ce que les deux autres lachent un de ces jours. Et Sony se permet de nous sortir le coup de numéros de série pris en garantie et d'autres non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
  6. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah oui je précise aussi que 2 de nos 4 pd 150, n'éjectent plus les K7 depuis longtemps, avec comme message d'erreur .c:32:11. Bon on s'en fout un peu car on enregistre sur Focus. Mais quand même, problèmes de capteurs, problèmes d'éjection de K7, ca commence à faire beaucoup.
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Ouf, la mienne est plus vieille que les tiennes, c'est un N° 1003 ... il me semble que Sony avait annoncé l'année dernière ou il y a deux ans la fin des remplacements de capteurs défectueux à l'oeil. Les PD150 sont sorties il y a tout juste 10 ans et en général pendant ces années, elles ont bourlingué. Je me demande si tu n'aurais pas intérêt plutôt que de faire réparer moyennant € à racheter des occases fraiches (on en voit passer avec quelques dizaines d'heures ) ... de préférence avec les bons N°... Sinon c'est le moment de renouveller en partie le parc, éventuellement avec des occases plus performantes genre DSR300 (pas chères car uniquement 4/3...), Z1 ...
     
    #7 homero, 18 Novembre 2011
    Dernière édition: 18 Novembre 2011
  8. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Le coup des numéros de série est absurde. Le probleme des capteurs n'est pas une question d'âge des caméras mais d'un défaut propre aux 150 - 170. J'ai renvoyé un mail hier soir a sony pour faire valoir mon avis. Ca va être tres simple, si sony ne prend pas en charge le capteur défectueux de notre pd 150, plus jamais on achetera quoi que ce soit chez sony. Meme plus une bonette de micro. Par contre, oui peut etre vaut il mieux ne pas faire réparer et passer à d'autres cams. Mais surtout une autre marque.
    :)
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut . Mais surtout une autre marque !!!!!!!! C'est absurde de dire cela . Tu crois que les 3 autres marques peuvent te garantir 10 ans d'utilisation ( très ) fréquente sans tomber en panne . Pour moi , ce sera exactement pareil .
     
  10. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Jako, je ne partage pas ton avis. Je ne demande pas du tout une garantie pendant dix ans pour une utilisation en général. Je demande juste que Sony assume ses problèmes de capteurs défectueux, sur l'ensemble des pd 150 et 170. Sans me sortir le coup des numéros de série. Je viens de contacter un réparateur qui m'a confirmé que ce problème était une hécatombe... En outre, la pd 150 en question est loin d'avoir subi une utilisation intensive:
    operations
    74 X 10
    drum run
    12 X10
    tape run
    8X 10
    Treading
    50 X 10

    Soit dit en passant, le tape run est bloqué à 8 x 10 car depuis les K7 ne s'éjectent plus. Le mécanisme s'est bloqué à 80 heures... Pas mal pour du matos pro...
    On a une 2eme pd 150 où pareil la K7 ne s'éjecte plus.
    :) Donc Sony, terminé. On avait prévu d'acheter début 2012 trois nx5. Le devis est à la poubelle.
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Resalut , remarques maintenant , tu ne risques plus les non-éjections de K7 sur le matériel neuf en vente actuellement . Mais , pour revenir au PB des capteurs , ça s'est produit sur un Panasonic Tri-CCD grand public appartenant à ma fille . Je peux te dire que Pana-France n'a jamais communiqué sur ce défaut de capteur . C'est grace à un repairenaute qui a posté un lien vers Pana-Asie du sud -est que j'ai réussi à le faire changer gratuitement . Là également , les n° de série corrects étaient obligatoires . La camera était hors garantie . Ce qui fait dire que , dans une certaine mesure , tu as raison quand tu dis qu'un capteur peut être changé hors garantie . Encore faut-il que le constructeur possède encore les capteurs de cameras qui ont 10 ans.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, ils ont les capteurs puisque le réparateur que j'ai contacté m'a dit pouvoir les commander sans soucis. D'ailleurs il le fait régulièrement vu le nombre de 150 et 170 qui ont ce problème. Car ce qu'il faut savoir, c'est que bon nombre de personnes ne pensent pas à une éventuelle prise en garantie puisque leur cam est trop vieille. Ca a été mon cas avec notre précédente 150 qui a déconné. Je l'ai envoyée chez le réparateur sans penser à la garantie. :)
    Bonne journée
    :)
     
  13. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    je ne veux pas être l'avocat de Sony, mais j'ai eu le même pb avec ma DSR-250 (à 5 ou 6 ans) , capteur changé gratos. Je m'y attendais car numéro dans la liste.
    Mais ils avaient dit à l'époque que seuls les modèles entre les numéros xxx et xxx avaient reçu des capteurs défectueux et pris en charge, pas les autres. Et encore jusqu'à une date limite, ce qui a encore fait grincer des dents.
    Donc apparemment ici, le capteur a rendu l'âme sans avoir eu les défauts des autres (colle corrosive qui bouffait les contacts après quelques années, ou alors colle à gros retardement !).
    Mais c'est sûr que ça fout les glandes.

    Michel...
     
  14. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Mickey, effectivement, les numéros de série concernent des problemes de colle. Mais il n'y a pas que ce problème de colle sur les capteurs puisque j'en suis à la 2eme pd 150 a avoir le meme probleme de capteur (image jaune-verte du jour au lendemain) en dehors des numéros de série. Constat que confirme mon réparateur; puisqu'il change très souvent des capteurs non pris en charge. C'est tout simplement scandaleux. Mais pas très grave. Pour ce qui nous concerne, Sony est terminé. Ca nous permettra de passer à des marques plus sérieuses. :)
     
  15. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    oui, moi je veux pas trop faire l'avocat de Sony non plus... Mais bon....
    Des caméras de 10 ans... Je veux pas être méchant, j'ai du Sony et du panasonic. et j'ai eu des PD150 (et encore une qui sert de webcam de luxe)
    - Pb de cassettes aussi...
    - Pas de pb de capteur...
    Mais en tant que patron de boite, j'estime que mes caméras sont bonnes à changer tous les 4 ans, vues les heures. Tous les comme PC (3 ans max) et les voitures (4 ans aussi). Ce sont des caméras qui coutaient 40 000 Francs à l'époque. Que tu cries avec du matos récent, d'accord... mais bon, la, ça date et l'hours meter n'est pas très fiable sur toutes ces caméras... bref, fais les réparer, tu gagneras du temps (et donc de l'argent) et par contre, vu que je suis "multimarque" en SAV, je pense que tu risques d'être tout aussi "déçu" ailleurs. Y'a que Pana sur les gammes P2 qui fait de la garantie à 5 ans. Mais je n'ai pas testé. Bon courage.
     
Chargement...

Partager cette page