module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème balance Glidecam 2000 Pro

Discussion dans 'Stabilisateurs' créé par Q2K, 29 Août 2016.

Tags:
  1. Q2K

    Q2K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai acquis un Glidecam 2000 Pro, l'équilibrage est censé être bien réalisé mais lorsque je fais pivoter le glidecam pour qu'il réalise un léger pan il oscille dans tout les sens, je ne peux même pas le tenir simplement avec la poignée lors d'un shot car il fait un effet "bateau".
    Même a vide il a ce problème, du coup je me demandais si l'un ou l'une d'entre vous aurais la solution car je commences a perdre patience, je penses que ça aurait un lien avec la balance dynamique mais je ne trouves rien pour la régler sur ce type de steadicam.

    Merci d'avance pour votre aide,

    Kévin
     
  2. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    Bonjour, ne vois pas d'impertinence dans ma question mais es-tu sur qu'il est bien équilibré ? Beaucoup réussissent à l'utiliser en diminuant grandement cet effet "bateau" (qui est assez courant)

    Quelle caméra/objo est montée dessus?

    Cordialement
     
  3. Q2K

    Q2K

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais essayer de le rééquilibrer millimetriquement mais techniquement tout est bon :/
    Il est possible que l'ensemble soit trop léger, j'ai dessus un Nikon D5500 avec son 18-55.
     
  4. magiedelimage

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    205
    Appréciations:
    +10 / 14 / -1
    ça me semble être une bonne piste ! Il te reste des contrepoids à enlever encore ?

    ( ou une plaque de métal à ajouter en haut)
     
Chargement...

Partager cette page