module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probléme avezc les cassettes enregistées pas le casablanca classic

Discussion dans 'Casablanca' créé par Screen, 21 Février 2004.

Tags:
  1. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Non, je ne connais pas cette variante, je possède un FS-NV 100 et un FS-NV 100H qui à première vue ne diffèrent que par leur année de fabrication. Je ne m'étais pas inquiété jusqu'ici des différences entre les deux machines, les fonctionnalités étant apparemment identiques et je ne me sers pas des tuners.
    Pour les lettres, je n'en connais pas la signification mais "Monsieur Google", qui est moins performant ces temps-ci que par le passé, devrait nous en livrer le secret. Autant U pourrait sembler logique pour USA, autant A pour Allemagne n'est logique que pour un Français car pour l'Allemagne, ce serait plutôt Deutschland ou Germany. :)
     
  2. Screen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    magnétoscope pour casa

    oui c'est complexe

    donc a ce jour j'ai répértorié

    le NV-FS 100, NV-FS 100 H, NV FS-100 HQ (?), NV FS-100 U, NV-FS 100 A

    et pour les NV-HS il y a le 900, le 950 et le 1000

    j'ai acheté pour 100 euros pour le moment un blaupunkt rtv 920 s-vhs, qui a peu servi selon les dires du vendeur d'ebay, je l'attends, je pense que cela devrait résoudre mes problémes d'enregistrement
     
  3. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tiens nous au courant! ;) :)
     
  4. Screen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    blaupunkt rt 920 VHS/S-VHS

    je viens de le recevoir, il pése son poids !!!!

    ça marche enfin avec la casa, j'ai la couleur !!!!

    il y a une chose qui me surprend tout de même:perplexe:
    c'est un magnétoscope pal (6 têtes) et pourtant j'ai essayer tout de même d'enregistrer une émission de télé et ça marche ! je pensais qu'en france on ne pouvais enregistrer la télévision qu'en secam ?
     
  5. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Content de voir enfin tous tes problèmes résolus!

    Si le S-VHS n'est pas trop vieux, il faut savoir que des accords communautaires d'il y a quelques années recommandent la mise à la consommation de matériels pouvant fonctionner dans toute la Communauté Européenne, en particulier pour la réception hertzienne des chaînes.
    De plus, ton S-VHS doit avoir deux transcodeurs bi-directionnels, l'un en entrée, l'autre en sortie, ce qui permet de résoudre tous les cas de figures Pal/Sécam en VHS et S-VHS. Et si tu disposes des lecteurs correspondants, tu peux numériser de l'U-Matic, du Betamax, du V2000…
    Pour le poids du S-VHS, rien d'étonnant, c'est de la fabrication à l'ancienne et quand on ouvre l'appareil, c'est du châssis métal et une très grande quantité de composants! :) :)
     
  6. Screen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Cela fait longtemps

    J'ai reussi à acheter un pana fs100 à 250 €, qui marche bien mais qui a des petits parasites en lecture, je suppose que c'est la tête vidéo.

    Sais tu où je pourrais eventuellement le faire vérifier et eventuellement corriger le probléme ?

    A+++
     
  7. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Problème connu.

    Je ne pense pas que ce soient les têtes vidéo, mais plutôt le circuit de compensation de drop outs. J'ai ce problème sur un de mes NV100. La solution passerait par le remplacement des condensateurs électrochimiques de ce circuit.

    Avant toute chose, vérifie si la mise à la masse du tambour de têtes est correcte (lamelle qui appuie sur l'axe du tambour) et nettoie le point de contact. :)
     

    Fichiers attachés:

  8. Screen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne réponds que maintenant car je viens juste de suivre tes conseils sur le pana fs100.

    La tête est bien à la masse, et j'ai nettoyé le contact avec de l'alcool à 70°, c'était NOIR ! (il fallait donc le faire)

    J'ai l'impression d'avoir un peu moins les parasites à l'écran, mais sans plus.

    A propos des condensateurs électrochimiques, il sont facilement accessibles ? Quel sont leurs rôles ?

    Merci
     
  9. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le remplacement des condensateurs ne pose pas trop de problèmes, il faut seulement un peu d'habitude au dépannage et de bons outils.
    Les condensateurs électrochimiques servent principalement au filtrage et au découplage des lignes d'alimentation, aux circuits nécessitant des constantes de temps assez longues et à la transmission de signaux alternatifs à basses ou très basses fréquences. De par leur constitution chimique, ils vieillissent assez mal. Les conséquences en sont des courants de fuite allant jusqu'au court-circuit ou des pertes anormales de capacité les rendant inopérants.
    :)
     
  10. Screen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    C’est vrai que c’est mieux après avoir nettoyé le contact

    Pour les condensateurs, Il faut donc avoir l’habitude pour les remplacer, et les outils…Penses tu que je puisse faire ça ? (quels outils ? positions des condensateurs ?) ou ne vaut-il pas mieux que je le laisse entre des mains expérimentés ?

    Merci
     
  11. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Des mains expérimentées sont plus efficaces! ;) Quand on se lance dans un dépannage, l'expérience aide beaucoup. Le schéma et des appareils de mesure sont nécessaires si la panne n'est pas un classique. Il n'est pas non plus très facile ni très économique d'avoir sous la main les bons composants. Un service technique compétent sera probablement plus efficace pour ton dépannage, ils ne sont toutefois pas très nombreux. :)
     
  12. Screen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci du conseil.

    Aurais tu qqun ou un service technique à me proposer ?

    a+++
     
  13. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ton profil n'indique ta région et la France est grande. ;)
     
  14. Screen

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    61
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui ! tu as raison

    J'habite à levallois-perret, à côté du 17ème arrondissement de paris.

    a++++
     
  15. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La dernière fois que j'ai envoyé un NV-FS100 en SAV, c'était à Lyon, sur recommandation de Panasonic France. Je n'ai pas eu à m'en plaindre. :)
     
Chargement...

Partager cette page