module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Probleme avec fichier mp4

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par patrytorto, 13 Juillet 2015.

Tags:
  1. patrytorto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous je me presente j ai 50 ans je suis sur Menton et je suis de buttant avec les videos
    Mon problème est assez compliqué :
    je pris des film avec mon téléphone android je les récupérer sur mon ordinateur ce des videos mp4 jusque la tout va bien ca fait 6 mois que les videos sont sur mon ordi jusque a maintenant je pouvez les lire avec vlc ou windows player san probleme
    et a partir de aujourd’hui impossible de le lire ni vlc ni windows media player les ouvre mais d autre videos mp4 je le lit sans problème seulement quelque videos mp4 ne s ouvrent pas
    voici le message que vlc m indique :Impossible de reconnaître le format du média d'entrée:
    je essaye de trouver une solution sur le net avec des logiciel pour reparer les fichier mp4: file repair.remo repair, mp4 repair etc etc mais tous ils n arrivent pas a le repairer
    je essayer de convertir les fichier mp4 corrompu en avi mais la aussi les logiciel ne reconnais mémé pas mon fichier a convertir
    je croie avoir compris que mes fichier sont devenue corrompu mais je sais pas pk,
    ce des vidéos des souvenir de famille je tien beaucoup
    j aimerai savoir si quelqu’un peu m aider mémé si je doit passer par des professionnel de la recuperation des vidéos
    je vous remercie pour votre aide ,je sais pas si je créer le post au bon endroit si ce pas le cas je m excuse
    merci pour votre aide
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    essayez déjà de renommer le fichier, en respectant la syntaxe (dans le message aussi ! :D), peut-être y a t'il un point en double ou un caractère prohibé. Que donne Mediainfo ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Que donne Mediainfo ? "

    Je doute que patrytorto connaisse Mediainfo.

    C'est un utilitaire d'analyse des caractéristiques d'un clip vidéo.

    Téléchargeable sur ce site :
    MediaInfo

    Prendre la version CLI, qu'il suffit de dézipper dans un dossier quelconque. à partir de cette adresse :
    http://mediaarea.net/download/binary/mediainfo/0.7.75/MediaInfo_CLI_0.7.75_Windows_i386.zip

    Ensuite ouvrir vos clips à problème avec ce petit utilitaire (faire un affichage en mode Vue :Texte) et nous poster le résultat.

    Olivier
     
  4. patrytorto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre reponse
    effectivement je connais pas mediainfo,je suivi vos indications ,je telecharger le fichier zip je le décompresse dans un fichier j essaie d ouvrir le mediainfo.exe mais une fenetre msdos s ouvre et ce referme de suite sans avoir le temp de faire quelque chose
    j essaye aussi d ouvrir le ficher corrompu avec mediinfo et la aussi meme chose petite fenêtre que s ouvre mais ce referme aussi tot
    je suis sous windows seven 64 bit je essaye les 2 version de mediainfo la 32 et la 64 mais tout les 2 font pareil
    pardon pour mon Francais mais je suis d origine Italien
    merci Patrizio
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Aurais-tu un fichier léger à nous transférer ?
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "mais une fenetre msdos s ouvre et ce referme de suite "

    J'ai oublié de vous dire qu'il faut executer ce programme en mode CMD , en lui donnant le nom du fichier vidéo en paramètre.

    Pour le programme standard (avec interface utilisateur), le téléchargement est sur la premiere page, mais lors de l'installation il faut refuser l'installation du PUP Wajam qui est proposé (cocher "je n'accepte pas" comme sur mon image).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. patrytorto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    je suis arrivé a télécharger mediainfo ie analyse le fichier je exporte le resultats en test voici ce que je suis arrivé a obtenir:


    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <!-- Generated by MediaInfoLib - v0.7.75 -->
    <!-- Based on EBUCore -->
    <!-- Preliminary version (not for production) -->
    <!-- dateLastModified="2015-07-14" timeLastModified="13:46:13Z" -->
    <bms:bmContent xmlns:desc="http://description.fims.tv" xmlns:tim="http://baseTime.fims.tv"
    xmlns:bms="http://base.fims.tv" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance"
    xsi:schemaLocation="http://base.fims.tv http://mediaarea.net/temp/baseMediaService-V1_3_0.xsd">
    <bms:resourceID/>
    <bms:bmContentFormats>
    <bms:bmContentFormat>
    <bms:resourceID/>
    <bms:bmEssenceLocators>
    <bms:bmEssenceLocator xsi:type="bms:EssencePlaceholderLocatorType">
    <bms:resourceID/>
    <bms:locatorInfo>M:\Video\2015\20150310_travail.mp4</bms:locatorInfo>
    </bms:bmEssenceLocator>
    </bms:bmEssenceLocators>
    <bms:formatCollection>
    <bms:containerFormat>
    <bms:resourceID/>
    <bms:technicalAttribute formatLabel="string" typeLabel="FormatProfile">Base Media</bms:technicalAttribute>
    <bms:technicalAttribute formatLabel="string" typeLabel="FormatSettings"></bms:technicalAttribute>
    <bms:containerFormat formatLabel="MPEG-4"/>
    </bms:containerFormat>
    </bms:formatCollection>
    <bms:packageSize>45679538</bms:packageSize>
    </bms:bmContentFormat>
    </bms:bmContentFormats>
    <bms:descriptions>
    <bms:description>
    <bms:resourceID/>
    <desc:bmContentDescription>
    </desc:bmContentDescription>
    </bms:description>
    </bms:descriptions>
    </bms:bmContent>


    ici je vous est mit un lien pour recuperer la video

    https://mega.co.nz/#!R8wA2DwB!d8ajl2iMNjPkhGhUJ74YMea3A8HgMUrZDpTu6doq3xU

    Merci pour votre aide
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Le fichier poussé sur Mega est malheureusement "mort". Il ne fait que 4Mo. Le reste, les 40 Mo restants, c'est du vide, une suite de "00". En l'état, même si on récupère quelque chose, ce sera 1/10ème de sa durée initiale.
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ie analyse le fichier je exporte le resultats en test "

    Je vous avait dit d'utiliser la vue texte (Menu : Vue : Texte) ou la vue HTML.
    La vue FIMS que vous avez utilisée est très difficilement exploitable.

    Je confirme la réponse d'Alcoriza, votre fichier est très incomplet, il manque des descripteurs vidéo et audio, et ne comporte que 4 Mo de données, en conséquence il est illisible avec n'importe quel logiciel.

    Si c'est une copie de votre fichier original, il n'y a aucune chance de récupérer celui-ci.

    Olivier
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ie analyse le fichier je exporte le resultats en test "

    Je vous avait dit d'utiliser la vue texte (Menu : Vue : Texte) ou la vue HTML.
    La vue FIMS que vous avez utilisée est très difficilement exploitable.

    Je confirme la réponse d'Alcoriza, votre fichier est très incomplet, il manque des descripteurs vidéo et audio, et ne comporte que 4 Mo de données, en conséquence il est illisible avec n'importe quel logiciel.

    Si c'est une copie de votre fichier original, il n'y a aucune chance de récupérer celui-ci.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    #10 ogt, 14 Juillet 2015
    Dernière édition: 14 Juillet 2015
  11. patrytorto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide
    je vous met le fichier analisé avec mediainfo

    Général
    Nom complet : M:\Video\2015\20150310_travail.mp4
    Format : MPEG-4
    Profil du format : Base Media
    Identifiant du codec : isom
    Taille du fichier : 43,6 Mio

    je comprend pas comment les fichiers sont devenue illisible ils sont sur un disque dur interne autre que "c" ils était bon jusque a la semaine dernière je pouvez les lire sans problème
    il y a d autre fichier mp4 sur le mémé disque sans aucune autre problème de lecture
    donc ce pas un problème de disque dur

    et oui malheureusement ce le ficher original donc je croie bien que ils sont mort
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "donc ce pas un problème de disque dur"

    N'avez vous pas utilisé un utilitaire de défragmentation ou un utilitaire de nettoyage sur ce disque dur ?
    Ou un arrêt intempestif de l'ordinateur ?

    Nota : par sécurité on double (ou triple) toujours les fichiers importants sur plusieurs disques.
    J'ai tous mes montages vidéos en 3 exemplaires : disque interne, disque d'archives externe, et disque multimédia branché sur le téléviseur.

    Olivier
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    ... Ou bien installé ou désinstallé un nouveau programme ??
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    L'installation d'un nouveau programme peu éventuellement perturber les codecs actifs, mais certainement pas véroler un fichier vidéo, qui semble maintenant tronqué, comme s'il avait été mal recopié.

    Olivier
     
  15. patrytorto

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour votre aide
    je pas fait de de-fragmentation de disque ce justement un disque interne que j utilise uniquement pour stocker les vidéos et les photos il est pas le disque système donc pas de programme installé déçu et son uniquement les videos dans un fichier que ils ont devenue corrompue
    la prochaine fois je les sauverai sur plusieurs disque
    merci encore
     
Chargement...

Partager cette page