module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] probleme Acquisition HV30 pc portable

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par QEG, 21 Avril 2009.

Tags:
  1. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je viens tout juste de découvrir les joies du HV30; heureux que j'étais de mon achat je me suis empressé de filmer tout et nimporte quoi. Arrive le moment de l'acquisition et là, j'ai la chance de découvre qu'il ne se passe strictement rien lorsque je relie ma cam à mon pc( windows vista premium). Pensant que mon cable ieee1394 était la source du probleme je l'ai donc changé mais rien n'a été solutionné : la camera n'est pas reconnue, impossible de faire quoi que se soit une fois dans premiere. Je demande donc votre aide
     
    #1 QEG, 21 Avril 2009
    Dernière édition: 21 Avril 2009
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Rien du tout ? Même pas de "ding ding" ?
     
  3. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non rien du tout, aucun son, aucune fenetre n'apparait. D'ailleur le camescope est-il sencé etre reconnu en USB même s'il n'y pas de carte SD d'inséré? Car même brancher en USB, il ne se passe rien
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Pour l'USB, à mon avis, sans carte, c'est normal... Mais je ne connais pas le HV30.

    Pour l'IEE 1394 (Firewire), si tu en as la possibilité, essaie de tester la prise de ton portable (avec un autre camescope ou un disque dur externe). Si elle fonctionne, il ne te reste plus qu'à aller voir le vendeur du camescope...

    N'essaie pas de tester ton camescope sur un autre ordinateur : je me souviens de discussions sur le Repaire où le camescope cramait les prises Firewire en série. Autant que ce soit le vendeur qui essaye...:D
     
  5. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-il possible que je puisse voir l'état de mon port firewire dans le gestionnaire de périphérique, si celui- ci est HS?
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut, il est normal que ton camescope HV 30 ne soit pas reconnu par le port FW si tu as laissé ta cam en position HDV. Il faut d'abord basculer celle-ci en position DV pour qu'elle soit reconnue par le système. Ensuite, tu la repasse en HDV puis tu crée un projet en 1080 50 i dans ton logiciel de montage. Pense aussi à mettre ton downconverter de camera sur off sinon tu vas faire de l'acquisition en SD 16 / 9. A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Non, là, tu vas voir l'état du pilote informatique, pas si il y a une panne mécanique... Mais c'est quand même une vérification à faire éventuellement...

    C'est spécifique au HV 30 ? Parce que, logiquement, l'établissement d'une connexion IEEE 1394 n'a rien à voir avec ce qui passe ensuite dans le tuyau...
     
  8. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai contacté Canon, ils m'ont indiqué qu'il ne suffisait pas d'avoir un port firewire pour pouvoir acquérir de la video?
    Le probleme peut il venir du cable? je me suis procuré un cable bon marché et je viens de voir que celui proposé en option par Canon coute 60€ :s faut-il un cable spécial?
     
  9. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Certes, il faut un logiciel derrière... Mais tu as Premiere. Et, malheureusement, tu n'en es pas là... Chez toi, c'est la connection Firewire qui ne s'établit pas. Tant que tu n'auras pas le "ding ding", ce n'est pas la peine d'aller plus loin... (j'insiste, je sais, mais c'est vraiment la 1ere étape indispensable : que le périphérique soit reconnu). Tu as Vista, donc tu n'as pas besoin d'installer de pilote. Normalement ça devrait marcher immédiatement, au branchement, de la même manière qu'un disque dur externe.

    Non, du moment qu'il a les bonnes prises (il y en a 2 sortes, des petites et des grandes).

    As-tu essayé avec un autre appareil pour vérifier si la prise Firewire de ton portable fonctionne bien ? Pour moi, c'est la 1ère chose à faire...
     
  10. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester sur mon PC fixe équipé d'XP, la camera a tout de suite été reconnue et je capture actuellement la video à l'aide de hdvsplit ^^. Je vais donc utiliser cette solution pour le moment en atendant de comprendre le pourquoi du comment. Encore merci à vous
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    salut QEG , tu ne dis pas si elle a été reconnue en basculant en DV comme je te l'avais suggéré. Ce que je peux te dire : je possède 2 cams , une DV et une HDV ( FX1 E ) . Quand cette dernière est sur la position HDV, elle n'est jamais reconnue alors qu'elle l'est du premier coup en la basculant sur DV. De plus, cette manière de faire est clairement indiquée dans mon log de montage qui est professionnel . mais il est vrai qu'il peut y avoir des soucis avec le câble FW, j'ai déja rencontré ce genre d'ennui. La difficulté que tu rencontre a déja été publiée dans la magazine cameravideo et multimedia à savoir que les pilotes de Microsoft pour l'acquisition directe en HDV sont loins d'être optimisés alors que pour le DV, il n'y a aucun PB du fait de l'énorme succès commercial de ce format. A+
     
  12. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonne idée, ça prouve au moins que ton cam et ton câble sont OK... Reste à voir comment ça se passe sur ton portable sous Vista en y installant HDVsplit. Tiens nous au courant...

    Ce que tu dis me turlupine car j'ai aussi une HDR FX1E et elle a toujours été reconnue directement en HDV, sur 2 ordinateurs sous Vista (un portable Toshiba et un ordinateur de bureau d'assembleur) et ceci avant et après l'installation du SP1. Je crois même que je ne l'ai jamais utilisée en DV...

    Du coup, j'ai passé 2 heures sur internet et j'ai trouvé quelques trucs, pas très significatifs :

    * Sony garantit la compatibilité du "ilink" de la FX1 avec Vista (sous quelques réserves si on utilise Movie Maker). Voir ici. OK, ça ne veut pas dire grand'chose..

    * Il y avait des problèmes au début avec des versions de Vista différentes de Familial Premium ou Ultimate

    * Il faut un pilote IEEE 1394 compatible OHCI (les miens sont des Texas Instrument)

    * on peut tenter de désinstaller le pilote IEEE 1394 et de redémarrer camescope branché. Ca a réussi à au moins un internaute mais chez lui rien ne marchait...

    * il vaut mieux utiliser un compte administrateur

    En fait, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi un camescope est détecté en DV et pas en HDV (s'il est bien réglé, naturellement...) A moins que cela soit un pb avec Premiere, auquel cas un essai avec HDVSplit devrait lever le doute...

    Jakovideo, pourrais-tu résumer en qq phrases ce que Caméravidéo raconte la dessus ? Je ne mets pas en doute ce que tu dis mais, tant que je n'aurai pas compris, je ne vais pas dormir...:D

    Cordialement
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut, je suis désolé , il ne faut pas que ça t'empêche de dormir mais cette info , je l'ai lue. seulement, voila, je suis abonné et je n'arrive pas à retrouver l'info parmi tous les articles, je sais seulement que c'est sébastien François qui en a parlé. et puis, il n'y a pas que le camescope ou le câble. ca peut aussi dépendre du logiciel. Dans mon cas, c'est une FX1 associée à Avid Liquid 7. d'autre part, mon ordinateur de montage a été assemblé il y a presque un an et n'a jamais été upgradé au niveau des pilotes car il ne va pas sur Internet, de peur des virus mais grosso modo, la raison est expliquée dans un post précédent.
     
  14. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Merci d'avoir répondu. J'ai bien dormi quand même...;-)

    Si Sébastien François passe par ici...

    Et si QEG pouvait donner le résultat de ses essais avec HDVSplit sous Vista... (je l'utilise aussi, pour le dérushage automatique. Je trouve très mesquin qu'Adode n'ait pas implémenté cette fonction dans Première alors qu'il le fait en DV... mais c'est un autre sujet)

    @+
     
  15. QEG

    QEG

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fai les tests : aucune réaction que la cam soit en position DV ou HDV. J'ai désinstallé et réinstallé l'ieee 1394 toujours rien.HDVsplit ne reconnait pas non plus mon HV30. Ne serait-ce pas Vista qui a quelques difficultés avec le firewire?
     
Chargement...

Partager cette page