module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prix de vente Canon XH A1

Discussion dans 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' créé par cendrines, 6 Août 2015.

  1. cendrines

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Monteuse pro, je sors fraichement de formation où j'ai appris à faire du cadre. J'ai un projet professionnel lié à cette formation : je voudrais pouvoir proposer mes propres sujets au journal télévisé pour lequel je travail.

    Lors de la formation, j'ai fait un premier essais de réalisation qui a été reçu très favorablement, mais avant d'aller me pointer à la rédac' avec des idées de sujets, je souhaite m'entrainer le plus possible.

    J'ai posé pas mal de questions et réfléchis aussi un peu :-)
    Je souhaite acheter une caméra d'occasion plutôt qu'un reflex.

    Une collègue me propose sa Canon XH A1 qui me parait très bien pour ce que je veux en faire.
    Par contre le prix me fait un peu mal : 800 euros...
    Pour un modèle qui a 10 ans et qui enregistre que sur cassette, je trouve que c'est quand même élevé.

    Qu'en pensez-vous ?
    Moi j'espérais plutôt mettre 400 dans un vieux modèle comme çà...
    Mais je n'ai peut être pas conscience des réalités...

    Merci pour vos retours
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non 800 € c'est correct pour cette Canon, c'est le prix où l'on trouve sa concurrente la Sony Z1 ... mais assurez vous qu'elle soit nickel entre autres son port Firewire.
    Mais perso je préférerais une caméra à carte ... dans la même génération, une HVX200 ...
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Hé oui, notre ami Homero a raison! Ma XH a1 est obsolète mais elle est en bon état et la raison de la vente est quelle dort dans mon placard ;-) et je suis sur que le fait de ne pas fonctionner= anomalie en vue (condo+éléments électronique s"abîment)
    Je pensais en faire plus de 800€ (caméra+batteries+grand angle et tous accessoires d'origine), Donc je vais la céder à mon collègue qui connait la bête et son proprio un peu "pinailleur" ...en plus je pourrais lui demander de me la prêter :bravo:
    A+ Pierre
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    800 euros est effectivement un prix très correct pour cette XH A1 qui coutait 4300 euros HT en novembre 2006 , époque de sa sortie . Et , dans la même année , la HVX 200 , nettement plus chère ( 5900 euros HT ) . Cette camera est encore très utilisée dans les écoles de journalisme . Il faut croire qu'elle est très fiable cette bête. Tu ne trouveras pas cette Canon à 400 euros en ce moment ou alors , c'est une tentative d'arnaque ou un défaut plus ou moins caché.
    PS : la Canon , comme de nbrx cameras à bande , peut tourner sur carte avec un module extérieur , par l'intermédiaire du port Firewire . Je tourne tous mes sujets à la fois sur bande et sur carte . De ce fait , je ne loupe jamais rien .
     
  5. cendrines

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Merci pour vos réponses.
    Tant mieux si Pierre ou ma collègue peuvent en tirer 800 euros.
    Moi j'avoue que je suis toujours frileuse à l'idée de mettre ce prix...

    Homero, c'est rigolo, parce que c'est justement avec une Panasonic de ce type là (HVX200) que je viens d'apprendre à filmer. Mais c'est aussi justement la dernière session pour laquelle l'organisme de formation utilisait ces modèles... En faisant une balance des blanc manuelle, on obtenait des teints verdâtres (chose constatée sur chacun des modèles utilisés par les 6 stagiaires)...

    Je ne dis pas... ce matériel est super, mais il vieillit fatalement... Et je suppose que c'est la même chose pour les Canon, d'une manière ou d'une autre.

    Pierre, c'est très bien si tu vends à une connaissance qui sait que tu es soigneux. Je suis certaine que ma collègue est soigneuse elle aussi, mais sa caméra n'est déjà plus une première main... alors...

    Jakovideo, apparemment l'usage d'un module extérieur n'est pas très aisé : difficile à fixer, ou sinon occupe une place utile sur la griffe de la caméra :sad:
    En ce qui concerne les prix neufs, c'est aussi leur très grande évolution qui me fait hésiter... On conseille beaucoup (ici ou ailleurs), la Panasonic AGAC90A, que l'on trouve tout de même en neuf à 1400 euros...
    Dans un fil de discussion, il est conseillé à une personne qui a des besoins similaires aux miens de s'équiper avec une Canon XA20, 1455 euros...

    Ce sont ces prix qui me font hésiter, se dire qu'à 600 euros près, on peut s'équiper avec quelque chose de neuf, qui ne va pas devenir obsolète tout de suite...

    Hummmm, voilà où j'en étais de mes réflexions...
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Les systèmes à carte P2 sont particulièrement robustes, la HVX200 et surtout celles qui ont succédé (l' HPX171 et suivantes) mais là on sort de ton budget... Pour 600 €, tu ne vas rien trouver en HD avec une partie audio en XLR ... Si l'organisme de formation bazarde les HVX200 ... mets toi sur les rangs ... quant à la dominante verdâtre, ça se corrige vraisemblablement en partie dans les menus assez évolués soit en post-prod.
    Reste la possibilité du DSLR ou même du bridge et de l'équiper d'une interface audio ... après tout les rédactions s'intéressent au sujet rapporté plus qu'au matos avec lequel il a été tourné mais plus question de leur refiler comme il y a quelques années des images en SD tournées en DV avec des PD150/170, DVX100 etc ... Reste que pour toi l'ergonomie des APN n'est pas la même et est sur certains coups handicapante.

    L' AG90 ... excellent, un copain en a une, même mieux que l' HVX200. Regarder aussi Canon XA10/20 et JVC HM100.
     
  7. cendrines

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, Homero, au pot de fin de formation, ceux qui voulaient investir dans les Panasonic se sont fait connaitre mais avec les vacances qui guettaient, c'était trop tôt pour en parler.
    La dominante verdâtre peut bien sûr être contournée d'une manière ou d'une autre, je voulais juste souligner le fait que le matériel vieillit, d'une manière ou d'une autre...

    Je note les modèles que tu cites ! Merci.
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    " Jakovideo, apparemment l'usage d'un module extérieur n'est pas très aisé : difficile à fixer, ou sinon occupe une place utile sur la griffe de la caméra "
    Mon module n'est pas fixé sur la griffe . je suis aussi bricoleur et j'ai réalisé un système qui libère la griffe au cas ou , dans l'urgence , je dois absolument éclairer la scène avec une torche . Mais je comprend très bien que le poids d'un ensemble de tournage ( certainement plus de 4 kg avec mon monopod ) peut être un gros handicap pour une fille , surtout sur un tournage particulièrement long . Autrefois , c'était très dur pour les filles JRI qui devaient porter une béta de 14 kg sur l'épaule .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous