module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Prix AX100?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par pierred81, 18 Février 2016.

  1. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Bonjour Babyfoot52;
    Oui pour la carte c'est le bon modèle, pour le point 4 je n'ai pas contrôle avec chronomètre mais il y a bien un temps de réaction...
    Juste pour infos, hier il pleuvait "des cordes" sur Albi et j'avais 4 rencontres à enregistrer de 13h à 20h jai pas pris l'XA100 mais la Canon XHA1, il n'y a pas photo! L'ergonomie de la Canon (même sous la pluie et au froid) est super agréable et je retrouve facilement mes repères :bravo:.
    Si tout se passe bien mercredi je dois passer les rushs chez un amis qui a un grand écran pour voir la différence AX/XA ;-)
     
  2. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Rushs visionnés: il y a vraiment un plus avec l'AX en tout auto j'ai de belles images en 4K sur grand écran....
    Mais le très gros avantage (pour moi ;-)) de cette caméra c'est le 50P les arrêts sur image sont super clair :good:
    Je vais être obligé de faire un choix : garder Canon XHa1 ou Sony AX100 ooo Ben je vais me décider : Je vais garder les deux:laugh: et vendre les deux Sony xr150 et XR155 quoique...à les vendre je vais rien gagner et elles pourraient me dépanner un jour donc elles risquent de rejoindre mes autres anciennes dans le placard :mdr:
    Bon je continue
    à lire les conseils d'utilisation Sony AX100 j'ai pas finis d'apprendre pour mieux l'utiliser.
    A+ Pierre :hello:
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    J'arrive du terrain et mis en pratique les conseils de Guy-Jacques: utilisation des deux caméras avec écran...oublions l’œilleton ;-)
    Vu le temps un peu gris la visibilité des écrans fût bonne et je pense avoir fait de bonne prises de vues.
    Par contre je note une énorme différence de qualité des écrans entre AX100 et XR155 , j'avais dèjas remarqué ce défaut de l'ax mais quant on a les deux caméras cote à cote c'est frappant l'AX n'arrive pas à la cheville de l'XR concernant l'écran c'est navrant vu son prix...et même en modifiant les réglages écran rien de bon :non: je suis déçu.
    Comment avec un écran deux fois plus petit peut-on voir mieux?:suspicious:
     
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour, je me greffe sur la discussion :D
    Sur la mienne ce système ne marche pas: pour viser au viseur, il faut fermer l'écran. Si celui-ci est ouvert le viseur (tiré) reste noir lorsque j'en approche mon œil.
    En outre, il me semble que je n'ai à ma disposition que le 30 i/s et son multiple. Je l'ai acheté sur le site des archères au sein coupé ;-). Rien n'indiquait qu'elle était de type E avec le 25 et 50 i/s, je pense qu'elle est aux normes américaines - je ne sais si c'est vraiment un inconvénient. Peut-être qu'en 4K c'est un avantage ?
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Cournonsec . En principe , tous les matériels de prises de vues vendus en Europe comportent la lettre E derrière la référence . Si tu as une autre lettre , il se peut que ce soit un appareil qui tourne avec la cadence de 30 ips ( pays ou le courant est en 60hz ) . Pour la qualité de restitution des mouvements , ce ne peut être qu'un avantage , même si il n'y a que 5 images de plus par seconde . Même à l'époque des TV cathodiques , le confort de visualisation était supérieur en 30 images /seconde . je l'ai constaté au Costa Rica en 2004 .
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    merci jakovideo
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pas grand chose à ajouter en plus de ce qu' écrit jakovidéo.
    Sauf:
    1- que tous mes camescope UHD (donc aussi FullHD) m'offrent les fréquences dites ntsc, càd basées (ex) sur le 60Hz : 24 (en fait 23.98fps), 30 (en fait 29,97fps) et 60 (en fait 59.94fps) … '60'im/s seulement avec l' AX1;
    2- que le 30im/s "ntsc" est quasi aussi visuellement "efficace" que le 50im/s "pal";
    3- mais que … nothing's perfect: le filmage dans cette fréquence images sous un éclairage "écologique" à ampoule LED alimentée en Europe en 50Hz enregistre les battements lumineux produits par la conjugaison de ces deux fréquences … à la fréquence d' environ 10 cycles/s,ce qui apparait comme un clignotement passant progressivement d'un max à un min et retour au max 10 fois par seconde :col: : j'ai posté un clip de ce résultat dans deux discussions du Repaire…
     
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Hé, guy-jacques, te fâche pas; ce n'était pas ma question, mais merci quand même ;-)
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Hé, cournonsec, le :col: "smiley" (???) est avant le ";" il ne concerne pas ce qui suit mais, ce qui précède et qui est … le seul inconvénient des fréquences "ntsc" en utilisation sous éclairage LED / 50Hz …

    La même punition s'applique aux filmage aux fréquences "pal" sous éclairage LED / 60Hz …

    Ce qui peut justifier le distinguo "E" du "pas E" (parfois "N"), cependant des camescopes ou caméras (Sony / Pana) peuvent "basculer" d'une zône de fréquence à l' autre :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous