module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Prix AX100?

Discussion dans 'Sony Handycam, CyberShot' créé par pierred81, 18 Février 2016.

  1. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    bon.
    et bonjour.
    1000€ pour une AX100 c'est un bon prix.
    je trouve.

    sauf que...:
    si elle est "neuve" mais seule sans le reste du contenu du carton, c'est un peu étrange ; et sans le "carton" donc.
    et puis aussi "avec cordon de charge" : bizarre, étrange, car l'AX100 n'a pas de cordon de charge, mais un "chargeur" complet, dont une extrémité se branche sur le secteur, et l'autre extrémité se connecte à la caméra sous une petite trappe ; d'ailleurs, ce chargeur est identique pour plein de modèles Sony, et donc largement interchangeable.

    et donc :
    en l'état des infos que je lis ci-dessus, il se pourrait que le "vendeur" ne soit pas parfaitement honnête (tu envoies le fric, alléché par un prix bas, mais tu reçois... rien), ou pire que cet engin soit (hélas) volé.
    mais peut-être il n'en est rien, et le "deal est clean".

    et enfin : l'AX100, très bon produit en rapport service/prix (légère, performante, etc) mais présentant quelques lacunes (par ex. l'autonomie, vraiment juste pour certains usages), mais je pense pas top pour filmages de scène comportant du mouvement (c-à-d les sujets qui bougent, ou l'opérateur qui... bouge).
    comme dans le sport donc.
    je sais de quoi je parle.

    maintenant, revenons-en à la question pré-initiale au sujet : tu cherches à acquérir un "prix" ou une caméra ???
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Pierre si tu cherches une vidéo pile-poil dans ton activité voila ...c'est si mauvais ? Bon Marc R. n'est pas un débutant non plus....il teste tout.

    Tu filmes en UHD et tu diffuses en FHD optimalisé en 5.0 c'est l'option la plus sûr qui soit...André pourrait t'en parler des heures.et tu as un vrai gap vu les vidéos que tu veux faire.

    A moins d'avoir un capteur qui fasse du vrai 4K, une stabilisation externe....bin le 4K c'est difficile

    Vu qu'il manque beaucoup de choses, que tu ne connais pas le bonhomme... si on aime chercher, bricoler prendre des risques et faire une bonne affaire...alors c'est 800€ à 900€ max, le coût du risque pour toi. et dans qqs temps ce camescope n'aura plus de valeur pour le vendeur à cause du renouvellement...

    Apres, ce qui est nouveau n'est pas forcément mieux non plus.:rolleyes:...On n’achète pas un produit potentiel, on attend les retours...et là l'AX100, tout le monde connait, ses qualités ou défauts, il est sans surprise....et ça c'est le plus important.

    Il vaut mieux dans ton cas perdre une "affaire" que risquer d'en faire une mauvaise...
     
  3. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    :weird: Le prix est important vu mes finances et l'utilité que j'ai de la caméra!
    Pour le choix, j'avais regardé (vu que j'ai une CX150 qui présente des signes de faiblesse) ce que je trouvais dans la région d'occasion en 4K .
    Je ne trouve que cette AX100 mais après lecture de nombreux post, je me demande si c'est le bon modèle pour mon utilisation principale: sport.
    Au vu de tes écrits elle ne doit pas convenir pour suivre les matchs de Rugby XIII? Ils courent tout le temps :col:.
    Tu me conseillerais quel modèle actuel?
    Pour infos j'ai utilisé: Sony V5000, PD170,JVC GY200 (très peu),Canon XAH1 et actuellement CX150+CX155....
    Il ne me reste que :XHA1 et CX mais celle que je regrette le plus: GY200 et si j'avais les finances se serait GY-HM700 ou épaulière de même conception...;-)
     
  4. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on peut savoir pourquoi ton "vendeur" refuse de joindre les autres accessoires, merci.
     
  5. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    ? Je pense qu'il n'a que ça, et pourquoi je ne sait pas.
    Je vais voir si il peut me recevoir demain ou dimanche pour en savoir plus.
    J'hésitais à le déranger sans savoir si j'allais la lui prendre...
     
  6. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    """""J'hésitais à le déranger sans savoir si j'allais la lui prendre...

    Attends, tu n'as aucun scrupules à avoir, c'est lui le demandeur, tu vas déjà voir s'il semble éluder ou différer un RDV ...

    Ça ne t'engage en rien, et il est tout à fait normal de pouvoir essayer cette caméra, prends une carte, et attention "oui mais la batterie est vide", un peu facile, si RDV est prit demande gentiment avant ta venue de recharger la batt, même sans aller sur une charge totale !

    Ce serait bien aussi de trouver un pote pour t'accompagner, et ne t'engage pas de suite, je vais voir, évasif !

    il y a 1000€ en jeu, et c'est ton pognon ..... !!!
    Et tu n'auras AUCUN recours, moi la dedans je n'y vais pas, sauf à connaitre très bien le vendeur, et encore, on vit dans une société de plus en plus pourrie, et c'est pas fini, menteurs et voleurs à tous les niveaux !
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Je te comprends comptesupprime20181127;
    je suis de la vieille école, si je prends rendez-vous c'est que je vais acheter ;-) et ici on utilise une poignée de main pour sceller la vente.
    Mais tu as raison, je vais me méfier :perplexe:.
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    1- J'ai vu que hammondandro partageait l'opinion que j'ai émise ce matin, depuis, un flux important de réponses a été donné ... Mais tu n'as pas répondu au sujet de la suspicion, peux-tu rencontrer ce vendeur ou communiquer directement avec lui ?

    2- Je ne possède pas l' AX100 mais sa version dite "pro" (présentée chez Sony pro !) qui, pour ce qui concerne le '4K' (en fait Ultra HD, UHD = 3840x2160p en 25 ou 30im/s) filme comme l'AX100 (qui ne fait que 25p ou bien 30p exclusivement selon la "région").
    Je ne filme pas en 25p, effectivement c'est pour éviter la restriction "saccades".
    Cependant, si caraibe vient sur cette discussion, il est compétent pour t' informer de son vécu avec une AX100 - je sais puisque j'en ai été témoin visuel, qu'il filme les ébats de sa jeune chienne labrador :elle ne bouge pads que la queue qui seule va à la vitesse d'une balle ... de tennis ;-)

    J'ai aussi une AX33 (elle, région 60Hz) elle filme l' UHD en '30p', son capteur est plus petit que celui de l' AX100, son offre de réglages manuels existe mais est réduite, elle a un avantage sûr, c'est son stab (bloc objectif/capteur) "suspendu" ... ... Le bokeh, pour le filmage sportif, bof !!
    L'AX53 devrait lui succéder, capteur plus petit (un peu) mais de 'câblage' masqué ( "illuminated"), ça devrait apporter plus de lumière sur chaque "pixel" et stab encore plus perfectionné ( 5 axes ??? quelqu'un pourrait m'expliquer : dans un espace à3 dimensions ... 5 "axes" ??? ) et "bizône" !

    A cela et depuis - avant la sortie des CX33 et 100 - s'ajoute une FDR-AX1.
    Cause "rapport "qualité/prix", c'est une caméra mal vue au Repaire (son mono-capteur est celui mis ensuite sur l'AX33) mais, elle est bizone, accède en UHD au 50 et 60p, est complète en commandes manuelles de terrain (3 bagues objo, molette pour shutter, boutons pour gain et BdB et magnification pour MaP + des PP (presets)), prises XLR et zoom 20x (eq 31- 620 mm). Son prix public est exorbitant et ses "corpulence" et poids me font, maintenant ne l'utiliser que sur pied comme chasseur de petits oiseaux où ... semblables: pas de problème de "saccades" :non:
    Une concurrente, moins onéreuse, mais au delà de 2000€, est chez Panasonic la HC-X1000.

    PS = Rédaction interrompue pour la pause "casse-croûte" : Claude O rejoint ma préoccupation et je ne peux qu'abonder dans le sens qu'il indique :approb:
     
  9. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pierre, redescends sur Terre, moi aussi j'ai un certain âge, pour ne pas dire un âge certain, et je suis de plus en plus méfiant, on a changé d'époque bien malgré nous, et pas dans le bon sens ....
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Pierre, absent depuis une semaine ..là je te découvre et tu me fais mal
    N'importe quel vendeur sait et peut transmettre par mail : copie de la facture et photo du numéro de série
    Mais cela ne prouve pas pour autant que la caméra sera envoyée ?!
    Ensuite les échanges téléphoniques peuvent apporter un petit plus

    Le plus important c'est bien d'essayer la machine sans le moindre argent sur soi pour ne pas être tenter de craquer
    de voir l'original de la facture, la boite Sony d'origine etc ...

    Puis prendre le temps d'y réfléchir ...

    Sincèrement je n'ai pas une bonne impression : :non:machine volée

    Bertrand ;)

    N.B. j'ai vendu récemment une de mes caméras à un cadreur de RFO,
    le processus à durée 15 jours, non sur le prix, mais sur de nombreux essais que l'acheteur a souhaité réaliser
    et je trouve cela normal
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    J'ai laissé un message pour avoir un rendez-vous demain, j'irais faire les essais pour être sur de ne pas ma tromper et ensuite être certain que c'est un vendeur honnête.
    J'attends sa réponse.
     
  12. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    :hello::hello: Me voici de retour du rendez-vous et....j'ai acheté la caméra :good:
    Elle pour ainsi dire neuve avec boite et accessoires d'origine.
    J'ai la facture du vendeur et tout est en règle.
    Il me reste plus qu'a apprivoiser cette belle machine ;-)
    Heureusement qu'il y a "Le Repaire" et vous tous les amis pour aider les "bricoleurs" comme moi.
    :jap::jap: Merci :jap::jap:
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: Chouette Pierre contant pour toi, :good: au boulot maintenant
    Bertrand ;)
     
  14. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gagné, je dis gagné, j'avais fait un pari avec moi-même que tu allais l'acheter quand même !
    Il reste combien de temps avant la fin de garantie et est-elle cessible au nouvel acquéreur ?

    Je te souhaite sincèrement d'être satisfait de cette machine, bonnes vidéos !
     
  15. pierred81

    Points Repaire:
    2 750
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +10 / 17 / -0
    Pour la garantie, elle a été achetée le 06/08/2014 donc hors garantie....
    Cessible? je vais surement pas la revendre même si il y avait garantie,...
    Car je vais bien passer quelques mois ou années avant que je l'apprivoise :laugh: et c'est pas la faute à la caméra donc ...:suspicious:
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous