module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

prises de vues surrex !!??

Discussion dans 'Panasonic' créé par zebulon75, 9 Mai 2010.

  1. zebulon75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

    je tourne régulièrement des petits sujets notamment en intérieur avec une P2 AG-HPX200E . je suis satisfait de la qualité de mon image .
    Par contre avec l'arrivée des beaux jours je commence à tourner en extérieur (journées bien lumineuses ) et là déception mes images sont souvent surrex à part quelques exceptions quand un nuage passe et diminue la luminosité mes images sont potables .
    j'ai mis ma caméra sur mode manuel pour pouvoir régler l'iris et rien n'y fait c'est soit trop surrex soit trop sousex .
    en revenant en mode automatique les images sont et restent surrex , par ex si je film un immeuble blanc avec des pots de fleurs aux balcons je distinguerai un peu les pots mais pas les murs blancs - il seront totalement invisible , idem pour des pelouses de stade de foot le vert passe au blanc très vif .
    peut être ai je du oublier un réglage ?
    auriez vous des solutions .
    par avance merci à tous .
     
  2. nathman

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    87
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu bien mis ton filtre neutre?
    mets du zebra cela te donneras une indication de ton exposition, à savoir de fermer ou d'ouvrir...
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ;-) Zebulon
    Ne pas oublier de "monter" les filtres ND ( 1/64 en haute lumière )

    [​IMG]

    Une bonne balance des blancs

    Et ..un bon cadrage ...la dynamique des capteurs est limitée ..utilise effectivement le/les "Zebra" ( à minima le 100% ) tout ce qui est hachuré est "cramé' ..!!

    [​IMG]

    Bertrand :jap:
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. zebulon75

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    21
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

    salut à tous

    je viens juste de rentrer j'en profite pour dire merci à bcauchy & nathman grace à vous mon problème est résolu ,
    c'est vrai que dès fois on va chercher des explications compliquées alors que la solution est souvent bien plus simple .
    car effectivement mon problème de surrexposition etait du simplement au filtre qui n'était pas à la bonne position.

    merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous