module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Prise de son avec mixette

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par Somuas35, 7 Juillet 2015.

Tags:
  1. Somuas35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    post déplacé.

    Bonjour,

    Je voudrais vous faire part de ma problématique de débutant. Aujourd’hui je film sur 6D (clip et court métrage) avec un micro super-cardioïde qui me ravit. Pour un futur court métrage avec dialogue de personnages, j’aurais aimé disposer d’un second micro canon sur perche. Plusieurs problèmes s’offre à nous et ça vous l’avez déjà compris. Le 6D possède qu’une seule entrée Ø3.5 et ne possède pas de prise casque pour étalonnage. La solution serait donc de prendre une mixette. Ayant des moyens modestes, je me tourne vers Le Tascam 60D II.
    Questions :
    • Les micros canon MIC de chez Rode, semble être une alternative peu onéreuse et intéressante. Le problème selon moi c’est que la encore ce type de micro est passif et que le Tascam 60D II offre uniquement en IN, une prise Ø3.5 + 2 prise XLR.
    • J’ai vu qu’il existait des adaptateurs Ø3.5 – XLR, mais comment être sûr que la mixette ne délivre du 48V dans ce micro ?
    • Un micro-canon pour du dialogue d’acteur est ce qu’il me faut. Sinon lequel et en sortie XLR et pour un budget de env.100€ ;
    • Un micro super cardioïde pour capter l’ambiance d’une scène est-elle incongrue ? Je ne souhaite pas capter l’arrière du plateau, mais plutôt celui des 1er et 2ème plans…

    d'avance merci.
     
    #1 Somuas35, 7 Juillet 2015
    Dernière édition: 8 Juillet 2015
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Ces sujets là qui ne sont pas propres au matériel de prise de vues ont été la plupart du temps traités sur le forum son numérique, sous-rubrique matériels.
     
  3. Somuas35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,
    je débute également sur le forum, et je pensais que cela était compatible avec la rubrique "filmer avec un APN". Dans ce cas est-il possible de déplacer le post ou dois-je re-creer la discussion dans la rubrique adéquat.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Seul un modérateur peut déplacer une discussion, le mieux c'est de re-créer la discussion sur le bon forum pour éviter la dispersion des contenus. Puis vous supprimerez votre message ...
     
  5. Somuas35

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    43
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page