module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Prévisualisation : temps réel ralenti

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par mjmquere, 11 Janvier 2016.

Tags:
  1. mjmquere

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je viens vous voir parce que j'ai un petit problème avec mon After...
    Lorsque que je lance une prévisualisation, après son petit temps de calcul, AE me fait un preview ralenti de presque 50% (8s de lecture, pour un peu plus de 4s sur la timeline) !
    Je viens de me rendre compte de ça en faisant mon export, et en voyant que tout allait bien trop vite...
    J'ai tenté de désactiver le motion blur, le faire les prévisu en résolution 1/4...
    Ce que je trouve étrange, c'est qu'il arrive pourtant à calculer toutes les images sur l'animation...

    Vous avez une idée d'où ça peut venir ? Config software ou hardware ?


    EDIT : Et lorsque j'exporte mon ram preview, je n'ai pas le problème sur le fichier exporté :/
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    AfterEffects est connu pour ne pas faire de la pré-visualisation en temps réel, sauf si l'on dispose de beaucoup de mémoire :
    => il calcule sa composition et crée en mémoire les pages correspondantes, puis déborde sur un cache disque, lorsque la mémoire est pleine
    Pour la prévisualisation : on peut avoir le temps réel sur la partie en mémoire (ligne verte), ensuite on affiche à partir du disque (ligne bleu).

    Il faut donc au minimum 8Go pour une composition de 10s, 16 Go pour 20s (si pas trop d'effets)
    Au delà une machine avec 32, voire 64 Go peut s'avérer nécessaire, si on tient au temps réel.

    La dernière version CC2015 a sensiblement amélioré les conditions d'affichage en temps réel

    Olivier
     
  3. mjmquere

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    69
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, c'est ma partie en mémoire qu'il lit au ralenti, la partie calculée (ligne verte). C'est pour ça que ça m'étonne.
    Même lorsque je prévisualise juste 1 ou 2s : Il calcul image par image, une fois la zone calculée, il la met en lecture : Auparavant je n'ai jamais eu de problème, la zone calculée était toujours lue en temps réel (même sur des projets bien plus lourd), maintenant, la lecture de la zone calculée est ralenti...
    Du coup, pas moyen d'avoir la moindre idée de ce que rendent mes anim' sauf si je fais un export...
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Quel est votre paramétrage dans le menu
    Edition : Préférences : Mémoire,
    il faut affecter à A.E. le maximum de mémoire possible.

    Olivier
     
  5. Jo22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour mjmquere,

    Avez-vous trouvé une solution à votre problème?
    Il m'arrive exactement la même chose depuis hier, sur un projet hyper léger en plus. J'ai fait un peu de ménage sur mon mac, vidé le cache mais rien n'y fait ..
     
  6. Jo22

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je sais pas si ça peut aider quelqu'un, dans mon cas c'était un petit extrait d'une vidéo qui faisait bugger tout le projet, sans celle-ci tout est rentré dans l'ordre.
     
Chargement...

Partager cette page