module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Previsualisation sur Vegas Pro 11

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Z3RO, 9 Février 2012.

  1. Z3RO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous, n'ayant pas trouvé de solution sur les différents forums du site concernant les ralentissements en prévisualisation complète, je me permet de poser encore une fois cette question fatidique en espérant avoir une réponse constructive de votre part. Voici le problème rencontre avec la configuration pc utilisée. En cours de prévisualisation complète, la vidéo en lecture ralentie au passage des effets. Je travail des vidéos venant de Fraps en 1920 x 1080 x 32 en 29.970i avec une prévisualisation identique. Ma configuration pc est :

    - Intel quad i5 2500k 3.3 GHz
    -Carte mere Asus P8P67 pro
    -16 Gigas Corsair DDR3 1600 Vengeance
    -Asus ATI - EAH6870 DC/2DI2S/1GD5
    -OCZ Vertex 3 SSD 120 Gigas avec 40 Gigas dispo
    -Corsair watercooling h60
    -Corsair alim tx 650
    -Windows 7 64 Bits
    -Vegas Pro 11 32 Bits
    J'ai lu dans un des forums que quelqu'un avais mit dans previs ram dynamique max, 2 gigas alors que malgrès mes 16 gigas je n arrive pas a avoir plus de 1024 mo de dispo. Voila pour mon problème. Dans l'attente de votre soutien. Cordialement
     
  2. bisnd

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    essaie de mettre seulement 3 ou 400 Mo en ram de preview.
    Dépendant de ta CG, tu peux aussi en principe activer le GPU via vegas 11 dans les paramètres vidéo. Pour ça il te faut les derniers drivers avec CUDA (sur le site nvidia)
     
  3. Meddy

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    585
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux exploiter tes 16G, installe Vegas 64 bits.
    La version 32 bits ne gère que 3,5 G...
    .
     
  4. Z3RO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses. Au sujet de CUDA, je n ai pas de carte graphique Nvidia mais ATI, donc se serai ATI Stream. Par contre je suis totalement etrangé a ces deux programmes et de l aide ne serai pas de refus. Pour le reglage de la ram, j ai mis le maximum sans voir de reel difference. Et pour ma version en 32 et non en 64, je ne me sens pas de racheter un autre Vegas pro.
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    1- Il s'agit d'un automatisme dans la mesure où tu sélectionnes ta carte ATI dans Vegas : Options / Préférences / Vidéo / Accélération GPU ...

    2- réglage de la RAM au maximum ? Inutile. Voir la discussion appropriée http://www.repaire.net/forums/sony-vegas/232450-vegas-gestion-de-ram.html , surtout les # 23 et 24.
    Il faut même changer radicalement selon qu'on travaille ou fait le rendu final (avec encodage).

    3- Rien à re-payer pour Vegas Pro 64bit. Tu le télécharges et tu rentres le même numéro que celui de la version 32bit lorsque cela t'est demandé.
    De plus les deux peuvent fonctionner en parallèle sans gêne. Ce sont deux programmes indépendants pour Windows.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Z3RO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse Agdimage, mais cela ne résout en rien mon problème. En effet la version de CUDA chez ATI est en fait Catalyst que j ai déjà depuis des mois sur mon ordinateur. Par contre je n'ai toujours pas plus de 1024 Mo de disponible malgrès mes 16 gigas de ram.Je viens de télécharger sur le site de Sony Vegas 64 et la, après instalaltion, impossible de lancer le logiciel (mdr), malgrès des installations répetées, aucun resultat. Je sais c'est plutôt louche tout ça, je pense bien passer du coup à CS5 car Vegas est apparemment trop capricieux pour moi, à part si tu as la solution ultime? Pour finir, mes vidéo on un rendu toujours trop foncé par rapport a la version de prévisualisation, est-ce normal ?
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous