module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Présentation d'un paysan

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Frydel, 21 Janvier 2017.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    227
    Messages:
    21 411
    Appréciations:
    +476 / 1 552 / -56
    Salut Frydel

    D'abord beaucoup de respect pour ton activité !!! :good:
    Film sympa certes ..Mais pourquoi pas un auto reportage sur l'activité d'un éleveur cultivateur ...
    Il ne doit pas pas y en avoir beaucoup dans ta profession qui s'intéresse à la prise de vue je suppose ..Pas incompatible pourtant ..La vie d'un cultivateur éleveur valant bien et même plus en intérêt que celle d'un citadin.
    Donc continue !!! :bravo:
     
  2. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci :)
    Il y a déjà plusieurs agris qui partagent leur travail sur Youtube avec un grand succés :
    Chaîne Agricole - YouTube
    Thierry agriculteur d'aujourd'hui - YouTube
    Gilles vk agriculteur du Loiret - YouTube

    Le fait qu'ils s'adressent directement au public doit fortement influencer l'audience, ils expliquent clairement ce qu'ils font sur tel ou tel travaux.

    Beaucoup d'autres se lancent et perso, cela fait plus de 8 ans que j'y suis , dans mon style et je n'ai aucune envie de copier ce qui fonctionne actuellement.

    Je souhaiterai rendre mes vidéos beaucoup plus intéressantes pour le grand public mais tout en gardant mon identité, mon genre (j'y j'en trouve un ! :rolleyes:)

    Je ne veux pas me fondre dans la masse mais exceller dans ce qui me plait.

    Déjà, pour l'instant, pas de paroles (ma voie ne plaît pas sur les vidéos), pas de mise en scènes complexes, juste mon vrai quotidien...

    (Je sais pas si ce que j'essaye d'expliquer est compréhensible mais bon...:weird:)
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir frydel :
    " (ma voie ne plaît pas sur les vidéos), " . Tu as voulu dire quoi ? : elle ne te plait pas ou bien elle ne plait pas aux autres ?
     
  4. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A moi ! je n'aime pas m'entendre, que ce soit en voie off ou direct à la cam, je me trouve mauvais orateur.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je pense que le “paysan” a voulu exprimer une de ses façons de vivre un dimanche :
    - utiliser son camescope et son drone en tant que matériel de loisirs,
    - ce dont il profite pour nous montrer
    - - l’ attrait de son cadre de vie … sous la neige,
    - - l’importance de sa ferme qui, en fait, est son exploitation, ce dont il est fier,
    - - et la contrainte de l’ éleveur dont les limousines ignorent … le repos dominical.
    C’est tout cela qui continue à faire de lui, un paysan, alors que l’évolution de l’ agriculture en a fait un chef d’ entreprise.
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai bien aimé son film, c'est sobre et vu le matériel bien fait:jap:

    Pour les dialogues j'ai eu le même problème...mais en fait l'achat d'un micro condensateur qui a un son bien chaud aux basses fréquences a résolu mon problème de voix "fluette":D
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Moi c'est plutôt le contraire : avec ma voix de bon Marseillais, impossible de rajouter un commentaire oral sur mes montages.
    Je me contente donc de faire des commentaires écrits (sous titrage).

    Olivier
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Mais il est vrai que quand j'écoute certains commentaires que j'ai fait de films anciens des fois c'est mieux...mais en fait les micros de caméras récentes sont courts en basses pour limiter les bruits de vent...le résultat c'est qu'on a parfois une voix comme si on parlait depuis la cuvette des chiottes :unsure:
     
    #38 CompteSupprimé201102-714, 24 Janvier 2017
    Dernière édition: 24 Janvier 2017
    • Amusant Amusant x 1
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Et moi ma voix de baryton-basse ne se distinguerait pas des meuglements des vaches .... :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 422
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    En fait le son c'est comme la couleur ça peut se travailler un poil pour un micro donné...sans y passer des heures (tu enregistres ta petite modification à partir d'un Equalizer de ton soft de montage et tu l'appliqueras bêtement sur le même micro... un peu comme une LUT :laugh:)

    Nb Evitez de faire la voix hyper trafiqué type radio super grave avec effet surround ooo...bien vulgaire, c'est une voix cinéma pour certains :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    :good: Exactement ça :jap:

    Pareil pour moi, entre mon bon accent du sud (montagnard du Tarn) et en plus ma façon de parler un peu paysanne, il vaut mieux que je m'abstienne... :hum: Le micro aura du mal à tout rectifier o_O
     
  12. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    ho MEEEUUU ro ?
     
    • Amusant Amusant x 1
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :bravo:
    Personnellement j'ai aimé ce clip sur la ferme.
    Mon attention n'a pas faibli. Le drone a bien aidé à la situer, au milieu des champs et au bord du ruisseau.

    Comme d'autres j'ai moins apprécié les accélérés (cache-misère en principe) et la musique "de bataille".
    A ce sujet, avant le temps des clairons, à l'époque des tambours il y avait surtout des fifres pour emmener tout ce monde se faire écharper.
    Donc une musique plus traditionnelle, plus rurale, m'aurait convenu. Et même une qui fleure bon le terroir, instruments et voix compris. Je sais par expérience que dans ce centre de l'Occitanie qu'est le Tarn, ce n'est pas ce qui manque. En montrant une ferme isolée on se doit de l'illustrer avec ce qui devient de nos jours un avantage : sa singularité. Surtout au pays de la charcuterie de haute tradition.
    Du Farrebique au XXI e siècle serait agréable.

    Autre chose. Si tes vidéos sont plutôt destinées à des collègues, il est évident qu'une traite ou la naissance d'un veau risque de ne pas trop les envoûter, contrairement à la réfection mécanisée d'une clôture.
    Mais ce sera simplement le contraire pour tout autre public, pour ceux qui se laisseront séduire par le rare, l'exceptionnel. Et à ce moment-là la qualité des images passera nettement au second plan.

    Mas encara ... mercé per aquèl clip de debuta. A lèu per d'autres.
     
    #43 Agdimage, 26 Janvier 2017
    Dernière édition: 26 Janvier 2017
    • J'aime J'aime x 2
  14. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour tes encouragements ! bon, je te répondrai pas en patois parce que je ne sais point l'écrire !! Je prends note de toutes les remarques que vous m'avez faites et je vais essayer de les mettre en pratiques :jap:.

    J'ai deux événements agricoles que j'affectionne particulièrement, la foire agricole de Réalmont avec le concours limousin départemental début avril et un marché de producteur dans notre montagne à la Maison de Payrac Les paysans font la foire à Payrac | Facebook cet été. Je pense donc m'essayer à une petite vidéo de chaque événement. Il me faut impérativement un caméscope pour ça, donc va falloir que je me lance !o_O

    Merci encore à toutes et tous pour vos conseils !! :good:
     
  15. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    :hello:
    je te répondrai pas en patois parce que je ne sais point l'écrire !!
    Je te signale que l'occitan (de per que s'agís d'acò) s'il peut être considéré comme un "patois", ce serait bien du latin puisqu'il est la suite chronologique et filiale de cette langue parlée dans toute la Narbonnaise romaine, mais pas du français, autre patois nordique fait d'un mélange de dialectes autour d'un latin survivant et de très nombreux emprunts à l'occitan déjà installé, comme ont tant voulu nous l'imposer les tenants de la IIIe République (et leurs descendants actuels). Cet occitan a évidemment évolué depuis l'époque des troubadours où il dominait le monde occidental, mais sa structure est la même.

    Ceci dit, j'ai parcouru le lien donné, noté votre fête estivale du 15 août, apprécié vos innovations sportives et surtout fantasmé sur les produits proposés en repas Les paysans font la foire à Payrac a... - Les paysans font la foire à Payrac | Facebook
    La Mar Nòstra n'étant pas trop éloignée du Sud Tarn, et ayant besoin de réelle fraîcheur devant le déferlement annuel des touristes en ce pic vacancier, il est possible que j'y fasse un tour en 2017... si ma famille et ses inévitables invités ne sont pas happés par la folie des feux et autres artifices si populaires de ce moment-là.

    Pour parfaire ma remarque linguistique du premier paragraphe, je suis très étonné de ce que le retour à l'occitan soit le propre des méditerranéens très poussés vers l'international, y compris les étrangers installés, plutôt que de gens qui en sont encore réellement imprégnés. Un reste de vergonha probablement.
    A cet effet, pour peut être votre prochaine édition, le bandeau du canotier devrait porter la formule en langue "civilisée" : Los Paisans festéjan a PAIRAC ou Los Paisans fan la fièra a PAIRAC.
    A titre indicatif, non loin de là, mais passée la "frontière" sud, le groupe musical Tafanari de Colombière-sur-Orb Tafanari - Colombières sur Orb et, surtout, le monument culturel de votre tarnais Cordes-sur-Ciel, l'association CORDAE Association CORDAE/La Talvera - Le groupe parmi de nombreux autres ...
     
    #45 Agdimage, 2 Février 2017
    Dernière édition: 14 Février 2017
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page