module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Présentation d'un chargeur télescopique

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Frydel, 9 Février 2017.

Tags:
  1. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour tout le monde, suite à ma présentation (Présentation d'un paysan | Le Repaire) je viens de faire une nouvelle vidéo en essayant d'appliquer quelques uns de vos conseils.

    J'ai eu l'occasion d'essayer durant 24h un nouveau chargeur télescopique sur mon exploitation.
    Afin de le présenter à d'autres agriculteurs susceptibles d'être intéressé par cet engin, j'ai réaliser cette vidéo pour ma chaîne Youtube.

    J'ai tourné les images sur 3 heures environ, tout en continuant mon travail à la ferme, le montage m'a pris 6-7 heures je pense.

    Par contre, j'ai toujours pas acheter mon Sony HDR-CX625, du coup, les images sont de mes 2 gopro hero 3+ et mon tel Samsung A5 2016. D'où une qualité pas top et toujours beaucoup de grand angle !!

    J'ai essayer de suivre une chronologie mais avec un rythme soutenu pour garder l'attention du spectateur.

    Toutes vos remarques sont bonnes à prendre !! Car j'ai encore tellement à apprendre... ;-)

     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 140 / -34
    c'est pas mal , mais ca fait un peu trop pub de vehicule.
    on aurait plus voulu voir ca dans le quotidien, parce que perso , je suis pas client de ce genre d'engin, mais plutot curieux de savoir a quoi ca sert.
    Pour moi l'esprit de ce genre de film ce serait plutot ce qu'on voit dans les "unboxing" ou les tests.
     
    • J'aime J'aime x 2
  3. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Oui, c'est l'esprit rechercher, c'est pour mon concessionnaire.
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 151
    Appréciations:
    +747 / 3 140 / -34
    oui dans ce cas ca marche, mais alors pour un potentiel utilisateur, je trouve que ca manque de detail (gros plans, mais c'est vrai qu'avec la camera que tu as ...) ou que ca va trop vite...
    sauf si l'intention c'est de faire un clip de 30sec/1min, et dans ce cas c'est trop long.
    T'autais pu prendre une pub pour voiture ou tracteur que tu aimes bien et la refaire plan par plan...
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pourquoi le N&B, concession à la mode ? Pour moi un tracteur dans un champ c'est une couleur : rouge MASSEY, vert DEUTZ, Bleu ISEKI, etc .... ? On est dans le RVB de la vidéo, ça fera la liaison avec l'évolution professionnelle de JLH37 ;)
     
    #5 homero, 9 Février 2017
    Dernière édition: 9 Février 2017
  6. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    :laugh::laugh::laugh:

    Il y a longtemps que je ne suis pas monté dans la cabine d'un tracteur. Ce n'est plus comme "de mon temps" mon bon monsieur. Je me demande si j'arriverais encore à en conduire un ! :mdr:
     
  7. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Si j'ai bien compris les airbus n'ont qu'à bien se tenir question tableau de bord. :laugh:

    - Pour les plans rapides, soit flasher plus vite une dizaine de fois, soit tenir au moins 5" car le spectateur perd déjà 2" pour découvrir la nouvelle image et aime ensuite voir un peu l'objet. On sort frustré de ces plans trop rapides.
    - Les textes sont faits pour être lus; ne pas les stocker près du bord. Et là aussi laisser le temps de lire.
    - J'ai découvert la louma agricole. :good:
    - Un "joueur" de plus, pas maladroit, pour le tracto-foot du 15 août.
    - Et finalement ils n'ont pas tellement besoin de subventions nos "pauvres" agriculteurs.

    A lèu !
     
    #7 Agdimage, 9 Février 2017
    Dernière édition: 14 Février 2017
  8. Frydel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Effectivement, c'est pas évidant pour moi de trouver le bon compromis o_O Je voulais mettre quelques infos essentielles sans trop rentrer dans les détails pour pas le rendre trop long et ennuyeux. Mais du coup c'est ni une pub ni une doc complète :hum:


    Pour essayer de donner un certain style, et avec la mauvaise qualité de certaines image, je trouve que ça passait mieux.

    Ok merci, je prends note. J'ai vraiment du mal à avoir un œil extérieur sur mes réalisation et à ressentir ce genre de problèmes !

    ;-)

    :non:
    Ben si quand même, ce chargeur m'a juste été prêter pour 24h pour l'essayer. Et pour info, mes subventions sont égales à mon EBE donc, si je ne les ai pas, je ne peux plus être agri ou il te faudrait payer ta viande 40% plus cher environ. (remarque à ne pas relever si tu es végétarien bien-sûr) ;-)
     
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La vache !...C'est pour faire le Paris-Dakar...ooo
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    (remarque à ne pas relever si tu es végétarien bien-sûr)

    A mai ! Que non !
    Aimi força la bona carn e las vòstras pòrcalhas ... mas aimi força tanben las òrtalisas, e mai que mai las fruchas (que ne'n fasi de molons de confituras).
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page