module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Présentation Court métrage Nikon Festival

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par kamini68, 5 Novembre 2013.

Tags:
  1. kamini68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici mon dernier court métrage réalisé en 4 jours pour le Nikon Festival. Je l'ai réalisé seul avec mon matériel et mon reflex 5D. (deux techniciens étaient prévus et n'ont pas réussi à venir)
    Il n'est pas exempt de défaut, mais merci de me donner vos avis pour pouvoir vous en proposer d'autres et encore meilleurs!
    Si vous l'avez aimer, n'hésitez pas à soutenir le projet sur le coeur en dessous de la vidéo ou de le partager.

    Je vous remercie de votre attention.

    Sutter Sébastien, jeune cinéphile.

    (cliquer sur le lien pour accéder au court)
    JE SUIS NOS JOURS HEUREUX - Nikon Film Festival
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Encore ce festival qui nous envoie ses candidats ... comme chaque année.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. kamini68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce un problème?
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le seul probleme c'est que tu perds ton temps avec ce festival ... ils veulent du buzz pour la marque jaune, les courts métrages ? S'en foutent comme de l'an 40 !

    Garde ton énergie, ton matériel et tes contacts pour un projet dialogué, là tu verras si les comédiens viennent à toi.:hello:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. kamini68

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve que c'est un peu succinct comme analyse.. Je ne veux pas paraitre arrogant, mais je pense que pouvoir être vu par des internautes, de pouvoir participer à certains concours, tout cela ne peut être que bénéfique. D'une autre part, pour le travail fourni, après chaque exercice, on s'améliore de jours en jours.
    Alors oui ce n'est pas une marque de grande reconnaissance de participer à un court métrage. Mais je pense qu'il est obligatoire d'apprendre et de s'exercer avant de vouloir viser plus haut.

    Alors quand on vient dire qu'une participation ne sert à rien, permettez moi très sincèrement de douter de votre argument. Si vous avez des contacts, n'hésité pas à venir m'en parler en privé, je suis un tout jeune cinéphile encore, mes contacts ne sont pas encore ultra développées. Je me ferai une joie de collaborer avec vous.
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce que je veux dire c'est qu'il y a d'autres festivals plus méritants, où tes idées seront davantage appréciées, des festivals qui ont à coeur la promotion d'auteurs et non des intentions marketing comme chez Nikon.

    Mais dans ces festivals, il faut des idées, une mise en scène soignée, des comédiens, un scenario, belle lumière, son, etc donc déjà entrer en sélection est un exploit.

    Le repère propose des liens sur le sujet.
    sinon
    Liste de festivals de courts métrages - Wikipédia
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. Phil38

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    142
    Appréciations:
    +5 / 2 / -0
    Je te trouve sévére Lexcavin avec ce concours par ailleurs richement doté, oui ils s'en servent pour faire du buzz sur leur marque mais après tout pourquoi pas ? Va voir sur le concours 2012 "je suis fan" le gagnant tient tout à fait la route et nombreux sont les courts bien tournés, joués et réalisés. c'est vrai que les premiers postés sont souvent tournés à "l'arrache" mais tout n'est pas à jeter.
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ce n'est pas tant la qualité qui est en question que le marketing de reseau social qui depasse sur les forums (car oui je vois ce genre de videos ailleurs et on voit bien pire sur ce forum toute l'année).

    Qualité au sens de selection : on entre pas comme ça à Clermont Ferrand, par exemple, ou à Cannes. Obtenir une selection dans ces 2 festivals est déjà un gage de savoir faire minimum. Là il suffit d'uploader tout et son contraire, du coup pas de selection, et tout le monde se croit realisateur ... On peut afficher " selection festival trux 2013 " sur l'affiche de son court metrage ... qui affiche " selection festival Nikon " ?

    ça ne m'empêche pas d'y trouver mon compte, il m'arrive même d'en télécharger tellement le sujet est bien traité, comme pendant le concours Kubrick, organisé par Orange l 'an dernier.

    Mais au moins on est pas envahi par les candidats de ce concours, alors que pour Nikon, c'est de plus en plus le cas.

    Si Nikon veut organiser un vrai concours qui repose sur la qualité au lieu d'un réseau d'amis qui clic*clic pour vous, alors qu'ils nomment un jury chaque année pour voter. Mais un jury prestigieux coute cher ...

    C'est le lot des vrais festival, ceux qui se passent dans des salles de cinéma ...
     
  9. Firebird84

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    207
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Pas très gaie cette vidéo..
     
Chargement...

Partager cette page