module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Prépa montage/passer d'un multipiste au mixdown (et vive-versa)

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par problemefcp, 22 Juillet 2016.

  1. problemefcp

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis en train de préparer un montage sur Première pro (CC 2015.3) et j'ai un petit problème de méthode.
    Sur Final Cut je virais des pistes du multipiste pour ne garder que le mixdown de l'ingé son.
    Par contre, je pouvais rappeler le multipiste dans ma séquence avec un matchframe si je voulais récupérer une des pistes (ou pour préparer ma confo). Et c'était bien pratique !

    Je voudrais savoir s'il existait une solution similaire sur Première.

    Merci d'avance pour toute piste de réponse !
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'avoue ne pas bien avoir compris la question, la terminologie est différente dans Premiere et FinalCut.
    Ca ne pose aucun problème dans Premiere de garder toutes les pistes audio, on peut réduire leur taille.

    Olivier
     
  3. problemefcp

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'ingé son a enregistré en moyenne 7 pistes mais les deux premières correpondent à un mixdown (en gros une piste HFs/une piste perches)Je ne voudrais travailler qu'avec ce pré-mixage mais pouvoir rappeler facilement les autres pistes. (désolée si je ne suis pas super claire)
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    difficile de dire, parce que travailler ca veut dire beaucoup de choses.
    tu peux faire un mixdown qui n'est qu'une copie des autres pistes, tu peux cacher les autres pistes (ou les mettre en mute).
    tu peux aussi faire une sequence audio a part et effectivement l'injecter dans le montage.
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, pour moi c'est du Chinois...Cela se produit quand on compare les logiciels qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. Sachant les noms sont totalement différentes surtout les logiciels créer par Apple...(en gros une piste HFs/une piste perches) = ????????
    Peut-être "vsd" pourrait en dire plus...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il avait juste les sons pris par un ou plusieurs micro HF et par un our plusieurs micro perche.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne vois vraiment pas ce qui le gène d'avoir toutes les pistes sur la timeline :
    - on peut facilement désactiver des pistes
    - on peut facilement écouter une piste en solo
    - on peut facilement les réduire

    Olivier
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui mais si tu veux "travailler" globalement le rendu de toutes les pistes, vaut mieux effectivement en avoir une qui est mixdown de toutes les autres. ca peut t'eviter d'avoir a recaler un bout qu'aurait pas suivi une manip. par exemple.
    Ce qu'il a l'air de dire c'est que sous finalcut il pouvait couper dans le mixdown et ensuite recuperer eventuellement les pistes separement avec les in & out qui suivent.
    ce serait en fait comme travailler un 5.1 ou un 7.1
     
  9. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Oui, tu as aussi la possibilité de faire un match frame et de faire ta confo son si tes pistes de travail stéréo provienne bien d'un multipiste avec les pistes éclatées derrière. En fait, la méthode reste exactement la même qu'avec Final Cut ou Avid.
     
  10. problemefcp

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses je vais essayer d'être plus claire. Je suis habituée à travailler sur fcp et sur Avid, c'est la première fois que je bosse sur Première. Je sais bien évidemment que les méthodes et les terminologies changent d'un logiciel à l'autre (enfin pas tant que ça, jusqu'ici le passage à Première ne m'a posé aucun problème) mais comme la méthode dont je parle existe aussi bien sur final cut que sur Avid, j'avais espoir que Première me permette de le faire aussi.

    Oui, je sais que c'est possible mais il s'agit d'un long métrage, la timeline devient rapidement illisible(t'arrive vite à 20 pistes minimum) aussi petites les pistes soient-elles. C'est gérable mais contraignant.

    Ce n'est pas un vocabulaire spécifique à final cut à vrai dire, il est courant de recevoir d'un tournage les pistes éclatées dont un prémix de travail avec sur une piste le mixdown des hfs et sur l'autre la ou les perches.

    je n'ai pas trouvé de manip adéquate en fait, peux tu m'éclairer? sur fcp et avid, je pouvais créer des plans (clip ou éléments selon le logiciel) 2 pistes qui gardaient un lien avec le plan multipiste, et dans la timeline je pouvais faire un premier matchframe pour récupérer le 2 pistes et un double matchframe pour le multipiste. Cela permet d'accéder facilement à une piste de HF en cas de problème, mais d'avoir une timeline assez lisible quand même.
    En tout cas merci encore pour vos réponses.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne pense pas qu'il y ait d'équivalent dans Premiere, mais pour moi il suffit de mettre vos pistes "Mixdown" en A1 et A2, et toutes les autres derrière (éventuellement désactivées).
    En fonction de la taille des pistes et de celle de la zone réservée aux pistes audio, vous ne visualisez sur votre écran que ces 2 pistes A1 et A2.
    Au besoin, à l'aide du ruban élastique à droite (ascenseur), vous affichez les pistes en dessous.
    Encore une fois, je ne vois pas où est le problème, je travaille ainsi sur tous mes projets (je ne visualise pas systématiquement toutes les pistes).

    Olivier
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je viens de faire quelques tests sur Premiere Pro CS6 sans avoir trouvé de solution. J’utilise cette technique sur PPro avec seulement un son témoin
    et un multi 4 pistes. Puis ensuite je rajoute le reste, bruitages, musiques.... et on a effectivement une vingtaine de pistes.
    Il faut au minimum 2 écrans pour faire cela en réduisant les pistes, mais avec 3 écrans on peut avoir 1 écran pour la gestion de PPro, le second pour la timeline et le troisième pour l'image.

    Travailler avec des séquences imbriquées ne fonctionnent pas en remontant du montage avec la séquence imbriquée vers la séquence initiale, mais la modif de la séquence initiale se retrouve dans la séquence imbriquée.

    Pour info, en tant que monteur je suis passé facilement d'Avid à PPro pour les fonctions principales. Et ce qui est évoqué par problemefcp, a fait l'objet de pas mal de discussion à l'AFSI, un aperçu ici.

    Maintenant reste à voir si les nouvelles versions de PPro ne permettent pas de faire des pistes gigognes (comme dans Avid) et ne laissant voir qu'une piste qui "déployée" en fait voir plusieurs.
     
    • Merci Merci x 1
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Une timeline avec une vingtaine de pistes son. PPro_TL_Mascarade.JPG
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Dans ce cas : tu fais un group clip avec ta vidéo et ton multipistes dans Premiere. Quand tu montes, tu ne coches en source que ton prémix A1/A2. Si t'as besoin d'aller chercher une autre piste, tu fais un match frame (F ou "concordance des images") au niveau du son et ensuite, tu actives ta piste A3 en source par exemple que tu recouches sur ta timeline. Pour la confo, le principe est le même, sauf que tu coches toutes tes pistes sources.

    Après, pour les énormes confo son, un bon monteur et Titan sont tes amis ! J'ai conformé 56 pistes son d'un programme de 2 heures capté sur 2 soirs en 4 heures environ. A l'inverse, j'ai mis presque deux jours sur un programme d'1h30 monté n'importe comment.
     
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Je n'ai pas trouvé sur CS6 comment faire un "group clip". j'ai vu sur une doc Adobe (impossible à retrouver) qu'il fallait cliquer sur une icône "pellicule" se trouvant sur la gauche de la "timeline", mais elle n'est pas présente sur celle-ci.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous