module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    J'ai tourné une autre vidéo plus tôt que prévu. A la base je ne pensais pas la mettre sur la chaîne mais on m'a dit que c'était intéressant alors finalement je l'ai publié!



    Ça m'a fait un entrainement avant d'aller aux Canaries. Ça faisait longtemps que je n'avais pas tourné en extérieur!
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Mxxs , contenu intéressant , diction qui s'est beaucoup améliorée au fil du temps et que je trouve , finalement , bonne maintenant . Deux petites remarques (pas bien méchantes ) :
    - ton travelling en marchant vers la fin est un peu "flottant "
    - j'aurais placé , juste après ton générique d'intro , une petite carte pour situer l'endroit qui peut intéresser des vacanciers .Toutefois , il faut relativiser car on trouve cette info sur Internet ( il y a même une video )
    La tonalité de ta voix qui est différente suivant que tu es sur le site ou à la maison ne choque pas , bien au contraire . ce genre de petit détail est courant sur les reportages télé .
     
    • Merci Merci x 1
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Un peu trop de graves sur les "plateaux" au cravate, faut couper en dessous de 100 Hz, il faudrait également rajouter un peu d'ambiance nature sous la voix.
    Sinon les sujets sont bons comme d'hab, sur les plans fixes où il n' y a pas d'action, pour éviter de bouger, tu devrais doubler en mode photo (APN réglé en 16/9 photo), et la plus haute définition par rapport au mode vidéo full-HD te permettra d'effectuer des mouvements dedans.
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    #244 homero, 2 Mai 2017
    Dernière édition: 2 Mai 2017
    • Merci Merci x 2
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero de l'avoir mentionné, je l'ai regardé ce midi. C'est agréable à regarder et frais de la jeunesse des protagonistes, cependant sans surprise sur le contenu de l'aventure. Comme pratiquement toujours avec ce genre de documentaire basé sur des idéaux, une question reste en suspend sur la démarche à base anti-consumériste, que leur en reste-t-il aujourd'hui ? Pour certains cela se transformera en Apple Store, nouveaux temples de la "cool attitude". Cela faisant vendre, le consumérisme récupère les courants les plus rebelles. Bref, c'est agréable sur la forme mais j'en ai un sourire narquois sur le fond.
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'aimerais savoir ce qu'il reste de tout ça 40 ans après ... En plateau avec les héroïnes de l' histoire, ce qu'elles sont devenues. Le principe de la série, reprendre les archives film et photo est intéressant. Celui là m'a tiré l'œil à cause des voyages orientaux de Mxxs, histoire parallèle des motivations, des moyens utilisés, de la géopolitique qui ont bougé.
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve aussi intéressant le travail de la réalisation sur le montage et la narration qui permet de rendre plaisant à regarder un ensemble d’éléments vraisemblablement pris à la volée sans l'objectif initial d'un assemblage cohérent. Pour les vrais amateurs, c'est une bonne source d'inspiration sur ce qu'il est possible de faire pour intéresser un petit auditoire en partant d'éléments disparates.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Tout à fait d'accord, d' où l'importance à accorder aux archives, à les préserver, restaurer et à les conserver dans leur format d'origine ... sans vouloir absolument les faire entrer dans un cadre 16/9, à rajouter des effets pour faire ancien : coups de voile, rayures bidons etc .... Contrairement à d'autres, Arte respecte.
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Voila une attitude qui ne peut que plaire à l'ancien archiviste que je suis :love:
     
  10. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Voici ma prochaine vidéo! Cette fois je ne l'ai pas mis en publique directement comme ça si vous avez des conseils à donner, je peux modifier.

    Par contre, je sais, ça bouge beaucoup... On est partit sans trépied...

     
    • J'aime J'aime x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Excellent comme d'hab ..... Un peu trop de graves sur la première intervention (comme d'hab !). Le fait que ça bouge ne me gêne pas par contre il y a des grands contrastes que l'appareil de prise de vues ne peut digérer comme sur l'interview du sauteur où tu es en amorce. Trop de ciel, dans ce genre de cas il faut inverser la situation , s'appuyer sur la montagne ou sur le décor dans la vallée plutôt que sur le ciel.... encore que le fond en contre-bas semble plus éclairé que ton bonhomme à l'ombre.
     
    • Merci Merci x 1
  12. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Cool. :)

    J'avais pourtant dit que je ferai attention aux graves sur ma voix... :unsure: J'ai du mal avec ça! :D

    En effet, les différences de contrastes posaient problèmes. J'ai fait un tout petit peu de colorimétrie pour améliorer un peu la chose. C'est un sacré boulot d'être cadreur, j'ai toujours du mal à me situer.

    A noter que j'avais trois micros : deux cravates et celui que j'ai acheté pour la caméra. Au final seul le cravate monté sur mon Zoom H1 a marché! Celui que j'avais mis sur Tomas, heureusement.
    J'avais mal branché le micro sur la caméra donc aucun son, et mon portable n'a enregistré que 30 secondes de son avec mon cravate!

    Ça m'apprendra à ne pas faire suffisamment de tests! D'ailleurs j'ai corrigé tout ça pour la prochaine vidéo.

    C'était la panique quand je m'en suis rendu compte une fois rentré mais heureusement ce n'est pas trop gênant. C'était juste chiant pour la synchronisation!
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est normal en crapahut, mais en post-prod, un petit coup de Mercalli fait des miracles pour re-stabiliser les images.

    Olivier
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Mercalli minimum 200 $ ... un petit coup dans le budget .... Mais je me souviens à l' époque où j' étais comme Mxxs sous NCH Videopad editor avoir utilisé leur plug-in gratos Virtual dub : Plug-ins gratuits pour filtre VirtualDub pour VideoPad - Logiciel de montage vidéo . Ca ne marchait pas trop mal avec mes pocketcams Kodak et Zoom avec lesquelles il est difficile d'être parfaitement stable à la main.
     
  15. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    J'ai essayé le stabilisateur intégré à Videopad mais ça empire les choses. Ça dépend des clips, sur certains ça marche bien mais sur d'autres c'est horrible à regarder.
     
Chargement...

Partager cette page