module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Première vidéo (en voyage)

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Mxxs, 11 Octobre 2015.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Tout petit truc de rien du tout, mais je le retiens précieusement. Il est également applicable sur le montage des vidéos dont les scènes ont été reprises dans la foulée sans refaire l'annonce.
     
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le fond, je ne suis d'accord avec pratiquement aucune de vos phrases mais ce n'est pas l'objet du forum et cela n'a pas d'importance.

    Par contre cela me rappelle l'excellente émission Strip-tease dont le voyage en Corée du Nord de politiciens belges

     
    #227 Guest20191220, 16 Février 2017
    Dernière édition par un modérateur: 16 Février 2017
  3. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Pour la diction, regarde ce tuto pas mal fait, entre parenthèses, lui aussi fait des bruits de bouche !
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Tu arrives toujours à raconter qqs choses et c'est chez toi ta principale qualité... de plus tes interrogations sont légitimes ..c'est ton rôle de faire réfléchir pas de donner des réponses....;-)
     
    #229 AQW333, 16 Février 2017
    Dernière édition: 17 Février 2017
    • Merci Merci x 1
  5. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Merci homero, comme d'habitude tu nous apprends quelque chose! :)
    J'avais déjà entendu parler de la Transnistrie mais je l'avais complètement oublié! Je vais aller voir des vidéos sur le sujet du coup!

    Cournonsec, j'avais vu cette vidéo aussi pour la diction et l'est essayé quelques temps. En effet ça marche! Mais mon soucis est que j'ai un problème à la machoir et les exercices me font mal en les répétant donc j'évite de trop le faire. :/


    Je me permets de te tutoyer et j'espère que tu en feras de même la prochaine fois. :D

    Si ça te dit, et si ça ne dérange pas la modération, je veux bien que tu m'en dises plus ici! Sinon par mp ou sur Youtube. C'est la première fois que je fais une vidéo dans le genre donc je peux me planter. Ca me ferait plaisir que tu me dises pourquoi tu n'es pas d'accord. Je me suis documenté le plus possible et j'y ai beaucoup réfléchi. Je me suis notamment inspiré du seul article sur le sujet que j'ai trouvé où le journaliste demandait l'avis de nord-coréens (notamment de Hyeonseo Lee dont on peut voir un témoignage sur sa vie ici : ).
    Et voici l'article : Tourists are propaganda: how ethical is your North Korean holiday? | Travel | The Guardian

    Pour tout te dire, j'étais vraiment motivé pour aller en Corée du Nord, je m'étais renseigné sur tout, il restait juste à fixer une dâte. Mon idée était même de partir de France jusqu'en Corée du Nord en train avec le transsibérien.
    Et c'est en faisant toutes ces recherches que j'ai changé d'avis et que j'ai décidé de parler de ce sujet.
    Mais si jamais je me suis planté ça m'arrangerait parce que malgré tout ce que j'ai vu, ma curiosité pour ce pays reste forte et l'envie d'y aller n'a pas totalement disparu.
    Donc n'hésite pas à me dire ce que tu en penses, je ne le prendrai pas mal, au contraire. ;-)
     
  6. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Salut!

    J'ai fait une nouvelle vidéo, cette fois sur le vrai Robinson Crusoé! Dans le même format face caméra que les précédentes vidéos.


    Par contre je vais enfin refaire des reportages! Deux ou trois. Je vais deux semaines aux Canaries et j'essaierai de faire une vidéo sur le Salto del Pastor et sur le Silbo.

    Si vous avez des idées de sujets insolites aux Canaries ou à Barcelone (où je serai également quelques jours), je suis preneur!
     
    • J'aime J'aime x 2
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Mxxs , je n'ai pas encore regardé cette dernière video mais un conseil pour les Canaries . Si tu prend le téléphérique pour aller au plus près du volcan Teide , ne t'aventure pas au delà du périmètre autorisé . Je n'avais pas fais plus de 50 m au délà de la plate-forme que j'ai entendu un garde espagnol me rappeler à l'ordre . Je ne comprend pas l'espagnol mais j'ai bien compris qu'il fallait redescendre . Sinon , aux Canaries , il y a un très beau parc animalier mais je reste persuadé que tu vas trouver des sujets bien plus intéressants , vu ce que tu nous a déja présenté.
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Un sujet parano Fin du Monde, le volcan Cumbre Vieja va s' écrouler dans l' Atlantique et causer un tsunami à côté duquel tout ce que l'on a connu c'est une pastille d'aspirine effervescente dans une piscine hollywoodienne. C'est plus "une histoire sur Terre" c'est une histoire sous mer ....

    Pour Selkirk, le son est beaucoup mieux, enlever encore un micro chouïa de graves.
     
  9. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    J'ai oublié de préciser que j'irai probablement seulement sur l'île de La Palma et celle de la Gomera!
    Jako, une chose est sure, même sans connaître une langue, tu le sais quand tu te fais engueuler. :D

    homero, j'ai entendu parler de ça et je voulais en faire un sujet mais finalement je crois que c'est bidon cette histoire. parano comme tu le dis. Je vais rechercher un peu mais je crois que c'est deux scientifiques qui voulaient faire un buzz... :suspicious: Ça aurait fait un super sujet! Avec une vague de 900 mètres qui traverserait l'océan pour atteindre New York avec une vague d'encore quelques mètres...
     
  10. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Prends quand même ta planche de surf et ta Gopro ! ;) ... et ton passeport .... tu sais pas où tu vas arriver .... si jamais .... crac ! Plouff !
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Bravo à la progression de ton élocution... juste faire attention parfois tu termines très bas et à bout de souffle...A la fin il y a une baisse d'intensité, plus le même ton: pas fait le même jour ? Épuisé...?

    On ne voit toujours pas passer les 9 mn...:good:
     
    • Merci Merci x 1
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    +1
    Super, c'est passionnant :)
     
    • Merci Merci x 1
  13. Mxxs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +2 / 35 / -1
    Cool merci! A chaque fois j'ai peur quand ça dure plus de 5 minutes mais si ça passe vite c'est que la vidéo est réussit! :)

    En effet, j'ai du mal à gérer mon souffle et c'est vrai que je termine souvent limite les phrases, j'espérais que ça ne s'entende pas trop. Et tu as vu juste, je n'ai pas eu le temps de tout enregistrer le même jour. Peut-être un peu moins motivé aussi!
    Je ferai plus attention la prochaine fois. :good:
     
  14. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Si tout le texte n'est pas enregistré le même jour, il suffit d'avoir quelques plans avec l'ambiance, une musique, une ITW et le changement de voix narrateur ne se remarque pas.
     
    • Merci Merci x 1
  15. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour Mxxs :-)
    Toujours aussi intéressant, chapeau pour tes choix de sujets.
    Celui-ci est passionnant et original (comme toujours !).
    Juste un petit truc : Ta carte du début situe l'écosse dans le sud de l'Angleterre !
    Ta diction s'est très fortement améliorée, je ne lui trouve maintenant qu'un tout petit défaut restant : tes finales traînaaaantes. Je pense que cela n'a rien à voir avec ce qu'a noté AQW333.
    Mais en tout cas BRAVO, tu profites de toutes les critiques et tu es en progrès constant :bravo:
    Continue comme ça, tu es la mascotte du Repaire ;)
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page