module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere, rendus intermédiaires ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par moby59, 3 Mars 2017.

  1. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Pour le DNxHR, j'ai jamais testé, mais le DNxHD est lu normalement par VLC.
     
  2. moby59

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais on ne peut pas choisir précisément entre HD ou HR dans les paramètres de la séquence
    [​IMG]
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Manifestement vous mélangez un peu tout.
    Les paramétres de séquence que vous citez concernent le format des fichiers de prévisualisation (le calcul de la ligne verte), rien à voir avec le paramétrage de la séquence (format des clips importés), ni celui de l'export (film généré)

    Olivier
     
  4. moby59

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non je ne mélange pas tout (mais je m'exprime peut-être mal par contre :-).
    Mon idée reste toujours la même :
    1/ j'ai des fichiers de formats différents en entrée (pas de marge de manoeuvre là dessus)
    2/ je cherche la meilleure combinaison possible au niveau des différents réglages (paramètre de séquence, proxys ou non, export...) afin de :
    A : travailler confortablement sur ma timeline
    B : réduire les temps d'exports lorsque je veux faire des exports temporaires pour me faire une idée du rendu final du projet

    - De ce que j'ai compris des docs Adobe c'est que le réglage de la séquence détermine le format des clips nécessitant des rendus (ligne rouge au dessus de la timeline)
    - Lors d'un export si on choisit "Faire correspondre les réglages de séquence" (+ la case à cocher "Utiliser les prévisualisations" en bas) comme format, Premiere utilisera les rendus déjà faits et ça accélèrera l'export. D'ailleurs ça n'est pas très clair cette dernière case à cocher, l'infobulle peut laisser penser que ça ne fonctionne que si on utilise le bouton "export" et non pas file d'attente qui envoie le projet à Media Encoder "Applicable uniquement aux séquences exportées à partir de Premiere Pro" pour vous ça veut dire quoi ?.

    - Par contre tout ce qui ne nécessite pas de rendu (ligne jaune au dessus de la timeline)... ben c'est recalculé à chaque export, ce qui est pénible et dommage que ça ne soit pas configurable (une bête case à cocher quelque part du genre "conserver les fichiers intermédiaires d'export" ça serait bien).*

    - Ensuite sur la problématique de l'absence de rendu (ligne jaune) sur certains effets censés être temps réel, même chose, ça serait bien un clic droit sur le bloc et activer une option "forcer le rendu" car quelle que soit la config il peut y avoir des soucis (Un timelapse fullHD de 4h raccourci en 4 seconde ça fera ramer n'importe quelle bécane),.

    * Du coup toujours dans les tests à la con : j'ai ajouté un calque d'effets avec un effet bidon (filtre chromatique sans aucun paramétrage) sur l'intégralité de ma séquence. J'ai forcé le rendu sur la timeline (touche entrée) ce qui a pris un bon bout de temps forcément. Ensuite j'ai fait un export et oh miracle ça a été bien plus rapide !
    L'idée ne me semble donc pas mauvaise, mais pas 1 calque pour toute une séquence, mais un pour chaque "chapitre" d'une vidéo, par exemple par petits bouts d'une trentaine de secondes sur une vidéo de 10 minutes. Comme ça quand on ne touche à rien ben à chaque export ça va être super rapide. Si on touche à quelque chose, ça annule le rendu de ces 30 secondes, mais ça n'est pas gênant pour travailler (vu l'effet bidon appliqué on a en pratique toujours un rendu temps réel) et seule cette partie (et rien qu'elle) sera regénérée lors du prochain export (et ce qu'on a ajouté au bout du montage depuis l'export précédent bien sûr). C'est de la bidouille de compétition mais ça à l'air de fonctionner !

    [​IMG]
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Je parlais effectivement d'un export, pas de la séquence. Un export DNxHD est lu par VLC.

    Par ailleurs, si la timeline a un souci de fluidité avec une barre jaune, il n'y a qu'à forcer le rendu. Pas la peine de mettre un calque d'effet bidon, il suffit de faire le rendu entrée/sortie.
     
  6. moby59

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial, ça je n'avais pas percuté que c'était possible !!! Merci
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez encore beaucoup de choses à apprendre dans Premiere !
    Un peu de lecture de la documentation en ligne n'est pas inutile.
    Aide d’Adobe Premiere Pro | Rendu et prévisualisation de séquences

    Olivier
     
  8. moby59

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait. Je ne comprends pas comment ce truc m'avait échappé.

    Bon au final en faisant :
    1/ réglage de la séquence cineform
    2/ rendus du début à la fin
    3/ export conforme à la séquence
    4/ plugin pour lire le cineform dans VLC

    j'ai bien :
    A/ montage confortable
    B/ exports rapides

    On peut considérer le problème comme réglé.
    J'aurai préféré ne pas avoir à installer de plugin pour lire le fichier exporté mais c'est déjà pas mal !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous