module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

premiere pro lecture vitesse accélérée

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par grenadelle, 16 Août 2016.

  1. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilisais jusqu'à présent premiere pro CS6 sans problème et je viens de télécharger la nouvelle version en essai. J'ai ouvert un montage que j'avais fait avec ma vieille version mais j'ai un problème de lecture : il est lu en vitesse accélérée.. je ne comprends pas pourquoi.. Par contre, lorsque j'ajoute un nouveau fichier sur la timeline, il est lu en normal...
    Pourriez vous m'indiquer comment résoudre ce problème svp ?
    par ailleurs, je suis un peu perturbée de ne plus voir le curseur de la zone de projet : n'y en a t il pas sur cette version ?
    Merci d'avance, pour vos réponses,
    Aurore
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    C'est à dire :
    - vous avez importé l'ancien fichier projet
    - ou vous avez importé les anciennes vidéos et re-créé une séquence
    Je pense que vous avez un problème de fréquence image qui n'est pas la même dans votre séquence et dans vos anciens clips.

    Vous parlez de la barre de la zone de travail ?
    Il faut cocher "Barre de la zone de travail", dans le menu contextuel de la Séquence, icône =

    olivier
     
    #2 ogt, 16 Août 2016
    Dernière édition: 16 Août 2016
  3. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier, merci beaucoup pour cette réponse.
    Non, en fait, j'ai cliqué droit sur mon projet .prproj, et j'ai mis ouvrir avec premiere pro CC 2015. donc a priori je n'ai rien changé de la fréquence image, si ?
    si tel est le cas, que dois je faire ?
    j'ai remarqué aussi que ça saute parfois, et que la qualité est donc bien moins bonne qu'avant....

    pour le curseur, je me suis mal exprimée, je parle du curseur de la timeline, qui indique le début et la fin du montage, et qui permet, par exemple, de mettre des éléments sur la timeline, mais que l'on ne fait pas apparaître dans le rendu final. Je ne sais pas si je suis claire ???...
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Aurore
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    La bande claire en haut de la TL ? ...le rendu c'est encore autre chose.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Pas du tout !
    Je pense vraiment que vous parlez de la Barre de la zone de travail, et je vous ai donné la solution pour la faire apparaître.
    Donnez les caractéristiques de vos vidéos à problème, et celle de la séquence sur la timeline pour comparer.

    A priori, aucun problème avec les dernières versions de CC2015, que j'utilise aussi.

    Olivier
     
  6. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, effectivement, je parlais de la barre de la zone de travail, et elle s'affiche désormais.
    Par contre, pour les réglages, j'ai vérifié sous CS6 et CC 2015 et ce sont exactement les mêmes réglages
    AVCHD 1080i Pixels carrés
    25 images par seconde
    48000Hz
    1920 x1080
    Cela me semble d'ailleurs logique, puisque, comme je vous l'ai dit, j'ai juste cliqué sur le fichier en mettant "ouvrir avec" CC 2015, donc il n'y a pas de raison que le réglage se modifie. Mais mon problème de lecture accélérée et sauts persisite..
    Auriez vous peut être une autre idée svp ?
    Merci beaucoup !
    Aurore
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai repris dans CC2015 pas mal de projets des versions antérieures (CS6, CC2013, CC2014) sans aucun problème.
    Donc difficile de vous donner une explication autre qu'une fréquence image différente.
    Vous n'avez pas changé de configuration machine enter-temps ?

    Olivier
     
  8. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne comprends pas ce que vous entendez par changer de configuration machine ? Ce que j'ai fait entre temps, c'est modifier la localisation des fichiers dont jai tous dû réindiquer la localisation, mais c'est tout... c'est vriament incompréhensible. J'ai essayé avec une autre version de mon projet plus ancienne également enregistrée, et ça fait la même chose.
    J'ai également essayé avec un autre projet, et c'est pareil... Est-ce qu'il n'y aurait pas un réglage, un bouton à cocher ou décocher ???
    Merci
    Aurore
     
  9. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour info, je ne sais pas pourquoi ni comment, mais finalement aujourd'hui, tout fonctionne parfaitement... Je me demande si c'est peut être parce que je n'avais pas pris la peine d'indiquer où se trouvaient tous les fichiers ???... En tous cas, ça marche, merci pour votre aide,
    Aurore
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Donc vous aviez encore des fichiers "offline" qui étaient sautés à la lecture, d'où l'impression de vitesse accélérée et de sauts ?

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. grenadelle

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, ce n'était pas les fichiers offline qui sautaient, mais les fichiers bien répertoriés. Bof, je n'ai pas bien compris, mais l'essentiel est que cela fonctionne toujours...
    Merci pour votre aide...
    Aurore
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous