module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Premiere pro CS6 ne demarre pas.

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par zenric, 17 Novembre 2012.

  1. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Après avoir écumé le net à la recherche de mon problème, sans succès, je viens vers vous pour essayer de le résoudre.
    Mon logiciel fonctionnait très bien jusqu'au moment ou sans crier gare, nada.
    Je lance premiere pro CS6 et rien n'arrive si ce n'est le carré violet avec le nom du logiciel et ça mouline pour rien. Pendant un temps j'avais encore dans ce carré les modules qui chargeaient, cela bloquait sur quicktime, mais maintenant, plus rien n'est inscrit. Désinstallation également avec Revo uninstaller même résultat.
    J'ai essayé de désinstaller, nettoyer avec Ccleaner+glary utilities, pour bien nettoyer la base registre et à la réinstalle, pareil.
    Ma config: Laptop Asus G75vw, core i7, 8 Go de ram, Geforce GTX 670M.
    J'ai fait une mise à jour de la carte graphique, du Bios et de mes différents pilotes depuis, mais cela n'a rien changé.
    A noté qu'after effects n'a pas de problème lui.
    Merci de me sortir de se bourbier.
    :-)
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    et en contactant le support Adobe France ?
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ccleaner et autres ne servent à rien, il ne font pas le ménage dans les fichiers utilisateurs.

    Il faut aller voir dans le répertoire :

    C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Premiere Pro\6.0

    le fichier :
    Plugin Loading.log

    et voir quel est le dernier plugin en cours de chargement, c'est probablement lui le fautif.

    Si ce n'est pas évident, il faut essayer de supprimer le fichier de préférences :
    Adobe Premiere Pro Prefs
    qui sera recrée au prochain démarrage de Première.

    Voir également dans l'observateur d'évènements de Windows, rubriques Système et applications, s'il y a des messages d'erreur relatifs à Première.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je penche plus pour un problème matériel (drivers ?) ou logiciel (codecs ?).
     
  5. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Merci de ta réponse Olivier.
    J'ai supprimé le fichier de préférences, sans résultat. Quand au fichier Plugin Loading.log c'est un fichier texte chez moi, d'ailleurs il n'a pas le .log
    Et concernant l'observateur d'évènements, je ne sais pas ou le trouver.
    Un grand merci en tout cas, je progresse.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Quand au fichier Plugin Loading.log c'est un fichier texte chez moi"

    C'est toujours un fichier texte, comme la grande majorité des fichiers de log (ce qui veut dire enregistrement des évènements), donc facile à lire, avec notepad.

    l'absence de .log, vient du fait que l'option par défaut de W7 est de supprimer les extensions connues, ce qui est complètement débile. Pour le modifier :

    Explorateur Windows
    Outils
    Option des dossiers
    Affichage
    => décocher : masquer les extensions de fichiers dont le type est connu

    (cela permet d'éviter de faire plein de bétises, quand on ne voit pas les extensions de fichiers)

    L'observateur d'évènement s'obtient à partir du panneau de configuration,
    outils d'administration
    observateur d'évènement

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Voici les 2 dernières lignes du rapport:

    Loading C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS6\Plug-ins\Common\PlayerMediaCore.prm
    The registry tells us not to cache so the plugin will be loaded from disk.
    Loading from disk...
    This plugin was recognized by loader 1b5bc335-92e5-4479-bd38-d18bedec69b2.
    This plugin was recognized by loader c9936cb9-1979-48c8-bf22-dbe0ec323274.

    Loading C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS6\Plug-ins\Common\ExporterQuickTimeHost.prm
    Invalid registry entry found so the plugin will be loaded from disk.
    Loading from disk...

    Que faire ? :unsure:
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il semble bien que le problème vienne de Quicktime, car normalement il y a 2 lignes pour quicktime
    exporter et importer

    Loading J:\Multimedias\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5.5\Plug-ins\Common\ExporterQuickTimeHost.prm
    The registry tells us not to cache so the plugin will be loaded from disk.
    Loading from disk...
    This plugin was recognized by loader d3092dcf-904a-4a97-b4ca-66aed7540d57.
    Loading J:\Multimedias\Adobe\Adobe Premiere Pro CS5.5\Plug-ins\Common\ImporterQuickTime.prm
    The registry tells us not to cache so the plugin will be loaded from disk.
    Loading from disk...
    This plugin was recognized by loader ba1058cd-0007-44e4-bf1a-0ef51307b979.

    J'essayerai de désinstaller Quicktime, de télécharger la dernière version, et le réinstaller.
    Apple - QuickTime - Téléchargement

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  9. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de réinstaller quicktime ça ne change rien, ça bloque sur exporterQuicktime.prm
     
  10. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    3 autres pistes :

    - problème lié aux droits administrateur ?
    - à partir du Gestionnaire de tâches ()Ctrl + Alt +Suppr) / Onglet "Processus" -> Arrêter le(s) processus Qt ( Adobe QT32 Server...) posant problème.
    - le Firewall bloque "adobe qt32 server.exe"

    ;)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Juste une question, c'est bien une version officielle ...
     
  12. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    C'est une version d'essai, qui fonctionnait bien depuis 15 jours et là plus rien.
    C'est certainement de ma faute, mauvais paramétrage du firewall, ou installation d'un logiciel qui entre en conflit.
    Je continue a chercher.
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  14. zenric

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Hourraaaa !!!!
    C'est résolu, c'était un mauvais paramétrage de comodo firewall qui bloquait le programme.
    Un grand merci à tous et tout particulièrement à ogt et Gaston HD qui m'a mis sur la voie.
    Merci au repaire des spécialistes !!!
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Bravo !

    Comme quoi il ne faut jamais désespérer.

    Olivier
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous