module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro CS6 et .mts

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mahdi du Camino, 13 Décembre 2012.

Tags:
  1. Mahdi du Camino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    C'est un grand débutant en montage vidéo qui s'adresse à vous. ;)
    Un client me demande de lui trouver (ou assembler) un PC pour travailler avec Premiere pro CS6. Ses vidéos sont uniquement en .mts. J'ai donc deux questions à vous poser :
    1. Premiere Pro CS6 gère-t-il nativement les fichiers .mts ? J'ai trouvé des avis divergents sur la question... ;)
    2. N'ayant pas eu de réponse sûre par rapport à la carte graphique de la config ci-dessous, je me demandais si elle conviendrait pour faire du bon boulot avec CS6. Sachant que le client veut un PC rapide et stable :
    (Je pensais demander Windows 7, plutôt que le 8)

    Boîtier HAF 912 Plus RC-912P-KKN1
    Alimentation Cooler Master ATX 600 Watts GX-Lite 600W
    Carte Mère Z77A-G43
    Processeur Intel Core i5 3570K - 3.4GHz
    Mémoire Corsair 8Go DDR3 1333 PC10600
    Disque Dur Samsung SSD 120Go
    Disques Durs 3To (1,5To x2) Raid-0
    Graveur de DVD+/-RW DL SATA
    Carte Graphique NVIDIA GeForce N660TI PE 2GD5/OC 2Go
    Microsoft Windows 8

    Le PC est le Firestorm à 1199,99 €, visible ici :
    Cybertek - Nos configurations

    En espérant avoir une réponse, je vous souhaite une très bonne journée.

    Mad
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    CS6 gère sans problème le MTS. Pour ce qui est de la config, un forum dédié "Pc et vidéo" est accessible un peu plus bas dans la liste des forums. Restera la carte graphique pour une accélération Cuda à voir en fonction sur le site Adobe où sont répertoriés les cartes compatibles. Prendre un i7 plutot que i5 et plus de Ram (12 ou 16 Go). Windows 64 bits obligatoire comme OS.
    :jap:
     
  3. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  4. Mahdi du Camino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour les infos, Jean-Yves !

    Bonne fin de semaine et bon weekend !
     
  5. VIP 42

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rajouterai :
    -le remplacement des 2 x 1,5 To par seulement 1 disque dur (1 ou 1,5 To) divisé en 2 partitions, intéressant pour séparer originaux et travaux....
    Gain financier sur les disques durs, pour permettre d'investir dans la carte mère, les mémoires (prendre du C8, DDR3 en 1666) et le processeur i7.
    Gain temporel à l'ouverture de l'ordinateur, à cause des anti-virus.
    Gain de fonctionnement d'un disque dur en moins.
    Possibilité par la suite d'avoir un disque externe pour faire ses "SAUVEGARDES"

    Bonne continuité.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "le remplacement des 2 x 1,5 To par seulement 1 disque dur "

    NON, c'est une mauvaise proposition :
    Le Raid 0 est inutile, par contre il faut 2 disques physiques différents pour améliorer les performances de Premiere qui utilise intensivement les disques :
    Il faut au minimum séparer ce qui est fichier en entrée :
    - sources, fichiers caches
    des fichiers en sortie :
    - rendus, exports, fichiers temporaires.
    Et bien sur ne pas mettre le système et les applications sur ces mêmes disques (OK pour le SSD)

    Olivier
     
  7. Mahdi du Camino

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Merci pour ces retours. Question disques, je n'étais pas chaud pour un RAID.
    Je n'ai pas précisé : le PC n'aura pas d'antivirus, car il ne sera jamais connecté au Net et sera absolument réservé au seul montage vidéo.

    Je vais (re)partir sur un PC assemblé.

    Bonne soirée et bon weekend !
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Je rajouterai

    ;-) Mahdi du Camino le remplacement "des 2 x 1,5 To" par un SSD 128Go plus "au moins" deux DD 2 To

    Plus mieux un SSD 128 Go et 3x2To ... (pas de Raid 0 c'est plus dangereux qu'utile)
    Tu disposes ainsi d'un SSD pour système, logiciel de montage et quelques programmes

    3 "axes " pour optimiser tes performances et des DD à ne pas remplir à plus de 50%

    Bertrand :jap:
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Bonjour,

    Je m'en vais poser une question sur ce qui a été abordé plus haut.

    Tout le monde dit qu'en séparant les disques (je ne parle pas du système d'exploitation et logiciels à part) on augmente les performances. Pour différentes raisons qui me barbent je ne l'ai jamais fait avec Premiere et tout fonctionne comme il faut.

    Mais j'ai fait quand même des tests en séparant des rushes (parfois avec un ssd, en plus) et autres combinaisons un peu longues a expliquer.

    Puis j'ai empilé des pistes avec ces différents rushes jusqu'à la limite de la lecture en temps réel.

    Et, je ne note pas d'amélioration notable avec un seul disque ou en multidisques. Pareil sur des exports d'un disque sur l'autre. Le tout en utilisant rigoureusement le même montage pour comparer.

    Donc, que faut-il que je teste pour voir cette amélioration ? Ou bien, est-ce que les disques ont fait de réels progrès en terme de lecture-écriture simultanée ?

    N'ayant rien de vue de miraculeux, je continue à mettre tout mon montage sur un même disque. C'est plus pratique. :laugh:;-)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 3
  10. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Perso, je constate la même chose que ce que tu décris.
    Pour être clean, j'ai maintenant une config musclée, avec plusieurs disques, du SSD, du Raid, etc... pour "répartir" applis, clips, résultat, etc..., tel que largement préconisé. Mais ayant fait l'essai "pour voir" de tout grouper sur un seul des disques (connecté USB), je ne constate qu'une détérioration de la performance vraiment minime. Bref, le gain obtenu par répartition sur multi-disques est pratiquement négligeable. Je n'utilise en entrée (comme en sortie) que de l'AVCHD.
     
  11. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Donc toi tu as fait le test inverse, en fait.

    Tu faisais tout bien et tu as tout regroupé en constatant la même chose que moi.

    Je me demande si cette histoire n'est pas un "serpent de mer" qui date du temps des anciens disques durs mais qui n'a pu trop lieu d'être finalement.

    Il en va de même avec ces histoires de défragmentations continuelles. Là encore j'ai essayé de voir une amélioration après défragmentation d'un disque totalement fragmenté et... j'attends toujours de voir.

    De plus j'ai lu qu'effectivement les disques actuels (enfin depuis quelques années) y sont bien moins sensibles (ceci expliquant peut-être la première observation) et que l'on risquait plus d'esquinter le disque qu'autre chose, j'ai laissé tomber cela.

    Bon, si Gaston HD passe dans le coin, je vais peut-être bien me faire frotter les oreilles avec mes déclarations iconoclastes. :laugh::laugh:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout dépend de la nature et la taille du montage :
    Avec 3 clips vous ne verrez aucune différence.
    Avec un montage d'1H 30 avec 2000 éléments dans le chutier, la différence de temps :
    - pour le chargement du projet
    - pour les rendus
    - pour l'export
    est conséquente, dû au fait qu'il n'y a aucun conflit d'accès disque

    => il suffit de regarder la rubrique temps de réponse d'accès aux fichiers sur le Moniteur de ressources de windows : si plus de 10 ms, c'est le processeur qui attend.
    Sur un seul disque on peut avoir des temps d'accès qui grimpent à 200-300 ms;
    La fragmentation du disque aggrave encore le problème : un clip vidéo de plusieurs centaines de Mo peut se retrouver fragmenté en 50 ou 100 morceaux, le phénomène s'aggravant au fil du temps car Windows ne retasse pas l'espace vide => d'ou des temps d'acces qui passent rapidement au dessus de 100 ms.

    Si vous avez un machine super puissante, le CPU compense la perte de temps dans les accès disque, donc moins visible.
    Mais pour le common des mortels, qui a une machine normale (je n'ai qu'un AMD X6 1090T), c'est très sensible.


    PS : je dépanne assez souvent les PC de mes amis (non vidéastes) avec le plus souvent le diagnostic : le PC "rame".
    Une simple suppressions des fichiers temporaires (accumulés depuis la nuit des temps) et une défragmentation, redonnent une nouvelle jeunesse au PC, et mes amis repartent contents (pour quelques temps).


    Olivier
     
  13. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :perplexe:

    c'est quoi tes 2000 éléments ..des fichiers vidéo... ??


    1 Seagate Barracuda 7200.14 3 To (par exemple) est quand même apte a gérer plus de 40 fichiers avchd 50p en même temps (tout au moins sur le papier)

    edit:

    ce sont en général les petits fichiers type OS qui engendrent de la latence pas les gros (type vidéo)
     
    #13 hola, 14 Décembre 2012
    Dernière édition: 14 Décembre 2012
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "c'est quoi tes 2000 éléments ..des fichiers vidéo... "

    Des clips vidéos, des photos, des musiques, des sous-titres

    "ce sont en général les petits fichiers type OS qui engendrent de la latence pas les gros "

    Que ce soit les petits ou les gros, le problème de temps d'acces (pas de débit, les disques assument parfaitement) est le même.

    L'ouverture d'un fichier dans Windows est très lourde car il faut accéder aux informations de la $MFT, de la $Bitmap d'allocation et de la $Logfile, avant d'atteindre le fichier lui même (on recommence si le fichier est fragmenté) => tout cela engendre des déplacements de la tête de lecture

    => regardez le Moniteur de Ressources de Windows, rubrique Disques, c'est édifiant.

    Olivier
     
  15. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Pour ne pas épiloguer sur un sujet sans fin, la séparation des disques durs permettaient sur les disques tournant en 5400 t/min de facilité le flux de transfert de données. Un PC moderne avec processeur costaud et Ram conséquente absorbe ce flux, comme les système raid qui deviennent moins intéressant. Seul de gros montage avec multitude de format et type de fichiers altèrent la vitesse de flux.
    Mais il est cependant courant de séparer les ruhs du système pour une organisation claire des arborescences et en cas de "disque failure" ne pas perdre les données ...
    :jap:
     
Chargement...

Partager cette page