module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premiere Pro CC 2015.1 pour Sony FDR AX-100 adapté?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Pierre_Video75, 13 Décembre 2015.

Tags:
  1. Pierre_Video75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, nouvel arrivé sur ce site très riche en informations (ce que j'apprécie particulièrement), je suis relativement débutant en vidéo et montage.

    J'ai un Mac Book Pro 15 pouces mi-2012 non retina équippé de 16 Gigas de ram
    Et d'un SSD Samsung 840 Pro 256 Gigas (que je compte changer pour un SSD Sandisk 960 Gigas). Avantage des MBP 15p non retina...

    J'ai également un PC portable ROG Asus core I7 4710 HQ 2,5 GHz équipé de 8 gigas de ram (que je pense upgrader à 16 gb). Il dispose d'une carte graphique Nvidia 860m GTX 2 gigas DDR5.
    HD 1 Tera à changer pour un SSD 960gb (199€...)

    Venons en à ma Caméra : SONY FDR-AX-100 (4K capteur un pouce)
    Avec laquelle je filme pour le moment qu'en 1080P.

    Ma question : quel est le logiciel de montage le plus adapté entre :

    - Final Cut Pro X 10.2
    - Premiere Pro CC 2015.1 (un peu ruineux...)
    - Magix Vidéo Deluxe Premium 2016

    Et qui SURTOUT lira sans conversion les fichiers issus de cette caméra.

    Merci d'avance pour votre aide précieuse car je suis un peu perdu!
     
    #1 Pierre_Video75, 13 Décembre 2015
    Dernière édition: 13 Décembre 2015
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 528
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Pierre

    Bienvenu au forum et au club des AX100 :bravo:
    J'ai aussi l'AX100 depuis 1 an !!
    Super satisfait même si elle a qq petits défauts.

    J'ai Edius 6.03 et CC 2015
    CC 2015 avec PC à base de de I72600k @4.43 Ghz et la super carte Nvidia GTX960 c'est :good:
    Lequel est le mieux de ceux que tu cites je ne saurais te dire
    Je ne connais que CC 2015
    Savoir qu'avec une carte étudiant tu peux le louer autour de 15€ par mois ..c'est pas la ruine

    Tu dois pouvoir tous les tester en version évaluation valable 1 mois en principe

    Mon PC date d'Avril 2011 et il est toujours dans le coup !!! avec son petit Overclock.

    Je vais mettre sur le forum Adobe les test des processeurs avec CC ...je suppose qu'ils sont faits rigoureusement sans utiliser la CG
    C'est ICI:
    http://www.tomshardware.com/charts/cpu-charts-2015/-31-Adobe-Premiere-Pro-CC,3722.html
    D'autres infos si tu en veux ;)
    A+
    André :jap:
     
    #2 caraibe, 13 Décembre 2015
    Dernière édition: 13 Décembre 2015
    • Merci Merci x 1
  3. Pierre_Video75

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci André pour ta réponse rapide!

    Premiere Pro CC 2015 lit-il bien directement
    Les fichiers issus de l'AX-100 : AVCHD 1080 à 28 Mb/s et XAVC-S 1080 à 50 Mb/s avec le son et cela sans conversion préalable ?

    J'avais essayé avec Premiere Pro CS6 pour des fichiers AVCHD 1080P issus de mon Panasonic HC-X920 et je n'avais pas le son!!!

    Merci pour les benchmarks I7 2600K overcloqué sans accélération GPU
    (Idem 4710HQ mobile de mon Asus).

    Pierre
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Nous avons, Annie et moi, une panoplie d' Apple(s) mais pas de Macbook Pro 15", en principe, s'il date de 2012, il doit être équipé au moins d'un processeur i5 voire i7, si c'est ce dernier, FCPX v.10.2.2 doit traiter la UHD, XAVC-S de l' AX100 non pas en"natif" mais en conversion PRORES, avec un i5 ça doit fonctionner aussi, mais je n'en ai pas l'expérience (j'ai testé le MacBook d'Annie, plus récent mais 13" et i3, iMovie y parvient à faire du bout à bout …).
    J'ai eu jusque là (un de mes fils l'a emporté … hier) un portable PC Win VAÏO de 5/6 ans, processeur i7 du début (Q740 si mes souvenirs sont bons), Premiere C6 n'y acceptait pas l' UHD, mais Vegas (pas dernière version) oui… Donc ton "ROG" ne devrait pas poser de problème.
    nb; pour remplacer mon vaIo j'ai commandé aussi un Asus ROG (GL752VW), probablement, j'y upgradrais mon Vegas (j'ai déjà aussi la suite "CATALYST") … Attention les cartes NVidia (GTX960/970etc.) des "mobiles" ("M") n'ont pas toutes les fonctions de leurs homonymes pour les "tours", en particulier l'assistance pour la conversion en H265 :col:
    Mais, Pierre, si tu as MAGIX "Premium", fais un essai, il est donné pour accepter le '4K' et en plus, il offre le plug-in Marcalli 4 … la stabilisation des images 3840x2160 est une nécessité encore plus cruciale qu'en FullHD …

    :hello:
    André, … Annie prépare nos valises … see U soon :-)
     
    • Merci Merci x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 528
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Re Pierre

    Essaye si tu peux une version test valable 30j de CC ;)
    Aucun soucis avec le XAVC en 50 Mb/s, pas besoin de conversion !! EDIUS 6.08 non il faut convertir avec première avant !! Si non faut la version 8 d'EDIUS.
    Il me semble bien que Première 5.5 me gérait bien tout cela aussi !!!
    J'ai commencé avec PP PRO CS 5.5 et l'UHD était pris aussi et même exporté :weird:

    Je viens de vérifier j'ai encore effectivement pas mal de projet en UHD fait avec CS 5.5

    Curieux ça j'ai aussi une SD700 assez peu différente de la X920 et je n'ai jamais eu de soucis avec CS 5.5
    Je travaillais souvent avec EDIUS mais j'ai eu fait quelques projet avec CS 5.5 et la SD 700 ..Pas de problème de son.
    Faut peut être paramétrer ton projet en 5.1 ;)
    Guy :hello:
    Super ...Je prépare le pastis ..et plus :good:
     
    • Merci Merci x 1
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aucun problème, Premiere a le bon gout de travailler en natif avec pratiquement tous les formats du marché, pour peu que l'on ait une configuration suffisante (pas besoin d'un monstre non plus !).
    Voir cet article :
    Premiere Pro : Utilisation et optimisation des fichiers et dossiers | Le Repaire

    Je confirme la réponse de Caraibe, les fichiers AVCHD (type Panasonic X920 qui est quasiment identique à la SD700), sont traités sans aucun problème (vidéo et son, y compris 5.1) depuis CS 5.5.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 528
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    :approb::approb:
    Et même le XAVC et l'UHD ...J'ai encore des projets qui trainent en UHD XAVC sous CS 5.5.
    André
    :jap:
     
    • Merci Merci x 1
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Vous savez que je ne suis pas fana de Windows donc de ses versions de Premiere …
    J'ai quand même , encore dans sa boite d'origine, Premiere CS6 (WIN !)… Mon fils est parti hier avec mon vaïo (17", i7-Q740 …), j'aurais demain son remplaçant (ASUS GL752)…étes-voussûrs que CS6 y traitera les XAVC (S et L), FullHD et UHD ?
    Si oui, BONNE NOUVELLE :bravo:

    Le pastis, André, pas avant … vendredi … :perplexe:
    PREMCS6.jpg
     

    Fichiers attachés:

    • PREMCS6.jpg
      PREMCS6.jpg
      Taille de fichier:
      105.6 KB
      Nb. vues:
      201
  9. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonsoir guy-jacques:),
    FCP X 10.2.2 a aussi le bon goût de traiter en natif (selon le terme de ogt) l'UHD XAVC-S, pourquoi dis-tu qu'il y a conversion en ProRes, cela vient de sortir ?:perplexe:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 528
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    ça devrait le faire Guy
    S et L je sais pas, mais le XAVC issu AX100 en HFD comme en UHD ça je suis sûr.
    OK pour le Pastis et avec GRAND plaisir !!!!:good:
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Pour l'XAVC du AX100 c'est bien le XAVC-S bien sur....par contre avec CS6 le XAVC- L:perplexe:.... cela m’étonnerait , il est apparu avec la naissance du PXW X70 entre autres et on était déjà à CC..(.fin 2014) donc comme il n'y a plus de mise à jour avant CC...

    JLB21 : En effet , et sous ton contrôle , FCPX n'a jamais eu de pb, je crois pour traiter l'XAVC-s. comme Magix et bien d'autres, c'est un codec orienté "grand public" par opposition au "vrai XAVC"..par contre ce n'est que vers le printemps 2015 qu'enfin l'XAVC-L a été possible sans conversion (l''XAVC-intra lui ne posait pas de pb à Apple) ...
    Chose similaire avec Sony Vegas qui je crois accepte l'XAVC-L ..mais ce n'est même pas sur :sad:.... Sony semblant jouer le double jeu avec ses nouveaux logiciels Catalyse...
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 528
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    De toute façon l'AX100 c'est du XAVC S et CS5.5 le gère très bien.
    Magix le gère bien aussi puisque Laurent avec son AX100 travaille sur Magix.
    Complètement oublié de le signaler à Pierre qui avait mis Magix dans sa liste :o
    Lien utile:
    Tout savoir sur les codecs XAVC et XAVC-S - Focus Numérique

    Donc je reviens sur la question initiale
    Final cut je suis obligé de zapper car je n'ai pas de MAC
    Ensuite des 2 derniers le plus adapté ce que je peux dire :
    Magix Vidéo Deluxe Premium 2016 est sûrement le moins cher ...Est-il plus adapté que CC 2015 qui est très élaboré, je serais tenter de dire qu'il est seulement moins performant mais à vérifier.

    Faut absolument tester les 2 en version test !!!

    Sauf si on a des habitudes dans l'un ou l'autre....Laurent est habitué à Magix il continue avec.

    Le meilleur soft étant souvent celui que l'on a le mieux en main ;)

    On ne peut trancher comme ça à la va vite parce que on a l'habitude de ravailler avec l'un ...
    Après ça devient aussi un peu une affaire personnelle.

    André :jap:
     
    #12 caraibe, 14 Décembre 2015
    Dernière édition: 14 Décembre 2015
    • J'aime J'aime x 1
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, exact, dont acte, FCPX accepte d' "importer" les fichiers des clips XAVC sans les recopier ni les convertir dans sa "bibliothèque" où ils sont représentés par des alias pointant vers les originaux.
    Mais, là où il faut ménager autant de place, au moins, c'est pour le dossier "Render Files" lui même dans la bibliothèque… Les fichiers n'y sont pas lisibles directement**, j'ignore quelle est leur nature …
    Ensuite, pour le "Partage" (= export), on ne retrouvera pas la structure XAVC … Ce qui est probablemnt le cas avec fd'autres logiciels.
    **sauf avec TextEdit qui en dévoile les octets en caractères alphanumériques (et non hexadécimal, ce qui peut être obtenu via la Console … … …).

    Pour ce qui concere Premiere CS6 face à l' XAVC-L … dès que j'aurais le ASUS je testerai, c'est peut-être ce que j'avais fait avec le Vaïo … j'ai la mémoire qui flanche … me faut du repos :non:
     
  14. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne sais plus si j'ai déjà testé, mais si vous mettez un petit clip sur un serveur, je peux le faire, j'ai accès à toutes les versions de Premiere (mais pas sur Mac).

    Olivier
     
  15. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour guy-jacques ;-)
    Tout d'abord, il est possible de disposer les fichiers de rendu ailleurs que dans la bibliothèque, à n'importe quel emplacement interne ou externe. Pour ce faire, sélectionner la bibliothèque, et dans l'inspecteur, bouton Modifier les réglages, item 'Caches', menu déroulant Choisir permet de naviguer jusqu'à l'emplacement souhaité.

    En deuxième lieu, si l'on veut limiter le poids des fichiers de rendu, il faut éviter le rendu en arrière plan et donc bloquer cette possibilité. Car toutes les opérations, le moindre tâtonnement de réglage font l'objet d'un fichier de rendu.
    Et n'exécuter les rendus (qui se font en ProRes dans le codec souhaité de 422 LT à 4444 HQ, donc dans un poids qui peut être décuplé selon), manuellement (Ctrl-Maj-&), qu'une fois seulement un réglage particulier est terminé.
     
Chargement...

Partager cette page