module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Premier achat - Budget 1500e

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Jelovi, 20 Décembre 2015.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    franchement , pour
    "Utilisation appareil :
    Concernant mes attentes, je souhaite filmer essentiellement des moments familiaux :
    Rassemblements / fêtes : Baptêmes, mariages, ...
    Scènes de vie diverses : enfant qui joue, ballade au parc, spectacles, ...
    Voyages : mini reportage quand je voyage avec ma femme"
    surtout si en plus "je suis complètement novice en vidéo..."
    Tu as l'unique occasion en tant que neophyte d'apprendre que c'est ce qui se passe devant la cam qui fait le film, pas la cam. Ici sur ce forum on est deja tous contamine...

    un smartphone haut de game avec plein de memoire (128gig) , ca ferait pas l'affaire ?.
    ce genre de truc ce requiert d'avoir la cam dans la poche en permanence...et le reflexe de l'en sortir quand ca vaut la peine , meme pour 20 secondes. Avec une cam, 80% du temps elle sera dans l'armoire a la maison.
    un Samsung S6 ou un iPhone6, voir un bon HTC...
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ça donne vite une image pas très jolie mais honnêtement : ça passe ! . Petit conseil : avant de commencer à filmer en intérieur éclairé " tungstène " , tu vise pendant 30 secondes une zone bien blanche entièrement cadrée . En principe , la camera doit " cogiter " pendant ce temps et offrir une image moins orange . Si elle ne le fait pas , c'est qu'elle n'est pas équipée de la fonction ' balance des blancs intelligente " . Il faut alors passer en BdB manuelle .
     
    • Merci Merci x 1
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    giroudf, jelovi a choisi d'acheter et de filmer avec une FDR-AX33(E, je suppose) … L'alternative smartphone / mini-tablette aurait dû lui être présentée … avant Noël dernier. Il est vraisemblablement déjà dité d'un tel outil … comme (presque? tout le monde.

    jakovideo, l'AX33 n'offre "l'intelligence" qu'en tactile par pression sur le sujet et ainsi régler le focus et l/ou l'exposition … pour la BdB, "AUTO", via le menu, rêglera le problème … automatiquement, en moins de 30s … (il y a aussi, la combi touche "manuel" + bague objo …).
    Je radote, je l'ai déjà mis ça dans un post précédent :col:
     
    • Merci Merci x 1
  4. Jelovi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Giroudf, si j'ai acheté une caméra c'est que je commençais à ressentir les limites de ma Gopro et de mon smartphone.

    Pour moi (et je parle bien de ressenti personnel, je ne m'y connais pas assez pour savoir si mon ressenti est techniquement valable) la caméra permet quand même :
    - d'avoir une image stable même en mouvement
    - de pouvoir un peu zoomer
    - d'avoir une piste son plus propre
    - d'avoir une prise en main plus agréable (je prends un vrai plaisir à filmer quand je tiens ma caméra, pas avec mon téléphone ou ma gopro)
    - d'avoir un meilleur rendu d'image
    - de mieux pouvoir retranscrire l'ambiance d'une scène (lumière ambiante, sons lointains...)

    Et effectivement on ne filme pas autant qu'avec son téléphone mais est-ce le but ?

    Avec mon smartphone je capture des images à la volée que je peux envoyer par message en deux clics.

    Avec ma caméra, je prends un moment pour prendre du plaisir à filmer une scène (parfois une scène simple de la vie).

    Pour exemple, cette petite vidéo (voir lien ci-dessous) qui vaut ce qui vaut (c'est un truc de débutant) mais que j'ai pris beaucoup de plaisir à filmer et à monter.



    Grâce à vos conseils et cette caméra, je prends beaucoup de plaisir à filmer et je découvre peut-être une passion qui pointe le bout de son nez ...

    Donc une nouvelle fois, merci à tous !

    PS : Sans compter qu'un iphone 6s 64Go vaut autant ou plus qu'une SONY AX33...
     
Chargement...
Discussions similaires - Premier achat Budget
  1. lukaa1a
    Réponses:
    14
    Nb. vues:
    207
  2. giroudf
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    131
  3. Arthur Milazzo
    Réponses:
    18
    Nb. vues:
    617
  4. BLONDINUS
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    276
  5. Nonvideo
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    663

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous