module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] PPro ne reconnait pas tous les coeurs

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Clovis, 31 Janvier 2017.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 089 / -33
    en SLI la deuxieme carte ne peut pas etre branchee sur un ecran, elle ne fait que du calcul.
    j'ai deux 780ti , mais en SLI je constate pas vraiment une augmentation de performance sensible.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La 780Ti est déjà du très haut de gamme, avec 2880 processeurs Cuda, donc certainement avec Premiere, à moins d'empiler une trentaine d'effets colorimétriques pris en charge, et plusieurs pistes vidéo, il sera difficile de la saturer.
    A fortiori, 2 cartes n'apporteront rien de plus pour ce type de traitement.
    L'info de la charge des GPU peut être obtenue avec Gpu-Z.
    Nota : avec ma GTX 1060, qui a 1280 cœurs cuda, en empilant une dizaine d'effets pris en charge par cuda, la lecture reste fluide et le Gpu load ne dépasse pas 50 %.

    Olivier
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire quand il y a une dizaine d'effets simultanés à un instant t pendant la lecture ?
    Est-ce que tu penses que le nombre de cuda sollicités est dépendant de la résolution de la vidéo ? C'est à dire que pour un même effet il y a plus de cuda utilisés pour une vidéo 4K qu'une en 720p ?

    Cela m'intéresse dans le cas de l'achat d'une carte vidéo d'occasion.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout à fait, j'y ai mis la presque totalité des effets accélérés, simultanément, sans problème.
    Bien sûr, puisque le principe de la parallélisation est de travailler indépendamment sur chacun des macros-blocs découpés dans l'image, il y en a donc 4 fois plus dans une image UHD qu'en FHD. Il faut également que la taille mémoire de la carte graphique suive.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Merci Merci x 1
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions qui m'ont permis de faire des recherches et d'explorer le sujet.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous