module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pour faire du montage.. un ordi portable est egal a un PC fixe ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par yim, 21 Mars 2013.

Tags:
  1. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour,

    Petit question naive, est il possible d'avoir sur un ordi pc portable une mega config (pour faire du montage) qui concurrencerait un PC fixe ? A un moment donné j’entendais que les portables étaient pas faits pour faire du montage et qu'il fallait mieux un pc fixe... qu'en est il maintenant ? merci a vous
     
  2. Gilles_G

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien Asus avec un modèle comme le ASUS G75VW-T1171V
    mais avec un MacBook Pro 17' tu vas disposer d'autre logiciels non-disponible sur PC tel que Final Cut Pro !
    Apple étant une des meilleurs marques pour le montage vidéo. ;-)
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    ... un ordi pc portable une mega config (pour faire du montage) qui concurrencerait un PC fixe ?

    Personnellement je réponds oui.

    En sachant toutefois que :
    - Un portable a des éléments de puissance (processeur, carte graphique, hauts parleurs) volontairement légèrement dégradés par rapport aux équivalents des fixes à cause principalement de la production de chaleur à maitriser.
    - Un portable dispose de moins de place pour offrir un volume d'ensemble réduit. Il faut faire en conséquence.
    - Un portable a parfois besoin d'additifs externes : écran secondaire plus grand, lecteur ou branchements pour DD ...
    - Pas de portable pour gérer un NAS ou une kyrielle de DD, ou un refroidissement liquide, ou une carte graphique de grande dimension; pas de limousine pour faire un déménagement.

    Ceci étant bien compris, pour un travail "normal" bien poussé un portable récent, même moyen, est parfaitement capable de gérer aisément de l'édition vidéo, et entre autres du montage. Et ceci avec tous les logiciels proposés commercialement.

    Disons plutôt que pour faire du montage il n'est plus obligatoire de posséder un PC fixe avec ce que cela suppose comme place et installation. Et ce n'est pas récent. C'est surtout une question de choix, de bien être personnel vu différemment.
    Il ne s'agit pas de concurrencer, puisqu'il n'y a pas de compétition, mais de trouver chaussure à son pied.


    Quant à dire qu'on se priverait de Final Cut avec un portable, je place cette exigence sur un plan sélectif "très personnel". Dans le monde PC on est loin devant et ce pseudo "manque" ne semble pas en être un pour qui veut être efficace. ;-) Bien sûr si on ne connait que ça :hum: ... la chose paraitra insurmontable. :o


    Un bon portable sera à prendre avec un grand écran (au moins 17"), une bonne ventilation, au moins 8 Go de RAM et au moins deux DD. Mais s'il n'y a pas tout ça on y arrivera quand même. :-)
     
    #3 Agdimage, 21 Mars 2013
    Dernière édition: 21 Mars 2013
  4. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    merci de vos reponses, je vais etudier ça de près, par contre, je ne compte pas prendre un MAC... je reste sur du PC.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Gilles c'est celui là qu'il faut retenir à cette date : ROG G75VX-T4011H - GTX 670MX- Blu-ray -SSD Edition pour 1700€

    Ordinateur portable - ROG G75VX-T4011H - GTX 670MX- Blu-ray -SSD Edition - Asus

    Bonne machine ...à laquelle tu pourras /devras ajouter quelques bricoles pour une ergonomie acceptable..

    En tour c'est de ce niveau : Blackbird V6 1370€

    Materiel.net Blackbird V6 (PC Gamer) - Ordinateur

    Il faut ajouter 50€ pour le passer à 16Go de mémoire ..

    et un vraiment remarquable écran 24” : Asus PA248Q pour 400€

    @ Yim Voilà pour des ordres de grandeur ...

    Il sera néanmoins délicat de pouvoir afficher cela sur un portable même avec un écran de 17'3"

    [​IMG]

    Par contre plus aisée ;) de l'emmener par devers soit :D

    Bertrand :jap:

    N.B. je n'ose même plus entrer dans l'univers des charmes comparés de FCP et d'autres :help:
     
  6. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    tu vas chez Clevo, tu te prends un châssis avec 2 DF fixes + un SSD m-sata, le reste à l'avenant, et tu seras pas mal. Avec un écran 17 pouces et une carte graphique portable, certes.

    bon c'est pas donné.

    J'ai fait le mien pour 2000 euros, je pense que la config est largement suffisante pour beaucoup de monteurs (i7 3610, 16gO RAM, 128 SSD, 2*750 de DD à 7200, nvidia GTX 670m...) en tout cas moi ça devrait m'aller.

    avec en prime un chassis qu'on peut ouvrir aussi facilement qu'un fixe.
     
  7. D+100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    euh il date de 2009... donc tu le trouveras plus... tu devrais montrer des configs récentes...

    perso je pense que le disque dur SSD est indispensable. A mnima, 128gO de SSD + 750 Go de disque dur classique.

    Sauf si ton portable ne sers qu'à monter un projet et que les rushs sont déposés ailleurs.
     
  8. yim

    yimx

    Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 455
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ok merci des reponses
     
  9. HERIN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    J'hésite entre ces deux portables :

    Ordinateur portable - ROG G75VX-T4011H - GTX 670MX- Blu-ray -SSD Edition - Asus

    MacBook Pro 15" rétina - Configurer - Apple Store (Belgique)

    Lequel de ces deux sera le plus performant (rapidité notamment) ?

    Je ne suis pas contre windows mais j'ai acheté beaucoup de programmes Mac (aperture, final cut pro X, motion, ...).

    Merci et bonne soirée :jap:
     
  10. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Pour l'Apple: On ne sait pas de quel i7 il s'agit et quid de la carte graphique.

    Moi je dirais l'Asus.
     
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Je pense que tu peux obtenir des performances satisfaisantes avec un portable, le seul probleme c'est que pour y arriver, tu vas depenser 2 ou 3 fois le prix que ca couterait dans une tour.
    Dell, par expl fait des "portables" de la mort qui tue dans sa gamme Alienware.
    avec 32gig de ram, une bonne carte video, 2 ou 3 disques dur (dont SDD) , un grand ecran (19") etc...
    au bout du compte tu te retrouves avec un portable qui vaut 4000 euros et qui pese plus de 5 Kg. et qui ne marchera que sur secteur.
    C'est un choix que personellement je trouve difficile a justifer, parce qu'en general, si je prend un portable, c'est pour un faible poid ou un encombrement minimum, une certaine autonomie hors secteur. La, j'aurais rien de tout ca.
    En plus, ca reste fragile, peu evolutif, et ca vieillit assez vite par rapport a un PC normal.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Tous ces arguments sont exacts mais à pondérer par le besoin ou non de pouvoir déplacer facilement la station de montage car même un transportable de 5 Kg peut être emmené où l'on veut.
     
Chargement...

Partager cette page