module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

pour ceux qui s'interesse a la vraie 3d

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par giroudf, 22 Avril 2016.

Tags:
  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 162
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  2. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    La vraie 3d, ou ce qu'il en reste, me parait être hors pc désormais :
    - après install de Windows 10 : plus de soutien de Nvidia, le mode à lunettes avec émetteur, c'est fini pour moi, et sans doute le segment Nvidia vision.
    - la recherche internet est horripilante : ils cachent leur joie d'offrir des impasses côté logiciels et players : je disposais de Power dvd, eh bien la nouvelle mouture (du moins dans sa version d'essai) distingue le mode pc du mode tv ... pour mieux tuer la 3D sur pc!

    Reste quoi pour la 3D, sauf erreurs de ma part?
    - les anaglyphes ...
    - le côte à côte, à regarder au "loucher" , un seul visionnaire par écran...
    - le lecteur BR, les projecteurs 3d (assurant la conversion 2D >3D) et sans doute des télés ... MAIS ATTENTION !!!
    L'idée des luminaires du siècle XXI est que le 4K va tuer la 3D .. quoi, c'est pas pareil ?? pour le savoir: fermez donc un œil et regardez votre chat, bébé, oculus rift, ou statuette favorite en fermant un œil ... pensez -vous vraiment avoir un œil en trop?
    Cela devient lassant, mais ne va pas me pousser à changer de matériel, ni consommer plus de cloud. Va falloir redécouvrir le mode "côte à côte", qui fonctionne sans quoi que ce soit (deux images G/D) de 7cms de large chacune, le mieux qui puisse exister en 3D, les jumelles binoculaires fonctionnent comme ça.
    - Ce mode est repris par les lecteurs BR, je me demande si l'on peut rêver qu'avec le 4k (3960= 2 x 1920) x 2080) on pourra faire de la 3D compatible format "meurtrière" :1920x2080 réellement affichés, un mode "carré" en plus pour le même prix
    Ca nous rajeunit un max : technique déjà connue du temps de la Commune Paris,1870, et des paires de clichés toujours exploitables à ce jour, qu'on peut voir sur le net, comme qui dirait, "ça impressionne" !
    (note un peu plus grave sur le format "meurtrière" (smartphone tenu verticalement) diffusé sur un écran quasi forcément 16x9, avec floutage stressant de tout ce qui entoure l'image, ou ce qu'il en reste : amha "on" devrait s'abstenir absolument de montrer ça aux gens quand ça concerne des sujets hyper douloureux : ce mode emprisonne le téléspectateur dans la peau d'un .. non! je ne le dirai pas, mais effrayez-vous, ce mode est très en vogue chez les fauteurs de sites sinistres, nul besoin de leur faire la courte échelle. Fin du hs)
     
Chargement...
Discussions similaires - s'interesse vraie
  1. nestaphe
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    1 690

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous