module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Portables 2013 pour édition vidéo

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Agdimage, 17 Juillet 2013.

  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Vient d'être testé le dernier venu de chez Asus, le ROG G750.

    Aucune fioriture, rien que de l'utile (à 90%, car la carte graphique est surdimensionnée, sauf en besoins GPU, et l'allocation logicielle d'Asus fait généralement dans le lourd) sur une famille ROG connue pour ses produits performants et ses panachages possibles en vue de puissance.
    Des montages dans un fauteuil avec un bon logiciel.
    Et 5 kg. Il ne risque pas de s'envoler.

    lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-g750-p16529/test.html#test-complet"]http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/asus-g750-p16529/test.html#test-complet [/URL]

    Asus G750 : un PC portable pour les gamers

    G750JX - Ordinateurs portables et Ultrabooks - ASUS

    Avis ASUS G750JX-T4045H : achat/vente PC portable sur ldlc.com
     
    #1 Agdimage, 17 Juillet 2013
    Dernière édition: 27 Septembre 2013
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    - Puces graphiques surdimensionnées ?

    On dit généralement que 2 Go de mémoire sont bien suffisants pour les visualisations lors d'une édition.
    Mais les cœurs assurant des travaux parallèles, les fameux Cuda chez Nvidia, sont de plus en plus utilisés, même si la plupart des logiciels ne les utilisent pas tous pour les effets.
    * La GTX 765M en compte 768
    * La GTX 770M en a 960
    * La GTX 780M va jusqu'à 1536
    Cartes graphiques GeForce GTX série 700M | GPU pour PC portables | NVIDIA



    - Même chose pour la RAM, proposée sur ces modèles de 6 à 32 Go.

    On dit que 8 Go suffisent actuellement. Des travaux lourds en pistes et en effets seraient plus à l'aise avec 16 Go.
    Pour 32 Go il va falloir utiliser de pair un autre programme glouton. Ce qui est la cas d'un certain nombre.



    - Les produits Asus sont livrés avec 32 Go de stockage dans un "cumulus" nommé WebStorage pour trois ans. Pour ceux qui fonctionnent avec ça.
     
  3. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Acer Aspire V3-772G

    Moins de 900 € pour un portable "haut du moyen de gamme"
    Ce 17,3 pouces est indéniablement doté un rapport performances/prix très intéressant

    + Processeur récent Intel Core i7-4702MQ
    + Ecran 17"
    + Ne chauffe pas trop
    + CG Nvidia GTX760M, avec 768 cores Cuda GeForce GTX 760M | Specifications | GeForce

    - 1 seul HDD à 5400 t/mn, ça fait maigre pour de l'édition vidéo solide

    http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/acer-aspire-v3-772g-p16855/test.html#test-complet
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour du montage vidéo aisé, et sans tomber dans les lourdeurs des Aliens, Dell se simplifie la vie avec la nouvelle série des Inspiron 7000 équipés du Haswell.

    Vous voulez des chromes dans tous les recoins et des formes tarabiscotées ? Achetez plutôt l'une des dernières Peugeot.
    Car ici tout baigne dans la simplicité : aluminium non agressif, angles arrondis, clavier rétroéclairé et dalle tactile.
    Pour ne rien gâcher les prix hors options débutent à nettement moins de 1000 € pour les 17" en 1920x1080.
    Quid des DD et de la RAM utiles à nos montages ?

    Arrivages fin septembre.

    Dell Inspiron 7000 Series Hands-on
    Dell Inspiron 7000 - Laptops - CNET Reviews
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. Antoine7063

    Points Repaire:
    1 170
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette nouvelle série de Dell Inpiron m'intéresse ! J'allais prendre un Insprion 17 R SE, mais cette série a l'ai bien plus légère, et plus puissante je l'espère... La carte graphique va jouer aussi.
     
  8. Sylvia C

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais acheter un pc portable pour montage video et je possede un reflex panasonic GH2. Et je suis encore débutante...
    Si je comprends bien, ce qu'il faut prendre c'est soit un Asus G750 ou un Dell Inspiron 7000 ? S'il y en a d'autres, pourriez-vous me donner une liste svp, car je vis au Brésil depuis peu et l'offre d'ordinateurs ne me semble pas tout a fait pareille qu'en France...

    Si possible, pourriez-vous m'expliquer les différences, brievement, entre les pc?

    merci !
     
  9. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    :hello: Agdimage Alors là oui ..trois fois oui ... c'est du tout bon....

    "il suffira" ;-) de lui ajouter un bon écran 24" ( Asus PA248Q) :D ( pas dit le 246 !!)
    deux DD externes de 2To chacun en USB 3.0 (voire un en esata) , une bonne souris simple (Logitech M515)

    Le début du bonheur quoi !..:good:


    Bertrand :jap:
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je confirme que ce PC est le portable idéal pour constituer un station de montage confortable.
    Il suffira de lui adjoindre quelques disques externes, pour les sauvegardes et archivages.
    (publicité reçue ce matin)

    Olivier
     
  12. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Un autre à un prix du même acabit : Asus ROG G750
    Asus ROG G750JH-T4134H, 17.3" Full HD Edition Assassin's Creed IV Black Flag | Achat pas cher & Avis
    ou
    Ordinateur portable - ROG G750JH-T4134H - GTX 780M - 32Go - SSD - AC 4 - Asus

    - "Un seul" SSD (donc pas de Raid 0) pour les mêmes 256 Go pour les logiciels; et le DD de stockage de "seulement" 750 Go (très largement suffisant) au lieu de 1 To.
    - Mais 32 Go de RAM d'emblée Pour bénéficier de caches gigantesques et se passer de tout gros rendu intermédiaire ou pour utiliser d'autres logiciels goulus de création graphique en même temps.
    - Toujours la GTX 780M et ses 1536 cudas (pour les logiciels qui savent les utiliser). Mais le CPU est déjà si puissant pour le graphisme que cela semble peut être dépassé. Ben oui, son optique est le jeu où tout est créé ex nihilo à l'instant T.
    - La batterie habituelle des logiciels Asus.
    - "Ze jeu" ... inutile pour du montage.
    - L'excellente double ventilation des Asus ROG.
     
    #13 Agdimage, 15 Décembre 2013
    Dernière édition: 30 Décembre 2013
  13. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
  14. chewby

    Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    611
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    hello je relance le sujet car ce dernier Acer Aspire V3-772G-747a1212BDWakk me tenterai bien... surtout à ce prix à, mon budget est serré.

    Mais quand est il de la fiabilité d'acer?

    Je trouve ça assez étrange cette différence de prix avec les autres marques... pour trouver un asus ou MSI (les deux grandes marques recommandés non?) avec un SSD on est plutôt autour de 1200 1300 euro... y a t il anguille sous roche avec cet acer?
    idem en fouillant on trouve chez les concurents dans ces prix là des config avec moins de ram...

    j'ai pour idée de l'acheter et d'y rajouter un DD de 1To dans un premier temps, mais serait il plus raisonnable de faire le contraire, acheter un asus ou un msi avec un slot en plus et rajouter un SSD???


    sinon je vois des config de portable LDLC interessantes... un avis sur cette marque?`

    merci
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous