module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Polices d'écritures dans Vegas

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par vid8, 8 Septembre 2014.

  1. vid8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    J'ai un problème très simple a expliqué et j'espere aussi simple à resoudre :)

    En fait, dans Vegas, lorsque je crée une nouvelle piste vidéo et que je fais clique droit et inserer un media texte, bref lorsque je veux ajouter un titre ou le nom d'un intervenant à l'ecran etc... ecrire du texte quoi. Et bien, je suis confronté a deux cas problématiques, tout simplement :

    Le premier est que certaines polices que j'ai installé parfaitement bien, qui fonctionnent dans d'autres programmes (Paint, PS, Premiere Pro, ...), ne sont tout simplement pas présentes dans la liste des polices disponibles.

    Le deuxieme, cela me crée le meme probleme que le premier au final mais d'une facon differente. Certaines polices sont visibles mais une fois selectionnées et bien le texte refuse d'en prendre l'apparence et prend donc l'aparence par defaut deg*** que Vegas met.

    ---

    Petits exemples pour que vous compreniez parfaitement:
    (avec une police bien connue)

    J'ai installé comme tout bon monteur les polices Bebas et Bebas Neue.

    Et bien que je crée un texte :

    - Bebas fonctionne parfaitement
    - Bebas Neue est visible dans la liste mais quand je la selectionne le texte refuse
    - Et d'autres polices installées manquent à l'appel dans la liste

    Si quelqu'un peut m'aider a comprendre merci.

    Infos à savoir, les polices absentes ou qui ne marchent pas fonctionnent avec d'autres logiciels donc pas de probeme avec leur installation logiquement.

    Merci à tous! :jap:

    EDIT : En fait, dans le cas ou la police est présente mais ne marche pas, le texte prend parfaitement l'apparence de la police dans le générateur de texte. Mais dans la fenetre de l'apercu du rendu, le texte qui apparaît au final, lui reste standard, enfin banal, en moche quoi :p

    Screenshot:

    [​IMG]

    [​IMG]

    + le problème des polices installées qui n'apparaissent pas...
     
    #1 vid8, 8 Septembre 2014
    Dernière édition: 8 Septembre 2014
  2. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sélectionne en surbrillance ton texte avant de la modifier.
     

    Fichiers attachés:

    • Capture.JPG
      Capture.JPG
      Taille de fichier:
      27.5 KB
      Nb. vues:
      2 287
  3. vid8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais bien, c'est ce que j'ai fait regarde bien... mon texte est bien en forme Bebas Neue sur le deuxieme screenshot, pourtant il ne se met pas en forme au final dans le rendu...

    Et puis en plus de cela j'ai 75% de mes polices tout simplement pas disponiles...
     
  4. vid8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autre screenshot de quelqu'un qui a le meme probleme:

    [​IMG]
     
  5. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Petit tuto





    Sinon désinstaller Vegas complétement ,installer les polices sous Windows et réinstaller Vegas
     
    #5 xdocsteph, 8 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  6. vid8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon probleme est que lorsque je selectionne une police dans le generateur de texte, celle ce apparait bien dans le generateur mais pas dans la fenetre de rendu. Aucun rapport avec les tutos de comment installer une police, je n'ai pas vraiment de probleme pour installer une police.

    Mais il semble que ce probleme est connu et que c'est comme ca meme pour vous tous. Car beaucoup d'autres forums anglais parle de ce probleme et je viens de tester en installant sur un autre PC et c'est la meme chose.

    Si quelqu'un peut me confirmer simplement en installant la police Bebas NEUE et essayer de la mettre en texte. Merci

    Je vais retourner sur Premiere finalement. Un logiciel avec "Pro" dans son nom qui n'accepte pas toutes les polices...

    Il semblerait que dans Vegas il existe par defaut deux generateur de texte, celui par defaut "Titres et Texte Sony" est tres mauvais et ne reconnait pas beaucoup de polices, mais celui avec le logo Sony "Hérité Texte" fonctionne mieux.

    [​IMG]
     
  7. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je n'ai pas eu de problème après installation de la police
     

    Fichiers attachés:

  8. vid8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lol xdocsteph ...

    Heu... la Police dans le rendu n'est PAS DU TOUT la police dans la fenetre de texte... tu as donc exactement le meme probleme que moi :)

    C'est pournat visible que la police ne se met pas dans le rendu, regarde bien les lettres, c'est bien Bebas Neue dans la zone de saisie mais dans le rendu derriere, rien a voir... bref comme moi :(

    Dommage qu'un logiciel "pro" bug avec les polices...
     
  9. JCB44

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l semblerait que dans Vegas il existe par defaut deux generateur de texte, celui par defaut "Titres et Texte Sony" est tres mauvais et ne reconnait pas beaucoup de polices, mais celui avec le logo Sony "Hérité Texte" fonctionne mieux.

    Je viens de tester , c'est bien avec "hérité Texte " ça fonctionne.
     
  10. xdocsteph

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    376
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ça fonctionne sans problème avec le texte hérité
     

    Fichiers attachés:

    • bebas.jpg
      bebas.jpg
      Taille de fichier:
      52.8 KB
      Nb. vues:
      2 437
  11. vid8

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème c'est que dans un souci de rapidité je ne vais jamais dans le générateur de medias (là où se trouve le texte hérité) mais je fais toujours un clic droit dans la timeline et insérer un media texte. Ce qui m'ouvre le générateur de texte qui me pose problème.

    Donc est ce qu'il existe un moyen de modifier l'action par défaut qui s'ouvre lors d'un clic droit / générer un media texte?

    Merci
     
Chargement...
Discussions similaires - Polices d'écritures Vegas
  1. Bluuue
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    788
  2. OrionPsyk
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    6 081

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous