module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PMW 200 Backup Battery

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par chpere, 27 Février 2017.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ah !retrouver le bonheur et la douceur des tri CCD :good:
    Pour avoir utilisé successivement : EX1 ; EX1R ; PMW 200 ; PXW 200 (hors l'EX1 qui n'était qu'un brouillon corrigé par l' EX1R )
    Il n'y a eu que des progrès successifs au fil du temps ..
    :non: La PMW 200 était une bonne caméra (PP profil à affiner c'est certain ) "mais" des soucis de Back Focus à répétition lui a conférée,
    chez certains, une réputation moyenne ...
    J'ajoute aux propos de Chapman que le simple update de version de firmware générait une perte du Back Focus (Vécu personnel )

    Par contre il est vrai que la PXW X200 est une "énorme " amélioration**** globale de ce type de caméra de poing FHD
    C'est d'ailleurs à mon avis l'une des toutes meilleures caméras de poing FHD si non la meilleure ? la plus aboutie ...
    Hors très GA elle tient la route facilement face à une machine UHD

    Bertrand :jap:

    **** "amélioration : il faut comprendre que "tout" est changé sur la PXW X200 versus la PMW 200
    la coque comprise
    (même si elles ont bien un aire de famille, j'ai fait cohabiter mes deux machines durant un ans
    j'ai pris le temps de bien les comparer )
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Attention Bertrand, message en double.
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Homero , OK corrigé, c'était même en triple exemplaire ... pas compris ?
    Merci :jap:
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ca m'est déjà arrivé : le message semble ne pas partir, donc on reclique sur Envoyer, et au final on se retrouve avec plusieurs copies.

    Olivier
     
  5. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38

    OUI Bertrand je n'ai pas voulu en parler pour ne pas charger le post tout comme le WiFi, mais effectivement cette nouvelle cam a pris quelques millimètres en plus, heureusement que je peux encore l'habiller avec le vêtement pluie de la PMW-200, par contre le grand angle Sony qui m'a coûté 600 € à l'époque, ne s'adapte pas du tout sur le nouvel objectif, et de ce fait j'ai dû mettre au rebut !
     
    #20 breaux, 27 Mars 2017
    Dernière édition: 27 Mars 2017
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Coucou ... sais tu que nous devons être peu nombreux ici sur le repaire à utiliser cette sacrée machine ....

    J'ai un certain un recul de ce type de bestioles Sony, plus de nombreux essais plus ou moins long d'autres modèles et marques
    C'est réellement une des plus abouties en objectifs fixe ( très séduit à un moment par la DVX 200 de Panasonic.. mais pas encore au point )

    Pour le pilotage Smartphone en Wifi, depuis la dernier mise à jours du firmware cela fonctionne parfaitement jusqu'à ~10 mètres

    Lire le message #114 ( et un cil sur le #113 ) là :

    >>> PXW-X200 la remplaçante de la PMW-200 | Page 8 | Le Repaire

    Bertrand :jap:

    N.B. pour "initiation" à l'UHD j'ai une Sony AX100 ... petit machin assez sympa ..qui produit des images particulièrement définies GA
    Attention aux rides, aux boutons :D...mieux pour les brins d'herbe :rolleyes: et détails de paysages
    Par contre réglages images ultra limité et une WB capricieuse ..enfin tirant assez systématiquement dans les rosissant (trop chaude)
     
  7. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Et oui mon cher Bertrand, comme tu le dis, on n'est pas nombreux et c'est même dommage que le fil soit complètement mort, personne pour échanger des idées, conseils, astuces, ou résoudre un problème...

    En tout cas je ne regrette pas cet achat malgré que par 2 fois elle est retournée au SVA, une fois parce que la mise en route était aléatoire, l'objectif a été remplacé par un neuf, puis une 2e fois parce qu'il y avait des tâches à l'intérieur de l'objectif, genre goutte d'eau qui aurait séchée !

    Tiens Bertrand puisqu'on en avait déjà parlé de la stabilité et du poids élevé, j'ai acheté dernièrement chez Visual une épaulière d'une valeur de 900 € et je l'ai eu à 400 € car c'était un modèle d'expo.
    Pour te donner une idée, c'est le genre d'épaulière qu'a l'équipe de France 2 dans Envoyé spécial, et je dois dire que c'est pas mal du tout, en tout cas mieux de ce que j'avais avant.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: OK ..j'ai utilisé quelque fois celle là (SHAPE) avec sa ventrale et son report latéral (indispensables les deux )

    [​IMG]



    J'ai abandonné au bout de deux ans ... constat .. très encombrant, handicapant .. peu utilisé ...donc abandon ..
    (fait peur aux enfants et à Vigipirate :non: )
    pour moi une impasse ..
    C'est soit à main levée ( le plus souvent ) ou monopode avec tête (assez souvent ) mieux trépied (mais plus rare )

    Tout ce qui ne facilite pas la souplesse des mouvements me contraint :sad:

    Bertrand :jap:
     
  9. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    oui c'est un peu ce genre là, mais j'ai un contrepoids à l'AR
     
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: Alors ça c'est galère ...ne fait qu'alourdir le tout ....rien ne vaut une ventrale qui reprend tout le poids du nez ... efforts nuls
    (voir sur la photo la ventrale repliée dessous )
    Et pour le confort, le déport latéral qui évite de se torde pour utiliser le viseur ...(petite pate sur la photo )

    Bertrand :jap:
     
  11. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Mon épaulière est légèrement différente de la tienne, c'est une Genustech-GVCSMK-HYBRID

    Genus GVCSMK Hybrid : Crosse épaule universel pour caméscope

    OUI le contre poids pèse à lui tout seul 1,4 Kg, et alourdi effectivement l'ensemble, mais en fait la caméra vient reposer sur l'épaule, car la semelle étant sur glissière ce qui me permet de la positionner au maximum à l'arrière.

    En principe si tout est en équilibre en lâchant prise de l'ensemble, l'épaulière doit tenir toute seule et rester en position horizontal.

    Tu sais il y a encore des professionnels (les France 3 région) qui utilisent des Sony genre PDW-850 pesant plus de 6 Kg

    Je l'avoue à la longue ça fait lourd, mais c'est le prix à payer pour avoir une vidéo stable, sinon il y a le nec plus ultra, la Steadycam (Aigle) que j'ai essayé à part le prix de + de 3000 €, c'est compliqué à installer, régler, utiliser, et surtout une sensation d'étouffement.

    Tu peux courir dans les escaliers avec une fluidité remarquable, même filmer en arrière tout en marchant en avant ! (avec un moniteur déporté évidemment !)
     
    #26 breaux, 28 Mars 2017
    Dernière édition: 28 Mars 2017
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: C'est celle là
    >>Genus Video Camera Shoulder Mount Hybrid System Kit - Genustech

    Dommage qu'il ne figure pas une option "ventrale" (lourd et encombrant )

    Bertrand ;)
     
  13. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 868
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    OUI tout à fait c'est bien celle là que j'ai acheté en plus déjà monté, car elle est en pièce détachés dans la boite !
     
  14. bird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    346
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonjour à tous,


    Bien que discret sur le forum Sony, je suis le fil des discussions car je suis toujours possesseur d'une PMW200 achetée fin 2012 et j'ai largement bénéficié de vos conseils notamment de ceux de Bertrand.

    Effectivement, sans parler du stabilisateur, la PMW200 présente quelques lacunes. J'ai récemment raté un tournage car le tirage optique a subitement "débloqué". Heureusement, il y a avait quatre caméras.

    J'attends avec impatience la prochaine mouture de Sony car, entouré de FS700, FS7, Alpha 7 je suis tout de même plus à l'aise avec une caméra dite "classique" pour les reportages, spectacles et même clips.

    Je vous dis donc à bientôt, peut-être après la sortie d'une nouvelle caméra fin 2017 ?


    bird
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Bird +1... là totalement en phase ..
    Je suis tellement content de la PXW X200 que "pour moi " une "nouvelle " en 2017 serait simplement la même avec l'upgrade UHD
    Mais "Anna " m'a affirmé qu'il n'y aura pas de X200 UHD !
    Bertrand :jap:
    (N.B. je ne fais pas dans le clip )
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous