module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] plusieurs projets premiere pro CS5 dans un seul

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jumagla, 23 Juillet 2012.

  1. jumagla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'effectue actuellement un montage pour une vidéo de mariage. D'habitude j'utilise window movie maker ou le (vieux) logiciel pinnacle de mon acienne carte d'acquisition.

    Comme je commence à en faire pas mal et à me faire plaisir, j'ai fait l'achat d'un adobe premiére CS5 ( avec after effect).

    Donc, voilà j'ai commencé mon montage et je voulais profité d'adobe première à fond, c'est à dire monter différente partie de ma vidéo dans différent projet Adobe Première.

    Je me retrouve donc avec plusieurs prproj.

    Mon souci est qu'au final je voudrais faire un seul projet avec tout mes montages.

    Vous allez me dire que plein de sujets traite de ça mais je n'en ai pas trouvé qui décrive exactement la meilleure solution.
    Et après de multiple essai, mais "assemblages" ne retiennent pas mes animations ou alors ne sont pas synchronisé avec l'original. Je m'explique.
    Données d'entrée : Tous mes projets possèdent exactement les mêmes réglages, c'est à dire 720p 25 i/s

    1) Je créé un projet "final", pour contenir tous les autres projets.

    1ère solution, j'ouvre un autre projet A, je sélectionne tout, copier. J'ouvre le projet Final, je fais coller.
    Dans cette solution, je n'ai plus aucune animation entre mes images...

    2nd solution, depuis mon projet "final" je fais importer, je sélectionne mon Projet A ( .prproj), Première me propose d'importer tout le projet ou juste la séquence. Je prend juste la séquence.
    Dans cette solution, le premier problème est que j'ai un "gros pavé" que je ne peux plus retoucher ...
    Deuxième problème, je me dit "pas grave" si je modifie la projet A il se sera synchro ensuite dans le projet "final"... he ben non ... Je rajoute une animation et un effet sur une photo. Je sauvegarde le projet A.
    Je ré ouvre le projet "final", j'ai donc la séquence du projet A, ma modification n'est pas prise en compte ...

    Je comprends qu'un logiciel comme Première ne peut pas faire ça ...

    Pouvez vous me conseiller dans mon montage ?

    au pire, je cale tout dans un projet et j'importe juste la séquence, mais c'est dommage de ne pas pouvoir la re modifier sans fermer et réouvrir le projet et passer du projet "Final" au projet A à chaque fois, puis revenir au projet "final" et supprimer la séquence, ré importer pour obtenir les dernières modifications.

    Merci à tous, experts ou amateurs avisés de me donner quelques conseils.

    Cordialement,

    Julien
    :help:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Le bon mode opératoire est le suivant :

    1- Créer un nouveau projet avec les mêmes caractéristiques que les précédents (y compris la séquence)

    2- Dans ce nouveau projet importer les anciens en totalité (pas uniquement la séquence) => cela va créer un nouveau dossier dans le chutier pour chacun des projets importés.

    3- Ouvrir ces dossiers, et double cliquer sur la séquence, qui apparait alors sur la time line.

    4- Sélectionner tous les éléments de la séquence ouverte et à partir du Menu : Edition => faire Copier

    5- réouvrir la nouvelle séquence, et toujours à partir du Menu : edition => faire Coller.
    => tous les éléments de l'ancien projet apparaissent dans le nouveau, y compris les effets et transitions.

    6- Répéter l'opération pour les autres projets importés (dossiers),
    et copier à la suite sur la timeline.

    => en final vous avez un nouveau projet qui comporte tous les éléments des anciens et sur lequel vous pouvez continuer à travailler.
    Vous pouvez supprimer les anciennes séquences dans ce nouveau projet, qui ne servent plus à rien.

    Nota : cette opération de Copier/Coller est complètement différente de l'imbrication de séquences, ou là bien sûr il faut conserver les anciennes séquences.

    Nota2 ; Première supporte très bien des projets très importants , plusieurs heures et des milliers de clips sur la time line.
    Seul le temps de chargement du projet, et d'initialisation de l'export, est impacté par le nombre de fichiers concernés.
    (d'ou mes recommandations sur l'éclatement des dossiers et fichiers) , voir : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/244619-ca-cetait.html


    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. jumagla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    Merci beaucoup pour cette procédure, très claire.

    Je vais la suivre à la lettre ce soir lorsque je reprendrais le montage de mes séquences.

    Dès que possible je vous fait un retour, positif j'en doute pas :)

    Merci encore.

    D'ailleurs je pense que le sujet est à épingler en début de forum, il est clair et il est possible que cela aide d'autres personnes.

    Cordialement,

    Julien
     
  4. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pourquoi créer des projets alors qu'il suffit de créer des séquences et des chutiers.
     
  5. jumagla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Olivier,

    J'ai effectué la manipulation hier, cela fonctionne parfaitement.

    Merci beaucoup pour cette procédure cela me permet maintenant de connaître le multi séquence dans Adobe première ainsi que l'insertion d'une séquence d'un projet A dans un projet B.

    Merci !

    Julien
     
  6. jumagla

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour revla75,

    Effectivement quand on sait, on préfère largement d'utiliser plusieurs séquences et chutiers dans Adobe Première.

    Quand on sait pas et que l'on est habitué à Movie Maker ou Pinacle Studio ( vieille version impensable :) ), He ben on multiplie les projets et on les intègrent tous dans un seul ensuite.
    Cela évite d'utiliser trop de RAM et évite d'avoir un logiciel qui rame parce qu'il y a trop de contenu à l'intérieur.

    Donc, sans formation à Adobe Première, je n'ai pas pensé à créé des séquences supplémentaires...

    Adobe Première est vraiment un excellent logiciel, surtout couplé à AfterEffect !

    Julien
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous