module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

plus neo ?

Discussion dans 'Edius' créé par allfa, 29 Juin 2015.

  1. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    D'aucun disent que la version néo serait abandonnée très prochainement et qu'il faudrait donc saisir les offres intéressantes concernant de la version 7.5... d'autant que la version 8 n'a pas l'air franchement au top si j'en crois ce forum....

    quelqu'un a-t-il des infos la dessus ?
     
  2. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    C'est déjà le cas. Il n'y aura plus de mise à jour. NEO est officiellement classé "legacy".

    c'est déjà discuté dans un autre sujet

    Elle est très bien la V8 ! Elle ennuie un peu ceux qui utilisaient des fonctionnalités de la V7 très spécifiques qui disparaissent en V8. Mais GV a mis en place une opération à l'attention de ces utilisateurs. Voir ici. L'évolution de l'interface graphique est aussi discutée et il y aura probablement des ajustements.

    Tout est ici, et là !

    Toi tu as du bol, l'opération jumgrade est étendue au 31 juillet (source). En clair, pour le prix du passage Neo vers Edius Pro 7 tu as droit à Pro 8 ou Workgroup 8 gratuit.

    Attention, je le répète, après le 31 juillet, cette offre est finie !!!
     
  3. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour info : j'ai été déçu par le fait que Néo 3 ne s'installe pas sur W8 ooo ... J'ai dû réinstallé Néo 2, qui lui tourne très bien en Canopus HQ quelle que soit la version de Windows. Il faut lutter pour ne pas se faire racketer à chaque changement de Windows... :col:
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pas obligé de changer de Windows non plus ;)

    Marc
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Pas obligé de changer de Windows non plus "

    Quelques fois on n'a pas le choix, en particulier lors d'un achat d'un nouveau PC qui est en général équipé de la dernière version de Windows.
    A partir du mois d'Aout par exemple, compte tenu de la pression de Microsoft, il est fort probable que tous les nouveaux PC seront fournis avec Windows10.
    Il faut bien fouiller dans le catalogue des revendeurs pour trouver des PC avec une version antérieure du système, ou prendre un PC sans système et le réinstaller avec un DVD d'une version précédente.

    Nota : pour Edius 6.08, 7.5 ou 8, je n'ai pas vu d'incompatibilité avec les différents OS : W7, W8.1 et W10.

    Olivier
     
  6. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, sur les portables on a W8. Moi j'aurais très largement préféré W7, ne serait-ce que pour éviter cette interface horrible (mais avec classic shell, c'est mieux, merci le Repaire :-)).
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    La quasi totalité de ceux qui montent avec Edius ont choisi de rester sur W7.
    Dans plusieurs situations W8 n'assurerait pas (plug-ins, cartes ....) , ce qui a obligé souvent à repasser sous W7, réputé très stable avec une interface "normale".
    Effectivement, c'est moins simple avec un portable, mais on peut surement y mettre une licence W7 à la place.
    Quant à Neo, sa réaction est peut-être différente de celle d'Edius.
    Et comme Neo risque d'être abandonné, c'est peut-être l'occasion de passer à l'offre très intéressante actuelle, cf le message de TotalNewbie ci-dessus.

    Marc
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas pourquoi ils abandonnent Néo, très bon soft à moins de 200 euros. La concurrence est trop rude dans cette gamme peut être...
    En tout cas je ne passerai pas à Edius 7 ou 8 (trop cher vu que je ne fais que de l'AVCHD).
     
  9. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tout à fait.
    Neo était surement suffisant et très efficace dans bien des cas.
    Certes la concurrence est très rude dans cettre tranche de prix.
    Et à chaque fois qu'il y avait évolution sur la version Pro, il fallait upgrader Neo, pour ne pas gagner grand chose surement.

    Mais Edius 7 et 8 peuvent très bien s'acconmoder de l'AVCHD seulement.
    D'ailleurs , je capte très souvent en AVCHD, même si la cam peut aussi faire du XAVC.
    Le codec n'est pas un critère, mais plutôt les différents outils pour le montage : multiséquence, multicam, ...

    Marc
     
  10. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir à tous

    Simple amateur, je n'ai pas envie de mettre 300 euros pour passer du néo (qui effectivement me convient tout à fait) à édius 7.5, voir 8, considérant que de surcroit, il faudra débourser plusieurs centaines d'euros pour les mises à jour.

    Donc JE RÂLE ! mais vais devoir faire des choix !

    Il est certes délicat de demander cela aux édiusiens de ce forum..., mais quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel équivalent à néo (sur Windows), donc moins cher que le édius 7 ou 8, sachant que je ne suis pas fane des effets mais plutôt tatillonne sur l’équilibrage des couleurs (il faut donc un logiciel avec, notamment, 2 fenêtres de travail, un outil de correction colorimétrique complet, un outil masque performant, la fluidité des rendus en court de montage avec un grand nombre de pistes...)

    Merci de votre aide.

    Alfa

    PS: S'il y a un site ou un moyen de faire savoir son mécontentement à GV, je suis preneuse !
     
  11. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Allfa,
    Je ne sais pas quelle version Neo tu possèdes.
    Mais la 3.5 est compatible W8 et sans doute W10.
    Donc rien ne sert de vouloir changer pour l'instant et pour un moment peut-être.

    Tout évolue et même pour Edius Pro sa durée de vie n'est pas certaine dans le temps, maintenant que Workgroup est sorti ...

    Si Neo te plaît, garde-le !

    Il y a une discussion sur le forum US avec la même préoccupation :
    Dilemma on whether to do the Edius Jump update - Grass Valley Forums

    Sinon, il y a Magix pas très onéreux et qui ravit pas mal d'utilisateurs.
    Ou Première Elements.
    D'un niveau un peu en-dessous sans doute, mais voir s'ils correspondent au niveau que tu souhaites.

    Marc
     
  12. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonjour,

    J'ai de nouveau besoin d'aide !
    M'étant décidée finalement à passer à édius 7 pour aller vers 8, je suis arrivée à télécharger la version d'essai de 7 à partir du site grass valley, mais ne vois ni où et ni comment acheter le numéro de série qui me permettra de valider cette version démo.

    Par ailleurs, même en ayant lu toutes les discussions du forum, je me pose encore des questions:
    - Faut-il que je charge puis achète 7 pour ensuite avoir accès au 8 gratuitement
    ou,
    -Faut-il que j'achète directement (pour le même prix semble-t-il) le passage de néo à 8 ... mais alors par quel moyen ?

    Merci de votre aide

    allfa
     
  13. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Cette question a largement été déjà débattue dans une autre discussion.

    En résumé, tu peux acheter le Jump upgrade :
    - soit chez un bon distributeur français (358 €) : EDIUS PRO 7 Jump Upgrade - Logiciel CANOPUS GRASS VALLEY
    - soit à l' étranger comme Videoguys, (utilisé par la plupart des Edius "guys" du Repaire :
    EDIUS Pro 7 Upgrade - VideoGuys.com

    Tu commandes sur leur site et tu peux même taper comme bon de reduc : INSIDER5 et tu auras 5%. Donc 299 $ ,moins 5%
    Et encore moins en euros sur ton compte ...

    Ensuite, Videoguys t'envoie un no de serie (licence) par mail.
    Et tu pourras directement l'utiliser avec ton Edius 7 ou 8 de demo.
    Mais il vaudrait mieux télécharger et installer le Edius 7 ou 8 complet depuis le site GV qui a plus de possibilités que la version demo.

    Mais il va falloir que tu fasses vite maintenant , car c'est avant la fin juillet et les sites sont assez débordés,...
    Alors, pas une minute à perdre.

    Et bien sûr, tu prends connaissance de tout ce qui s'est dit sur la discussion ci-dessous qui explique cela en détail :

    http://www.repaire.net/forums/grass...grade-edius7-workgroup8-nouvelle-arrache.html

    Marc
     
  14. allfa

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    247
    Appréciations:
    +3 / 11 / -0
    Bonsoir

    J'avais bien vu ces deux sites mais sur une discussion du repaire du mois de juin, il semble que certains aient eu du mal à valider leur numéro de série...

    Par ailleurs j'ai beau examiner le site GV dans tous les sens, je ne vois pas où télécharger autre chose que "download the trial"

    si tu sais où télécharger l'édius 7 intégral depuis GV, je suis preneuse

    merci de ton aide et de ta disponibilité

    allfa
     
  15. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tous les clients de chez Videoguys ont été livrés de leur no de série.
    Certains français sont trop impatients et comme les commandes sont très nombreuses en ce moment , il suffit d'être cool !

    Pour télécharger la version complète, il faut aller sur le site GV, enregistrer son produit (ex. Edius 8) avec son no de série , suite à l'achat.
    Et ensuite le lien sera dispo.
    En résumé, il faut acheter d'abord ...

    Marc
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous