module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plus d'exportation !

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Larsenic, 3 Mai 2010.

  1. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonsoir a tous.
    Je suis confronté depuis vendredi à un souci avec PRemiere Pro CS4.

    J'ai numerisé une vieille K7 VHS de vacances avec des potes, puis fait un p'tit montage sous premiere. Mais quand j'exporte, et que s'ouvre le media encoder, quelques soit le format de sorti, il n'en veut pas, avec comme erreur :

    - Fichier source : C:\DOCUME~1\LARSOU~1\LOCALS~1\Temp\clip_5.prproj
    - Fichier de sortie : E:\Capture Magneto\Séquence 01.mpg
    - Préconfiguration utilisée : PAL DV – Qualité supérieure
    - Vidéo :
    - Audio :
    - Débit :
    - Délai de codage : 38:49:35
    03/05/2010 21:15:24 : Echec du codage
    -------------------------------------------------------------------------------------------
    Impossible de lire à partir de la source. Vérifiez si celle-ci a été déplacée ou supprimée.


    Evidemment, je n'ai ni supprimée la source, ni deplacée, et jusqu'à ce montage, tous ce que je faisais avant (montage a partir de camescope DV ou de camescope HD en AVHC) fonctionnait parfaitement.

    Quelqu'un aurait une idee, SVP ? :sad:

    Merci a vous ...
     
  2. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Peut-être (pas sûr ;-)) : le chemin du fichier source paraît un peu bizarre... Es-tu allé voir à cet endroit avec l'explorateur ? Quand tu ouvres ton projet dans Premiere, le prproj concerné est où ?

    Moi, je ferai du nettoyage : supprimer les projets terminés, nettoyer la base de données des caches de médias (Edition ==> Préférences ==> Médias), passer CCleaner.

    Cordialement
     
  3. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Ben justement... Dans le media encoder, le chemin du fichier n'a rien a voir avec le fichier d'origine, qui se trouve sur un autre disque dur (disque SATA en RAID). Donc deja, y'a un probleme de communication entre premiere et media encoder. Mais n'est ce pas parce qu'il cree un fichier temporaire le temps d'encoder ? Bon, je suis alle faire un tour dans C:\doc... etc, et effectivement, il cree un fichier temporaire du projet. J'ai tout nettoyé, mais ca ne fonctionne tjs pas ...

    C'est ce que j'ai fais .. Mais idem ... je comprends vraiment pas. Surtout que mon disque est propre, il n'y a que ce projet, je vire les autres au fur et a mesure ... bon, je vais essayer de cree un autre projet pour voir ...

    Une piste : mon fichier d'origine fait quelques 11Go (meme en MOV, vu que ca provient d'un repiquage de K7 video de 1h30). et je ne prends qu'une petite partie de ce fichier. Est ce que ca ne ferait pas trop pour un fichier temporaire a creer ??
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Il n'y aurait pas eu un changement intenpestif de lettre de lecteur ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La taille du film n'a rien à y voir.
    C'est normal que pour lancer média encoder, Première crée une copie du fichier projet dans un ficher temporaire (en y rajoutant les paramètres d'encodage).
    Par contre je pense que média encoder ne trouve pas ce qui est indiqué dans ce fichier projet :
    - soit les sources : vidéos, sons, musiques qui se trouvent sur d'autres disques
    - soit les fichiers de rendu déja crées
    - soit les fichiers mis en cache et les bandes sonores normalisées.

    Moi je conseille de faire un rendu de la séquence avant de faire l'export, comme cela Media Encoder n'a plus qu'a faire le transcodage, et aucun aller retour avec Première pour faire les rendus qui manquent.

    Olivier
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    ... en n'oubliant pas de sélectionner l'option adéquate dans AME (elle ne l'est pas par défaut) et sous réserve que les réglages d'AME "correspondent exactement aux réglages des fichiers de prévisualisation" Voir ici. Ce qui exclut l'utilisation des fichiers de prévisualisation dès qu'on change de codec, par exemple...
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ce qui exclut l'utilisation des fichiers de prévisualisation dès qu'on change de codec"

    C'est exact, je n'avais jamais lu la petite phrase correspondante dans la doc.

    Mais le fait de faire un rendu avant permet de vérifier que tous les fichiers nécéssaires sont bien accessibles (il peut aussi manquer des transitions ou effets réalisés par des produits tiers);

    Olivier
     
  8. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bon ... J'ai fait plusieurs fois un rendu .. rendu audio, de la zone de travail etc ...
    Rien a faire ... meme erreur. J'ai recommencé mon projet (qui ne comporte que les 5 min d'une video de 1h30) pas de transition, pas d'effet, rien... Ca ne marche pas.
    PAr contre, je viens de voir que si je clique sur l'option reglage de media encoder, rien ne se passe, une fenetre d'erreur apparait puis disparait dans la seconde, et donc impossible de savoir ce qui pose probleme.

    Demain, j'essaye un autre projet avec une source differente pour voir. Mais CA M'ENNERVE !! :D
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Adobe Media encoder génère des fichiers de log et d'erreurs.
    Pout CS4 , par défaut, sous
    C:\Users\username\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Media Encoder\4.0

    Il y a en particulier :

    AMEEncodingErrorLog.txt
    AMEEncodingLog.txt


    Olivier
     
  10. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    oui. j'ai vu. Le premier n'est autre que le rapport que l'on peut ouvrir directement depuis media encoder.

    Pour le second, il fait une recapitualation des actions, mais sans les details. Du coups, j'ai plusieurs instances (celles qui ont merdees) qui ont commencees à telle heure, et finies dans la seconde qui suit (rapide, l'encodage, hein ??? :) )

    MErci a tous pour les pistes que vous amenez, on va p'etre finir par y ariver :)
     
  11. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bon.
    J'ai re essayé ce matin avec d'autre rush, nouveau montage, nouvelle exportation, meme resultat !

    On dirait qu'il y a un probleme avec le dynamique Link ! Du coups, je ne peux plus exporter mes montages ... Je ne sais pas quoi faire, d'autant que je n'ai franchement pas envi de re installer tout mon PC, qui me sert pour la video et la musique (creation) ca me prendrais au moins 2 jours ...

    Y'aurait pas un fichier xmd de preference a virer et / ou re initialIser quelque part ??:!!!:
     
  12. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bon... Et bien je crois que je suis bon pour une re install ... J'ai rien trouvé pour me depanner, donc je ne vois pas d'autre moyen que de tout desintaller et recommencer ... Que de temps perdu :( ...

    Merci quand meme pour votre aide, mais il y a des choses que je ne m'expliquerais jamais en informatique ! C'est la meme config qui tourne depuis des annees, pas de nouvelles install, de mises a jour, rien ... Bref ...
     
  13. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    avant de désinstaller, ton windows est à jour ? sinon un update pourrait être salutaire ...
    :jap:
     
  14. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    oui oui, windows a jour, et la suite CS4 a jour (derniere mise a jour avant hier).
     
  15. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il y a une façon de recréer le dynalmic-link entre Premiere et media encodeur.
    Je ne l'ai pas sous la main, mais elle a déja été décrite dans ce forum, et elle est également décrite dans le read-me d'installation de CS5 cohabitant avec CS4 .

    Olivier

    Mise à jour, rapidement j'ai retrouvé ça:

    L'origine du problème peut venir d'une installation de CS4 sur CS3, une déinstallation de CS3 après avoir installé CS4, ou encore... pleins d'autres problèmes qui ne sont pas identifié mais qui ont une solution

    Pour commencer, Fermer toutes les applications Adobe. Ensuite, il faut trouver le fichier exécutable de PPRO CS4 qui doit normalement se trouver dans C:\Program Files\Adobe\Adobe Premiere Pro CS4\

    Créer un raccourci de "Premiere Pro CS4.exe" ou "Premiere Pro CS4" (si vous n'avez pas choisi d'afficher les extensions de fichier)

    Renommer ce raccourci en "Premiere". Attention, "Premiere" tel quel, sans extension .exe, très important. Il faut pour cela que votre Windows affiche les extensions de fichier.

    Ouvrir une nouvelle fenêtre d'exploration de fichier et copier ce raccourci dans :
    C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\dynamiclink\
    et dans :
    C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Keyfiles\dynamiclink

    Voilà, le problème de liaison entre Premiere Pro CS4 et Media Encoder CS4 sera régler.

    J'ai créer ce post pour Windows XP. Pour Vista, je crois qu'il faut remplacer Program Files par Programme. Mais je n'en suis pas sûr. Si l'un d'entre vous peut faire cette manip sous vista et poster la correction en réponse de ce post, ce sera nickel.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous