module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

PluralEye et Sony vegas Pro 14

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par désactivé0517, 26 Octobre 2016.

Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Oui ça fonctionne mais il faut absolument que les rushes vidéo (avec son Rode) soient positionnés dans la chronologie (dans le même ordre de captation du Zoom H4) et nécessairement sur la time line au dessus de time line de la bande audio du Zoom

    => PluralEyes va simplement décaler les rushes et les positionner synchro au dessus de la bande du Zoom.

    En documentaire sans ingé son, il m'est arrivé de fonctionner comme ça :
    Je laisse tourner mon Zoom H1 durant 30 minutes pendant que je tourne autour du sujet (avec un Rode sur le boitier).
    Et pour caler mon son d'ambiance (Zoom) avec mes autres sources=> PluralEye fait le boulot.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Excellent ! C'est bizarre quand j'ai acheté le zoom, normalement il était offert , mais j'ai pas pu l'avoir...
     
  3. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Il semblerait que Red Giant ait upgradé Pluraleyes:
    Red Giant | Compatibility
    Si l'on en croit la phrase que j'ai mis en vert, Plural Eyes ne fonctionne donc plus comme "Extension" (et non comme Plugin ce qui n'a jamais été le cas sous VEGAS contrairement à ce qui est laissé entendre au début de ce topic) mais uniquement en mode Stand Alone (ce qui a toujours été le cas auparavant) permettant ensuite un export vers les différents logiciels de montage mentionnés plus haut.

    Pour info à ceux qui ne connaissaient pas Plural Eyes jusqu'à présent, le logiciel proposait jusqu'à sa version 3 deux mode d'ouverture. Soit en autonome (stand alone) impliquant que les fichiers à synchroniser doivent être importés dans PE puis exportés dans un format adapté selon le logiciel de montage que vous utilisez. Le second mode de lancement pour les utilisateurs de VEGAS PRO consistait à y accéder via le menu "Outils > Extensions". Dans ce second mode, les manipulations étaient moins nombreuses puisqu'après la détection et la synchronisation des différents fichiers, PE permettait de déplacer automatiquement ces derniers sur la timeline de VP. Charge ensuite à l'utilisateur de grouper/dégrouper les fichiers voulus pour faire son montage.
    Il semble donc que ce second mode ait été abandonné par RG.
     
    #18 Spawn-X, 26 Décembre 2016
    Dernière édition: 27 Décembre 2016
  4. Spawn-X

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    191
    Appréciations:
    +4 / 9 / -0
    Yop là tout le monde...
    Juste pour rassurer ceux qui pense que ça ne fonctionne pas.
    Plural Eyes fonctionne bel et bien sous VP14 sous forme d'extension comme avant.
    En revanche, PE reste perfectible. Je bosse beaucoup avec des captations multi-caméra (spectacle vivant notamment mais aussi beaucoup d'interviews en 3 caméras) et sans PE, ce serait vraiment une galère. Toutefois, PE n'est pas absolument précis. Il me fait gagner un temps conséquent, mais ça manque encore de précision.
    En règle générale, je laisse un H4N tourner pour enregistrer l'audio durant toute la séance et me sert donc de cet unique fichier audio comme référence de calage. Or, je constate à chaque fois un léger décalage de rushes par rapport à cette piste audio. C'est pas grand chose hein. Peut-être 15 ou 20ms que je peux corriger facilement en zoomant sur les formes d'ondes audios. Et dans certains cas, je ne recale m^m pas car je ne conserve pas l'audio des caméras dans le montage final si bien que le décalage ne se ressent pas à l'image. Mais pour moi qui ai surtout l'habitude de la précision chirurgicale du montage audio en studio, c'est toujours assez frustrant de se dire qu'un soft aussi cher que PE ne sait toujours pas faire ça alors que paradoxalement, le monde de la MAO fait des calculs bien plus compliqués et complexes avec infiniment plus de réussite.

    Un autre point qui m'agace énormément avec PE, c'est son inaptitude à traiter les projets imbriqués dans Vegas. Ce n'est pourtant pas bien compliqué. Un projet imbriqué se traduit dans le projet maître par un simple render pour chaque imbrication. Vegas travaille donc avec un fichier résultant de ce rendering. Il ne manque donc pas grand chose à PE pour pouvoir enfin synchroniser des projets Vegas basés sur des projets imbriqués et là, ce serait le top puisque le principe de ce mode d'imbrication est de permettre des modifications directement sur les projets d'origine, modifications qui sont ensuite automatiquement répercutées dans le projet maître contenant les imbrications.
    Pour le travail en multi-cam, c'est juste une nécessité absolue qui pose de fait de gros problèmes...
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous