module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Plantage de l'ordi systématique studio 10.7

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par lulumarmotte, 5 Décembre 2009.

  1. lulumarmotte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :cry2:
    Bonjour,
    J'utilise studio 10.7 et lorsqu'il est lancé, tant en phase de capture que de montage et encore plus en édition j'ai l'impression, l'ordi plante totalement quasiment à chaque fois.
    Je n'ai plus la main sur rien, même pas accès au gestionnaire des tâches. Je dois redémarer avec Reset.
    C'est syntématique. Comme le plantage se produit parfois au bout de 3 minutes parfois au bout de 15mn ou plus, j'ai le temps de réaliser mes montages petit à petit en relançant à chaque fois l'ordi.
    Le problème c'est pour l'édition de DVD, je n'arrive pas à éditer mes films ( le dernier de 50mn) car je plante bien avant la fin.

    Même si je ne fais rien, que je laisse le logiciel ouvert, cela fini par planter. Je pense que j'ai un problème de configuration matériel.
    J'ai toujours eu ce problème et j'ai pas acheté de matériel neuf depuis un moment. Les seuls élements qui changent sur mon ordi ce sont les versions du pack windows XP et d'internet explorer (8) et l'antivirus.

    Je me dis que je vais demander au Père Noel studio 14 et laisser tomber mon studio 10.7 mais si je retrouve un problème similaire...
    Je ne suis pas une pro de la configuration et j'ai bien peur de me retrouvée "plantée" à nouveau.
    Voici mon équipement :
    windoxs XP service pack 3 édition familiale
    Processeur AMD Atthlon 64x2 4200+
    2.21GHs 2GO de RAM

    Carte graphique RADON X850 SERIES (je ne connais pas vraiment ses caractéristiques mais on m'a dit que ce n'était pas une entrée de gamme quand je l'ai achetée).

    Merci d'avance de la part de grands-parents qui voudraient bien avoir une vidéo de leurs petits enfants qui habitent très loin detemps en temps...::love:
     
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pour avoir des infos sur ta carte graphique, fait un clic/droit au milieu de ta fenêtre bureau , ou desktop. Regarde dans tes propriétés graphiques ou tes paramètres d'affichage.

    tu peux réaliser une réparation logiciel de Studio en insérant ton CD d'installation. Puis tu choisis réparer quand on te propose l'action à procéder.
     
  3. GemoStar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    (p.s) J'inaugure ma première participation à ce forum, donc pardon si mon message n'est pas correctement transmis.

    Pour répondre à ton souci et pour te rassurer, sache que j'ai utilisé pendant quelques années la même configuration matérielle que toi. La X850 Radéon répond largement au minimum requis pour le montage vidéo. Le processeur n'est peut-être pas une "Ferrari", mais il fait aussi très bien son travail.

    En revanche, ce qui m'étonne un peu, c'est que tu utilises la version 10.7 de Pinnacle, alors que la dernière est la 10.8 (le patch est téléchargeable sur le site de Pinnacle)??? Serais-tu volontairement en retard d'une mise à jour ?

    Malgré tout, as-tu pensé à faire du "ménage" sur ton disque dur (supprimer tous les fichiers temporaires, les cookies, faire une défragmentation etc...)?
     
    #3 GemoStar, 7 Décembre 2009
    Dernière édition: 8 Décembre 2009
  4. lulumarmotte

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK je m'y met

    Merci à tous les deux de vos réponses.
    Je m'atèle à vider mon disque dur et j'ai oublié de préciser que j'utilisait un disque dur externe pour faire mes montages. Je sais c'est pourtant certainement très important .
    Donc je vais laisser tomber pour le moment mon DD externe IOMEGA HDD de 465 GO. Je vais faire de la place sur mon DD interne, le nettoyer tout ça puis télécharger la version 10.8.
    Espérons que ça marche;
    merci :hello:
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
  6. GemoStar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petites précisions (mais, est-ce bien utile ?).
    1- L'installation du logiciel doit absolument se trouver sur ton disque system (program files...).
    2- Les projets vont, par défaut, se créer et s'installer sous "mes documents". Je te conseille vivement de les laisser à cet endroit.

    En revanche, la "matière première" de ton projet (capture .avi, .mpg. m2ts etc..) ainsi que les fichiers de sons peuvent très bien être stockés sur un périphérique externe. Il conviendra alors, d'éviter de les déplacer tant que le projet n'est pas finalisé.
     
Chargement...

Partager cette page