module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

planète animale

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par bufo, 14 Février 2017.

  1. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    Bonsoir tout le monde

    attention c'est du lourd : la BBC débarque ce soir sur France 2. On va encore en prendre plein la vue.

    Bufo
     
    • Merci Merci x 1
  2. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les derniers documentaires sur la nature que j'ai trouvé particulièrement sublime, il y a :
    Quatre saisons dans la vie d'un chêne en deux parties qui a été diffusé il y a peu sur Arte.

    "Au printemps, l’entomologiste installe deux caméras à énergie solaire pour observer la transformation de l’arbre au fil des mois"

    Tout y est magnifique, l'image, la post-production, la narration, le contenu scientifique, le contenu humain.

    Ce n'est plus disponible en "replay" mais ça se trouve.

    -----
    Celui de hier soir était bien aussi,
    Enfants du soleil - Les papillons
     
  3. bufo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    278
    Appréciations:
    +8 / 46 / -0
    merci beaucoup pour le tuyau, je suis en train de le télécharger. Je vais essayé de trouver celui sur le chêne. Pour hier soir pas de surprise ça a été le grand show. on est bien loin des niaiseries du "plus beau pays du monde" . Bon d'accord je sors...

    Bufo
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Vu hier soir la Planète animale.
    Plus un !
    Des images époustouflantes.
    Comment voulez vous après cela intéresser le grand public avec des images d'amateur ?
    J'ai un peu moins aimé le commentaire monocorde et le passage incessant d'un bout à l'autre du monde.
    Est ce que finalement nous aurions tort quand on dit qu'une succession de belles images ne fait pas un film ?
    En fait j'ai tout autant apprécié le long making off très intéressant et comment dire, plus... "vivant" ?
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Oui, pas seulement un film animalier d'un genre spécial qui juxtapose des situations très variées prises sur l'ensemble du globe, mais une longue soirée autour de ce film.
    Un trop plein.
    Par contre, les images ! ! ! ooo
     
  6. muscardinus

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +4 / 8 / -0
    De belles images… de l’autre bout du monde (pffff)… pas grand-chose d’autre.
    Perso, je n’ai pas été jusqu’au bout.

    Un film qui m’a, par contre, séduit : « La Vallée des loups » de Jean-Michel Bertrand (sorti au cinéma en janvier et qui est encore à l’affiche dans quelques salles). Ce film a reçu un très bon accueil du grand public, malgré le fait que les images ne soient pas parfaites. Tout simplement parce qu’il y a autre chose que de simples successions d’images.
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 346
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    J'ai savouré .......goulument :good:
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    " Comment voulez vous après cela intéresser le grand public avec des images d'amateur ? " . Il y a , de tps en tps , de très belles choses proposées par les amateurs sur le Repaire . Simplement , c'est la partie sonore qui pêche assez souvent . Les moyens techniques employés sont sans commune mesure avec celles des pros ( des REDS équipées de cailloux pas possibles apparemment ) , ce qui est tout à l'honneur de ces videastes animaliers .
     
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    certains y arrivent par millions avec un chat et un smartphone :D
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je ne fais pas partie des millions.

    Olivier
     
  11. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 528
    Appréciations:
    +182 / 888 / -2
    Oui,bien sur, mais peut on dire que les lecteurs du Repaire sont le Grand Public ?
    De belles choses sur le Repaire, et pas que : les Festivals comme Nature Namur ou le Festival de l'Oiseau...pour ne nommer que ceux-ci.
     
  12. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Pour ma part j'ai trouvé ce doc très bien et François Morel en narrateur bien mieux que la plupart entendu dans d'autres documentaires.
    Quand au MO c'était un vrai doc, avec des images inédites.
    Rien à voir avec les niaiseries YT et compagnies.
     
  13. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bsr , on voit très bien , dans ce MO , qu'il y a un énorme travail de préparation , de camouflage du matériel et j'en passe , tout ceci pour obtenir des images hors du commun.
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien qu'en anglais, j'ai découvert ce matin 3 vidéos vraiment sympathiques sur les techniques de la réalisation de la BBC à travers les années :

    How the BBC films the night side of Planet Earth :


    How the BBC makes Planet Earth look like a Hollywood movie :


    How wildlife films warp time (surtout pour l'hyperlapse à partir de 5mn 54s)
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 288
    Appréciations:
    +263 / 1 066 / -5
    Les documentaires de la BBC sont une référence. Les moyens sont là et les docs vendus dans le monde entier. Et maintenant les docs ont droit de cité sur grand écran au cinéma avec son immersif. Les budgets sont conséquents, ce n'est pas du doc à 5000 €, il y a une vraie prod.
    A quand la France dans ce domaine et bien nous avons quelques beaux documentaires qui passent aussi en cinéma. Je vous laisse en faire la liste.
     
Chargement...
Discussions similaires - planète animale
  1. homero
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    322
  2. CDE
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    716

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous