module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pinnacle moviebox 510-USB

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par alain64, 3 Novembre 2015.

Tags:
  1. alain64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà une journée que je galère pour numériser une K7 VHS familiale avec Pinnacle Moviebox 510-USB.
    Il y a quelques années, j'avais numérisé ces mêmes K7 sans pb.
    Peut-être avais-je mon ancien PC en Windows XP alors que maintenant je suis en Windows 7.
    J'ai fait des mises à jour de pilote et voilà ce que j'ai:
    Date: 09/05/2007 Pilote:4.0.46.0
    Windows me dit que mon pilote est à jour alors que j'ai téléchargé le dernier pilote sur la page de Pinnacle:
    Pinnacle - Dazzle* Hardware Installer for Studio 10
    J'ai installer la ligne 5 concernant 510.
    J'utilise un magnétoscope VHS Philips VR 550 qui fonctionne après l'avoir branché sur ma TV par une prise péritel.
    Je suis branché de la prise péritel avec adaptateur et câble composite à la prise AV2 Decoder de mon magnétoscope vers Pinnacle Moviebox 510, toujours en câble composite. Je sors de Pinnacle par la prise "OUTPUT" vers mon PC sur la prise USB.
    J'ouvre Pinnacle Studio 11.0 et clique sur Capturer puis démarrer la capture tout en ayant vérifier que la source soit bien Pinnacle 510 mais rien n'est détecté: aucun signal d'entrée valide n'a été détecté. Veuillez vérifier vos câbles.
    Mon boitier Pinnacle a la lumière verte allumée. Mon magnétoscope est branché. Je l'ai lancé en lecture avant et après mais rien n'y fait.
    Voilà, si vous avez une solution, je vous en serait reconnaissant.
    Merci d'avance
    Alain
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , quelques premieres pistes pour t'aider :
    - Le branchement de la Movie box sur l'USB du PC doit provoquer la reconnaissance du périphérique , même si le magnéto n'est pas branché . est ce le cas ? . Si rien ne se passe :
    - il n'est pas impossible qu'il faille utiliser un pilote plus ancien . Pourquoi ? : Windows 7 n'est pas sorti hier d'accord mais la Movie box 510 , c'est beaucoup plus ancien . Or , on sait qu'en video , il ne faut pas que l'OS , les logiciels de montage et les périphériques aient un décalage trop important.
    Beaucoup de gens ont eu des problèmes, par ex , pour capturer du DV à la sortie de W7 . Il fallait prendre un pilote "hérité " pour que ça marche
    - Ne pas trop se fier à la hot-line de Pinnacle . j'ai eu à faire à eux pendant un an , c'est du n'importe quoi .
    - J'utiliserais plutôt la prise AV1 du magnéto . La prise AV2 sert à brancher un décodeur ( qui reçoit le signal crypté et le renvoie décrypté dans la péritel ) . Si cette prise est mal paramétrée , aucun signal ne sort alors que sur AV 1 , on est certain qu'il est bien présent .
     
  3. alain64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jakovideo de ta réponse.
    Voilà une image de mes pilotes mais quand je sélectionne un des pilotes, j'en reviens toujours au premier en tête de liste.
    Picasa Web Albums - 11518351565003921...
    Lequel choisir et comment les supprimer pour les autres.
    Merci d'avance
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , il faudra attendre que d'autres , plus doués que moi en informatique , t'aident . désolé.
     
  5. alain64

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci quand même.:hello:
     
Chargement...

Partager cette page