module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Piloter une FS700 ... à partir d'un pc

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jc74, 21 Mars 2016.

Tags:
  1. jc74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Nouveau dans le secteur de la vidéo je souhaite développer un logiciel windows qui aurait, entre autres, la fonction de pouvoir piloter une Sony FS700. J'entends par là, pouvoir modifier les paramètres de shoot, lancer un enregistrement, l'arrêter... mais je n'en suis pas encore là ;)

    Dans un premier temps je voudrais visualiser, sur mon écran pc, le flux vidéo sortie de cette caméra. Et j'aurais donc besoin des informations suivantes :

    - Quelle sortie privilégier ?
    - Ai je besoin d'un boitier adaptateur entre la caméra et le pc?
    - Quel logiciel open source puis je utiliser?

    Je ne vois pas de meilleur endroit pour obtenir ce genre d'informations! Merci infiniment pour votre aide!

    Julien
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    Bonjour,
    Un peu incompatible, non ?

    Tu veux peut-être aussi qu'on te fasse le job ?

    Lorsqu'on veut se lancer dans une telle opération, le minimum est de connaitre le matériel avant de passer au soft

    A+
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    ou tu le fais a ta maniere et il faut developper sur du matos specifique, ou bien tu le fais "ouvert" et la faut faire avec ce qui est dispo sur la cam.
    comme sur la cam il n'y a rien de dispo question wifi , la question est vite reglee.

    donc il faut envisager un boiter pour commander la cam (il y a surement une entree telecommande assez complete)
    pour le retour video sur pc il faut al aussi un boitier d'adaptation.
    comme tu ne peut decemment pas demander a l'utilisateur d'installer une carte d'acquisition dans son pc, l'ideal serait de streamer en wifi le signal video, comme ca tu restes "ouvert" un max sur differentes plateforme (pc, mac, smartphone ou tablette)
    Le boitier wifi ferait en meme temps le retour pour la telecommande.
    l'avantage de proceder de cette maniere est qu'elle est universelle pour quasi n'importe quelle camera.

    tu dois pouvoir develloper ca avec un arduino a 10 euros (pour debuter, parce que c'est de toute facon une plateforme tres insuffisant pour ce genre de projet, mais au moins ce te ruinera pas) , puis passer sur du hardware plus performant.
    une interface web a travers un butineur serait aussi idealement universelle, quitte a ajouter un peu de java si necessaire.

    pour commencer je partirais sur une capture SD en composite et un bete menu pour faire stop/rec
    un joli outil pour faire de belle interface compatible smartphone/tablette c'est Sencha tools.

    Apres c'est juste un detail d'ajouter des fonction supplementaire.

    Le probleme avec tous ces concepts, c'est en general de limiter les retards de transmission.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. jc74

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci giroudf pour ta réponse qui me donne de bonnes pistes de réflexion.

    Pour détailler un peu plus mon propos, la FS700 ne sera reliée qu'à une tablette windows (avec wifi et prises hdmi)... ça complique une peu le schéma et je pense qu'il va me falloir un relais wifi.

    D'après ce que tu me dis c'est le meilleur moyen pour communiquer avec la caméra (et accessoirement de visualiser le flux video) mais je n'en trouve pas sur le net... y a t il un nom plus précis à googler?

    Les retards de transmission, oui je suis bien d'accord et si je les rencontre c'est que le graal ne sera pas bien loin ;)
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 133
    Appréciations:
    +593 / 3 331 / -78
    C'est sûr que c'est plus facile de mettre un tag hors sujet que de pondre une question qui a du sens !
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    tu trouves des modules de streaming video (composite ou hdmi in et ethernet out, voir wifi) mais c'est en general assez cher.
    l'avantage de ce genre de module est que la tablette se connectera directement dessus, donc ca ne mange pas de ressource.
    l'inconvenient c'est qu'il te faudra un point d'access wifi.
    on en trouve des tres petits pour pas cher sur ebay.
    3g wifi router | eBay

    ensuite tu peux ajouter un petit arduino pour faire les pages web de ton interface, ce qui au debut est plus simple que d'ecrire une application pour iphone ou android
    Arduino - WebServer

    tu pourra commander les pins de l'arduino et comme ca tu pourra generer les code de telecommande.
    Arduino LANC - Recherche Google
     
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 284
    Appréciations:
    +262 / 1 066 / -5
    Cette caméra dispose de plusieurs sorties vidéo :
    Sortie 3G HD-SDI Connecteur BNC (x 1)
    HDMI OUT Connecteur HDMI Type A (x 1)
    COMPONENT OUT Connecteur mini-D (× 1)
    VIDEO OUT Broche RCA (× 1)

    Et d'une télécommande : Remote Commander (RMT-845)

    Donc il y a de quoi faire.
     
  8. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,
    Etez vous sûr de vouloir faire de l'open source , avec windows ? car windows n'est pas réputé pour l'open source .
    Partez plutôt sur du linux , où tous est en open source , mais bon c'est vous qui voyez.
    Pour le soft moi je partirai sur VLC , qui contient la plus part de fonctions que vous cherchez.

    cordialement
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -34
    faut faire la difference entre l'outil et le produit.
    tu peux tres bien developper de l'open source sur windows.
     
  10. gts62

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    369
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Re
    Tout a fait d'accord avec giroudf, je disait simplement que sur window$ ,ils y a moins d'outils (plus complexe ) que sur linux exemple:
    il est trés facile de faire un programme en python (il est implanter d'origine sur linux ubuntu) , tu met 1 ligne pour récupéré le flux vidéo , tu fait une interface a base arduino pour contrôler ta caméra .

    @+gts62
     
Chargement...
Discussions similaires - Piloter FS700 partir
  1. Romont
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    930
  2. Gruuz
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    638

Partager cette page