module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Pilote Nvidia mis à jour

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Agdimage, 14 Septembre 2012.

Tags:
  1. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le 306.23 pour Windows 7

    NVIDIA DRIVERS 306.23WHQL

    ...

    • NVIDIA CUDA
      • Support des applications développées avec CUDA 5 Preview ou des versions plus anciennes du Kit de développement CUDA. Pour plus d’informations, rendez-vous sur CUDA Toolkit | NVIDIA Developer Zone.
    Autres nouveautés

    • Installation du logiciel système PhysX version 9.12.0604.
    • Installation des pilotes HD Audio version 1.3.18.0.
    • Support de nombreux langages et d’API pour le calcul par le GPU : CUDA C, CUDA C++, CUDA Fortran, OpenCL, DirectCompute et Microsoft C++ AMP.

    Additif Noter que l'appellation Verde, spéciale pour les portables, n'existe plus.
     
    #1 Agdimage, 14 Septembre 2012
    Dernière édition: 20 Septembre 2012
  2. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Une resucée un mois plus tard avec la version 306.97.
    NVIDIA DRIVERS 306.97WHQL

    Nouveautés de la version 306.97 :

    • Pilote recommandé pour le lancement de Windows 8.
    • Support des nouveaux GPU GeForce GTX 650 Ti.
    • Mise à jour des profils SLI et 3D Vision pour plusieurs jeux PC récents, y compris Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier.
    Rappel
    Nouveautés de la gamme 304 de pilotes GeForce (versions 304.xx à 306.xx) :


    • GPU supportés
      • Support des GPU GeForce GTX 660 Ti, GeForce GTX 660 et GeForce GTX 650.
      • Notification de compatibilité Legacy : les GPU GeForce séries 6 et 7 seront couverts par notre programme Legacy après la diffusion des pilotes GeForce gamme 304. Les pilotes GeForce gamme 310, qui formeront notre prochain programme de pilotes, ne seront pas compatibles avec ces produits.

    • Compatibilité NVIDIA TXAA
      • NVIDIA TXAA est une nouvelle technique stylisée d’anti-aliasing qui a été conçue pour réduire les problèmes d’aliasing temporel (notamment les problèmes d’affichage et de scintillement en mouvement), grâce à une combinaison d’anti-aliasing matériel, des effets cinéma de résolution AA, et un filtre temporel.
      • Le TXAA est pris en charge par les GPU GeForce GTX série 600 basés sur l’architecture Kepler. Rendez-vous sur GeForce.com pour en savoir plus.

    • Optimisation des performances – Amélioration des performances des GPU GeForce séries 400/500/600 dans de nombreux jeux PC par rapport aux derniers pilotes GeForce WHQL version 301.42. Les résultats peuvent varier en fonction du GPU et de la configuration système :

    • GeForce GTX 680 :de 10% à 60% de performances supplémentaires

    • GeForce GTX 560 :de 4% à 14% de performances supplémentaires

    • Technologie NVIDIA SLI Création ou modification de profils.

    • NVIDIA 3D Vision Création ou modification de profils.

    • Autres modifications de profil
      • Désactivation de l’anti-aliasing FXAA pour plusieurs programmes Windows comme Media Player et Movie Maker.

    • NVIDIA Surround
      • Vos paramètres Surround sont conservés lors de l’installation de nouveaux pilotes.

    • NVIDIA CUDA
      • Support des applications développées avec CUDA 5 Preview ou des versions plus anciennes du Kit de développement CUDA. Pour plus d’informations, rendez-vous sur CUDA Toolkit | NVIDIA Developer Zone.

    • Principales corrections
      • Correction d’un problème de scintillement de l’image, lié à la synchronisation verticale des GPU GeForce GTX série 600.
      • Correction d’un problème matériel provoquant un retour à la fréquence d’origine de certaines cartes graphiques overclockées.
    Autres nouveautés
    Installation du logiciel système PhysX version 9.12.0604.

    Installation des pilotes HD Audio version 1.3.18.0.

    Support du DisplayPort 1.2 pour les GPU GeForce GTX série 600.

    Support de nombreux langages et d’API pour le calcul par le GPU : CUDA C, CUDA C++, CUDA Fortran, OpenCL, DirectCompute et Microsoft C++ AMP.

    Support des configurations mono-GPU et de la technologie NVIDIA SLI avec DirectX 9, DirectX 10, DirectX 11 et OpenGL (dont les modes 3-way SLI et Quad SLI), et support du SLI sur les cartes-mères Intel et AMD compatibles.
     
  3. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    nouveaux drivers pas glop pas glop

    J'ai pas mal de soucis avec ces nouveaux pilotes qui se sont installés automatiquement: Premiere CS5 plante (et l'ordi avec) dès que je sollicite un peu les puces, alors que l'ancien pilote fonctionnait parfaitement. C'est curieux, c'est surtout avec Premiere (mais pas seulement).

    Conclusion:
    • avec ma carte GTX285
    • le pilote du 03/08/2011 (8.17.12.8026) tout marche bien
    • le pilote du 02/10/2012 (9.18.13.697) Premiere plante.

    Le pire est que, même lorsque je coche l'option d'installation automatique des mises à jour, mon PC continue de m'installer le nouveau driver dès lors qu'il tourne depuis quelques heures ou bien dès que je l'allume.

    Je m'arrache les cheveux et suis obligé de réinstaller l'ancien pilote tous les jours, parfois plusieurs fois par jour! :col:

    Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "même lorsque je coche l'option d'installation automatique des mises à jour"

    Il ne faut jamais cocher "installation automatique", mais plutot "m'avertir en cas de nouvelles mises à jour", dans tous les logiciels qui proposent ces options.

    Sinon vous ne contrôlez rien, et vous allez au devant de problèmes sans savoir leur origine.
    Dans le second cas , vous choississez les mises à jour à faire (donc en particulier toujours rejeter les mises à jour de drivers proposées par Microsoft), et vous les faites au moment le plus opportun pour vous (entre autres après avoir fait une sauvegarde du système au cas ou ....).
    En procédant ainsi, jamais de mauvaises surprises.

    Pour la qualité des drivers Nvidia : je confirme :
    Je viens de migrer d'une carte ATI vers une carte Nvidia (pour profiter de Cuda) , et alors que je n'avais jamais eu aucun problèmes avec les logiciels d'Adobe, avec la carte Nvidia j'ai plusieurs plantages (écrasements mémoire, OpenGl, corruption de l'écran,...) => pas la gloire !

    J'ai le dernière version 310.90 avec une carte GTX 650TI, je vais donc essayer de revenir sur des versions antérieures pour voir si cela fonctionne mieux (mais par sûr qu'ils supportent cette carte qui est récente).

    Olivier
     
  5. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Un million d'excuses Olivier, je voulais dire décoche la case. Donc bien sûr que je ne veux pas de mise à jour.

    Mais il le fait quand même!!!
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La mise à jour est elle faite par Microsoft (Windows update) ou par les utilitaires Nvidia ?

    dans le second cas il faut désactiver la tache automatique (et toute l'usine à gaz qui va avec => création d'un nouvel utilisateur "UpdatusUser" )

    Comme déja dit les mises à jour de drivers on les fait au bon moment, pas en arrière plan pendant qu'on est en train de faire un montage => choix de Nvidia complètement débile.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Manifestement c'est windows qui fait l'update et pas Nvidia. Mais où trouver les options de mises à jour sous windows. Dans windows update?

    J'ai par ailleurs constaté que windows essaie désespérément de m'installer trois mises à jour de sécurité, tous les jours, et qu'à chaque fois c'est un échec (non précisé).

    Bon tout cela n'est pas gravissime car ne m'empêche pas de travailler mais c'est un peu casse-pied...

    Merci toutefois Olivier pour votre aide.
     
  8. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Oui Olivier, grâce à toi, j'ai trouvé que Windows me télécharge automatiquement un driver de Nvidia et me l'installe sans me demander mon avis. Pour éviter ce désagrément, voici la méthode:
    • panneau de configuration/windows update
    • dans le bandeau à gauche: modifier les paramètres
    • dans le cadre "Mises à jour importantes", changer l'option "installer les mises à jour automatiquement (recommandé)"
    • pour l'option "Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer"
    • valider

    Et toc.

    Pour l'instant ça marche.

    Merci Olivier. :good:
     
  9. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si je comprends bien cette option te permets de connaître le contenu de la mise à jour?

    Moi j'ai choisi: rechercher et télécharger les mises à jour et c'est moi qui décide de les installer mais sans connaitre le contenu!
     
  10. louloux

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Théoriquement, même avec cette option tu peux savoir quel est le contenu des mises à jour; il faut aller dans le centre de maintenance.

    Depuis que j'ai choisi cette option, je suis tranquille... pour l'instant. :unsure:
     
  11. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, merci!
     
  12. freddy1957

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    396
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nouveau drivers

    Bonjour,

    OK merci

    Franck
     
  13. Miaz3

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    494
    Appréciations:
    +7 / 11 / -0
    La beta 313.96 est sortie et comme d'hab chez Nvidia je télécharge la chose à 21,4Ko...sans déconner, sur 211Mo ça fou les boules !
     
Chargement...

Partager cette page