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Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par jakovideo, 18 Avril 2013.

  1. jakovideo

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    Bonjour
    Sur cette gamme de camescopes HDV ( et peut être d'autres ) , il y a une fonction dans le menu "AUTRES " qui s'appelle ENR.RAPIDE ; Je vous conseille de mettre cette fonction sur ARRET . Sur MARCHE , la batterie tient plus longtemps , c'est vrai mais des écrans rouges peuvent apparaitre aux raccords effectués par la camera , entre chaque séquence . Un utilisateur que j'avais conseillé il y a qqs temps n'a plus ces écrans rouges depuis le conseil prodigué.
    NB : ce conseil s'applique sans doute aussi aux possesseurs de Z7 et de S 270 .
     
  2. yves56bis

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    merci ca peut tjs servir !
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Salut Yves , autre constatation qui personnellement m'a étonnée . je me procures tjrs les docs techniques constructeur de mes cameras . On les trouve gratuitement sur ElektroTanya.com . Sur les cameras DV/HDV Sony , le constructeur ne s'embêtes pas . Il monte les mêmes mécaniques aussi bien sur une camera à 6000 euros comme la Z7 que sur une petite grand public comme , par ex , le HDR-HC7 . Dans les 2 cas , c'est le "N Mechanism " . On est donc pas plus à l'abri d'une panne méca en achetant une "grosse professionnelle " qu'une toute petite pour amateurs . Perso , je pensais que Sony fiabilisait plus les modèles pro. Apparemment , il n'en est rien.
     
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  4. guy-jacques

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    Jakovideo, homero, il ne faut pas s' étonner de celà ...

    D'abord, il se peut que la charge du mécanisme en cause, dérouler la bande d'une cassette "miniDV" et en positionner les têtes, soit identique en utilisation "tous-publics" comme en utilisation "semi-pro".

    Ensuite, distinguer un mode d'utilisation de l'autre c'est raisonner "bas de gamme" vs "haut de gamme" (raisonnement qu'ici j' attribue à l "industriel" et non à vous).
    Et bien, il est fréquent dans l'industrie, ce raisonnement et pourtant, les composants des produits sont tout aussi fréquemment identiquement répertoriés.
    Par exemple dans l'industrie automobile (exemple familier à presque tout le monde), un même constructeur produit sous diverses marques ou modèles des autos d'apparence différentes (carrosserie - pas toujours, finitions, options ...) cependant élaborés sur les mêmes bases, les mêmes moteurs, les mêmes transmissions, etc... et des prix ... évidemment différents.
    Où se situe donc la différence ?
    Aucune dirons certains et... ils peuvent avoir raison.
    Cependant, un aspect plutôt passé sous silence concernant la fabrication en (grande) série, c'est la tolérance des cotes (pour la mécanique).
    Alors, il suffit* de choisir parmi les pièces produites et à assembler, celles dont les cotes sont les plus compatibles et, les performances, les consommations en sont nettement améliorées ...
    Outre la première raison, il est possible que cette méthode soit aussi appliquée, mais, confidentiellement et entre nous, Sony ne m'en a jamais informé.

    * ce "il suffit" nécessite cependant la mise en oeuvre d'une sélection supplémentaire qui, elle même a un coût.
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonsoir , Guy Jacques , l'interet , pour Sony , est de produire le moins de mécaniques différentes possibles , et donc en plus grand nombre pour diminuer les couts . Pour l'amateur , il ne le sait pas la plupart du temps mais il possède sur un HC5 ou 7 , la méca d'une camera pro .
     
  6. guy-jacques

    So

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    Oui, c'est bien sûr ... la "standardisation" des pièces, mécanismes, circuits, etc. contribue à réguler les coûts, et corrobore le premier point justificatif que j'ai donné...

    Pour le DV, il y a eu
    - les "grandes cassettes" à durée plus longues que les mini-DV, je ne sais pas si un mécanisme particulier était monté (les miniDV, étaient - je crois - utilisables aussi);
    - le DVCAM, utilisant les miniDV mais déroulant la bande plus rapidement (pour produire une densité d'enregistrement supérieure, donc, magnétiquement parlant, plus "fiable")... Le mécanisme de ces caméras "pro" (dont les "PDxxx") présentait bien une certaine différence avec celui des "semi-pro" et "amateur"...

    Pour le HDV, contrairement au DV, je ne pense pas que Sony ait commercialisé des caméras distinctes par cette caractéristique: vidéastes du dimanche et professionnels sont logés à la même enseigne, les uns pourraient le déplorer et les autres s'en réjouir... selon ;-)
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
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    Bonjour GJ , par contre , en ce qui concerne les mécanismes Sony acceptant les 2 formats de K7 , on a affaire à du matériel encore plus sérieux et fiable . Que ce soit le DHR-1000 ( grand public ) ou le M15 ( pro ) , là , c'est du solide . car ce n'est pas simple de concevoir une mécanique prévue pour les grandes K7 et avec autant de sureté pour les petites . Sony sait que des tournages pro peuvent être réalisés sur les petites et en tient compte .
     
  8. homero

    So

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    Quelques détails :
    - la PD100 ne tournait qu'en DVcam contrairement la version amateur TRV900
    - la DSR-200 n'acceptait que les grandes cassettes
    - la Handycam mono-CCD DSR-PD1 tournait en DVcam

    Enfin de nombreuses DV et HDV Sony amateur lisaient le DVcam.
     
  9. guy-jacques

    So

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    J'ai eu TRV900, PC100 et PD100 (les deux dernières en "tandem").
    La PC100 était à la PD1 ce que la TRV900 était à la PD100...
    Cette PD100 a fait une carrière avec des ... Repairenautes, neuve, elle fut à un "Modo" pro, qui revient encore de temps à autre... Je pense qu'elle lui avait déjà bbeaucoup servi, après révision, il la vendit à un autre Modo - en titre du forum DV, je la lui ai achetée et l'ai encore revendue à ... un modo qui participe encore, mais je ne sais s'il l'utilise toujours ou si un nouvel avatar lui est arrivé.
    Je sais aussi la destinée du "900" car c'est un de mes fils qui m'en a ... naguère et de mon plein gré, privé... et l'a utilisé...
    Le PC100, en ergonomie, ancêtre du GW55, malgré une petite (relativement au décor) chute au Verdon, et bouton déclencheur échangé -sous garantie- a aussi été revendu à un Repairenaute... Je n'en ai plus eu de nouvelles.

    Quoi qu'il en soit, leurs mécaniques ont bien tenu le coup...
     
  10. homero

    So

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    Tu as tout dit ! C'est le même esprit qui habite la GW55 ... c'est pourquoi elle m'est si sympathique ... mais la prise micro de la PD1 (et des autres ...) s'est fait la malle, dommage, mais il s'agissait sûrement d'une concession imposée par l'étanchéité.
     
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