module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] petit probleme avec mes rush en AVCHD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Caillou1776, 19 Mars 2012.

Tags:
  1. Caillou1776

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde :)

    J'ai acheter recement une Sony HXR NX70E et le format de sortie des rush est AVCHD. La qualité est au rendez vous mais lorsque je veux les lire sur mon ordi, le lecteur windows media lis la vidéo en HD mais sans le son... J'ai essayer avec VLC mais le lecteur de vidéo n'arrive pas a suivre et la vidéo pixelise énormément...

    J'ai aussi recu avec ma camera un logiciel nommé, Content Management Utility, mais je n'arrive pas à l'utiliser. J'ai réussie à mettre mes vidéo sur mon ordi en reliant simplement la camera avec un cable. Lorsque ma camera n'est pas brancher il ne s'ouvre pas et ne peut lire aucune vidéo. Et lorsqu'elle est brancher il ne prend pas les vidéos de ma camera car il n'y a pas assez de place sur mon disque dur( probleme que je peux résoudre :laugh:)


    Voila, j'espere que vous pourrez m'aider:o
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut caillou . A la lecture de ton post , ce qui vient immédiatement à l'esprit , c'est le manque de puissance de ton ordi . Comme beaucoup de gens qui achètent du matériel video récent , tu n'es peut être pas au courant que l'AVC HD est un format très performant mais qui nécessite de grosses ressources processeur . Etant donné que tu n'expliques pas l'architecture de ton ordi , je te conseille de regarder dans le forum " PC et video " . Là , tu pourras voir des configs conseillées par des pointus de l'informatique et de la video . Tu pourras comparer avec ce que tu possèdes . L'autre problème qui va se présenter à toi ( si tu n'as pas Seven comme OS ) , c'est que tu vas être obligé d'investir dans un logiciel de montage qui va bien , toujours à cause de ce format de tournage assez exigant . Ta camera est vue comme un HDD externe par l'ordi . tu dois d'abord transférer les fichiers de la camera vers le disque dur par l'USB puis , après , tu peux débrancher la camera.
    PS : le logiciel qui t'a été livré avec la camera est surtout utile pour la fonction suivante : veiller à ce que tous les fichiers se raccordent de manière impeccable sans perte d'images et de son .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Bien si c'est un chèque pour un nouveau PC et un autre DD que tu veux ...:laugh::laugh:

    Là ça sera moins évident...

    Jackovidéo a raison faut quand même un peu du balez en config pour l'AVCHD ;)

    Remarque:
    Pour 100€ (changement CG 6600GT contre Nvidia GTS450) mon brave 3500+ de 2005 me lit parfaitement l'AVCHD (50p FullHD).
    Mais il n'est pas utilisé en montage bien sûr!!!!
     
  4. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

    Est-ce que tu as essayé l'autre codec son disponible sur la NX70 : Dolby Digital au lieu de Linear PCM ? (Menu ==> Caméra Audio ==> Format son, tout en bas du menu)

    Eventuellement, "redescendre" en 50i si tu filmes en 50p...

    C'est un utilitaire de gestion des vidéos très pratique. Mais il faut d'abord lui indiquer où se trouvent les vidéos qu'il doit gérer : fichier ==> Enregistrer les dossiers d'images visualisables...

    Cordialement
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. Caillou1776

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu

    Merci de m'avoir répondu, j'ai trouver comment régler le problème! :bravo:

    Comme l'a dis Arroeux, il suffisait de changer le format d'enregistrement du son en Dolby Digital! :good:
    Par contre est ce que ça va changer enormément sur la qualiter du son?
    Pour se qui est des logiciel de montage, j'ai la suite CS5 ;-)
     
  6. Arroeux

    Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 443
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Perso, je n'entends pas de différence, même sur une chaîne Hi Fi de (très) bonne qualité. Mais un des principes de compression du Dolby, c'est de supprimer des fréquences dans les aigus. Or, avec l'âge, la sensibilité aux aigus diminue... :D
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut caillou . ne te fais pas de mouron avec le Dolby digital AC3 . Il est utilisé sur la plupart des DVD du commerce , y compris sur les DVD de concerts . Il est donc très bon. Et moi non plus , je n'entend pas la différence . Si c'était du mp3 , là , par contre .
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Dans une salle aménagée en 5.1 (si le dolby digital est en 6 canaux) la différence est évidente ;)

    Là où mes oreilles ne la font pas c'est entre dolby digital et DTS
     
  9. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Dolby digital et DTS

    Là je te répond caraïbe, je connais bien ces 2 formats pour les avoir utilisé depuis
    1999. Il y a une différence sur le papier, le DTS est supérieur au dolby digital car moins
    compressé au détriment de plus d'encombrement sur un support. De plus en testant les deux formats sur plusieurs DVD en basculant d'un format à un autre le DTS écrase le dolby en terme de dynamique comme-ci on avait monté le volume en passant en DTS et de plus la spatialisation du son est plus précise en DTS.

    Curieusement il y a du dolby digital qui peut être supérieur en qualité au DTS. Tout
    dépend de l'ingénieur du son qui se trouvait derrière le mixage 5.1, j'en ai fait aussi l'expérience. Je pense que le dolby est baclé à cause d'une production plus répendu
    sur les supports et manque de temps les professionnels prennent des raccourcis.


    Albe
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 523
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Nous sommes bien d'accord Albe ;)
     
Chargement...

Partager cette page