module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

petit bug..

Discussion dans 'Casablanca' créé par manreg, 17 Février 2003.

Tags:
  1. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    Avez-vous déja eu ce pb :

    Apres avoir fait votre doublage son, vous inserez vos titres de début et fin, vous lancez le calcul.
    Et la, bizarement qls sons ont pris la liberté de se déplacer sur la time-line!


    Je n'ai pas encore trouvé pourquoi certains et seulement ceux-la modifient leurs points d'entrées/sorties.... a suivre

    Ps: sous version 1.8.
    Je viens de passer à la version 1.9, mais je n'ai pas encore le recul nécessaire pour voir..
     
  2. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Attends, je vérifie sur ma version si j'ai les mêmes anomalies, je me souviens néanmoins de corrections de Macrosystem sur ce point, mais je ne sais plus de quelle version il s'agissait... A plus,
     
  3. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Test

    Salut Manreg,

    J'ai voulu reproduire ton bug sur mon appareil qui est en version 2.1.

    Je n'ai pas réussi à planter, ni à décaler le son! Je voudrais savoir cependant où tu as placé dans le Storyboard ce que tu appelles titre de début et titre de fin; moi, je les ai mis dans une même scène en utilisant la fonction zone.

    Je ne peux te dire si la 1.8 est en cause, je n'ai jamais observé ce genre d'incident; bonne journée!
     
  4. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, je chapote techniquement des montages universitaires. Et plusieurs fois, le meme incident c'est produit.
    C.a.d, que les étudiants montent le film sur la time line video, font le doublage son sur la time line audio, inserent les titres sur du noir ou de la vidéo....et la se rendent compte que les inserts son ont pris de l'avance (plusieurs dizaines de secondes, mais c'est variable!).
    A chaque fois c'est le fait de mettre du titrage qui provoque le bug.
    Si je ne me trompe pas, seulement qlqs sons bougent, pas toutes.

    Voila, maintenant je suis passé sur 1.9, mais pas encore eu le temps de tester. Prochaine session de montage dans un mois.


    Merci pour tes réponses
     
  5. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, j'ai bien compris le problème, effectivement il vaudrait mieux (en théorie) que tes étudiants fassent leur titrage avant d'ajouter du son, mais je te confirme que sur la version 2 (2.0 ou 2.1), ce genre d'incident n'arrive pas (excepté le post de Chantal que tu as pu lire sur le Forum!).

    Essaie de remonter ce cas vers Macrosystem (France ou Benelux). A +,

    Noël
     
  6. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ! J'ai bien l'impression, comme Noël semble-t'il , que la fonction scene n'est pas utilisée en régle générale alors que
    son but est justement de fixer les éléments qui auraient tendance à se dissocier . Mais sans doute me tromp'je !!!
     
  7. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scéne...

    Effectivement, Fanchic, nos vieux réflexes Casa Classic font que quand le film est enfin figé, nous nous dépêchons d'utiliser le multicouches et l'option "scène" ou "effet + scène", bien pratique pour contourner d'éventuels ennuis!
     
  8. carlose

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ptit bug

    bonjour,
    avec un bon vieux avio de base auquel on a pris soin de lui adjoindre le pack pro,on n'a pas ce genre de pb avec les pistes "son" à condition de choisir les bonnes.
    MALGRÉ tout le mal que pense mon ami FANCHIC de l'avio , je pense qu'il n'est pas si mal que cela.
    son inconvénient est qu'il ne calcule pas les scènes en instantané , mais le pack ce n'est pas indispensable ,pour le son
    Pour des effets successifs je suis moins bon,
     
  9. noel

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    323
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Carlose,

    Tout ceci nous éloigne du bug initial (l'avons-nous eu ?) signalé par Manreg, on n'a pas conclu grand chose...

    Sans vouloir parler au nom de Fanchic lorsque tu dis qu'il n'aime pas l'Avio, peut-être est-il agacé par effectivement tous ces temps de calculs pour des scènes créées instantanément avec l'ancienne version de Casablanca. Observe-t-on les mêmes phénomènes lors de montages avec PC ?

    Une chose est sûre, le multicouches permet une infinité de possiblités, c'est quand même rudement pratique...
     
  10. carlose

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ptit bug

    salut noel
    Rappelles toi avant que tu aies le pack pro , quand tu bougeais des vignettes après avoir fait du son , celui se décalait,,,
     
  11. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis bien content d'avoir des amis qui me tolérent, surtout quand il s'agit d'avio ! En fait, j'aime bien la bébête, c'est un bon
    outil avec le pack pro, et c'est dans le cours de l'histoire avec le mpeg2 des dvd ; en fait, pour des questions de qualité d'image et
    de précision de montage, je préfére le mjpeg qui permet toutes
    les fantaisies sans recalculs, et en particulier d'utiliser des séquences toujours propres -à la trame prés avec Akaba par ex.-
    Je crois bien, en plus , que les puissances et les tailles de stockage sur disque ou autres, des années à venir, vont nous
    aider à utiliser des images de meilleure qualité, moins compressées -sauf pour le net, provisoirement - et que le mpeg2
    actuel aura vite disparu !
    En attendant demain, faites du multicouche sur des séquences épurées, et ça ira mieux ! Amen !
    Carlose, il faut que tu saches que Billbirdy adore les contrepeteries, et qu'à propos de décalage de son il ne faut pas lui en promettre !
     
  12. manreg

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    184
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la fonction scene ?

    Effectivement , je ne connais pas la fonction "scene" (bouton du menu texte).
    Je ne comprend pas bien le principe "d'aplatir" le texte? quel est l'avantage?

    Manreg
     
  13. billbirdy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    512
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dis moi fanchic,

    Savais tu qu'il existait des "Boules antimites" à ne pas confondre siouplait :lol: :bravo: :lol:

    a+
     
  14. carlose

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ptit bug de manreg

    bonsoir
    dans sa config manreg indique une config PC
    En posant une question dans un forum CASA, il a ttoutes les chances d'avoir une bonne réponse pour solutionner son pb,,,,
     
  15. fanchic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    198
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Manreg, tu n'es pas le seul à passer à coté ! Cette fonction, superutile et même indispensable pour passer la seconde et les autres vitesses sur le casa, te permets de superposer les évenements et de les fondre pour trouver en sortie une séquence contenant tous les éléments, y compris le son, fusionnés comme s'il s'agissait d'une séquence d'origine !
    Et tu peux à nouveau y rajouter titrage musique, effets sur zone,
    refusionner et ainsi de suite, autant que tu veux !
    Ca ne bouge plus, quelquefois même pas assez, quand on a fait une blague ! Mais on s'en sort toujours !
    Les premiers journaleux parlant du casa disaient : le pauvre, il n' n'a que 3 pistes son ! Exact, au premier passage, car aprés scène, il y en avait 2 autres vierges, les premiers sons etant
    fusionnés avec l'image ! Plus 2 autres au 2e tour et tout l'orchestre ensuite, tout calè au quart de poil !
    Si tu veux bien jouer avec Akaba ou le chromakey, c'est indispensable !
    Quand un projet est bien avancé ,sauves le en scéne et tu seras déja bien plus tranquille !
    Amuses-toi bien !

    Merci Billbirdy, mais quand on voit la quantité de moules qui
    passent dans les gosiers, on se dit que la maladie n'est pas encore généralisée ! Chez nous aussi on a nos folles !
     
Chargement...

Partager cette page