module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Perte de résolution lors d'un recadrage

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par keristop, 13 Février 2017.

Tags:
  1. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après recherche, pcms_16be ne serait pas compatible avec le conteneur MP4, en tous les cas avec celui créé par FFMPEG qui est utilisé par Shotcut, je n'en sais pas plus pour les autres ; Et effectivement, pcms_16be fonctionne avec MKV.
     
  2. keristop

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à nouveau,
    ... pas facile le domaine des éditeurs vidéos...
    j'étais content de trouver en shotcut la solution pour rogner sans perdre de résolution... mais je m'aperçois que ça ne fait pas facilement les rotations (de base, il applique la rotation en essayant de remplir le format, donc en déformant l'image; pas trouvé le moyen de lui dire de garder des pixels carrés, comme le mode d'affichage 1:1 des moniteurs)... Et je m'aperçois aussi qu'il n'y a pas d'effets progressifs, comme un zoom, ou un panoramique...
    Dans un post, j'ai vu que kdenlive faisait ça, le connaissez-vous ?
    En fait, mes besoins sont les suivants, avez-vous un outil/logiciel à me conseiller ? :
    - rotation (pour tout un clip), sans déformation de l'image; par exemple passer d'une image 4/3 en 1440x1080 à une image 1080x810 après rotation et compression logée dans une vidéo 1440x1080
    - zoom : en appliquant en plus à la rotation un zoom de rapport 133%, je devrais pouvoir loger dans la vidéo finale 1440x1080, une image utile de 1080x1080, prise n'importe où dans les 1440x1080 initiaux (décalage programmable)...
    - zoom in, zoom out progressif:
    Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ! Je ferai mieux de rajouter des images !
    Merci
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Prenez les logiciels de montage connus, liste dans la rubrique Le Routard du Montage, et vous n'aurez pas de problème, et un support complet sur le forum, plutôt que d'aller chercher des éditeurs exotiques :D

    Olivier
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai proposé Shotcut parmi plusieurs logiciels pour résoudre le problème du premier message et non pour répondre à des besoins qui m'étaient inconnus. Et comme je l'ai dis dans mon message #13 :

    "Par contre si shotcut dispose de fonctions étonnantes, surtout par rapport à sa gratuité, il est loin d'avoir une stabilisé à toute épreuve, c'est donc risqué de tout faire avec. Enfin certaines fonctions sont très pauvres ou boguées, par exemple celle pour le Texte."

    Aussi il vaut mieux lire la rubrique mentionnée "Le Routard du Montage" pour trouver ce qui pourrait te convenir.

    Enfin, je n'ai pas de soucis de rotation avec le filtre rotation, rien n'est déformé. Je n'ai aucune idée avec tes cas particuliers.

    @ ogt - Olivier
    C'est quoi un éditeur exotique ?
    Tu n’utilises aucun logiciel "exotique" ?
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'aurais du dire "confidentiel" c'est à dire très peu connu du grand public !

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page