module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

perte de qualité dans vimeo

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par jadakk, 26 Mai 2016.

Tags:
  1. jadakk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    86
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonsoir

    Depuis que j'ai terminer mon clip video en 1920 x 1080 29.97p je l'ai mis sur vimeo.
    A ma grande surprise celui ci a une belle perte de qualité par rapport a l'originale!
    Alors j'ai un compte vimeo basique faut il avoir un compte vimeo PLUS ou vimeo PRO pour profiter de la qualité ? ou est ce encore des paramètres a revoir ?

    Merci
     
  2. NORSEY

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    375
    Appréciations:
    +3 / 10 / -0
    En tout état de cause VIMÉO compresse le fichier, même si le fichier source sur DD est déjà en H264 compressé spécialement pour UTUBE ou VIMÉO.
    Cependant l'option PRO permet de télécharger dans différentes compressions et, notamment, la compression avec laquelle l'UPLOADING a été fait, c.a.d. la compression du fichier source du DD.
     
  3. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Il est préférable de bien suivre les conseils de compression que vous pouvez trouver dans les FAQ de Vimeo afin d'obtenir le meilleur rendu.

    Vimeo offre une excellente qualité de compression, à mon sens meilleure que Youtube en FullHD (avis subjectif), mais la vitesse de lecture n'est pas toujours au RDV (constat).

    Fran6
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je confirme... le débit utilisé par Viméo est meilleur que Youtube, il est donc normale d'avoir une sensation de qualité légèrement supérieur.

    Néanmoins Viméo free ne permet de télécharger qu' 1 seul fichier par semaine (c'est à la minute près ) moins de 500 Mo en FHD (500 cela ne passe plus...vérifié) et le fichier sera téléchargeable sur viméo en FHD pendant 48H , après ce sera en HD (contrairement au mode +..mais il faut que le demandeur soit inscrit et connecté au moins en formule basique (free)
    Attention aussi , ce n'est pas un forfait gratuit de 500 Mo en FHD par semaine, mais bien 1 seule vidéo en FHD...(donc pas 2 qui font 500 Mo...sont fort les juristes américains ;-) )
    On peut aussi la remplacer par une version améliorer qui sera en FHD (si moins de 500 Mo toujours) pendant une semaine, sans perdre le bénéfice des statistiques.

    Il a y donc toujours plein de "petits pièges " avec Viméo mais l'interface est agréables "sans pub" .
    Autre piège, en formule + (60€ TTC annuel = plusieurs Go par semaine en FHD),,chaque année vous êtes débité automatiquement sans prévenir avant échéance...bref être vigilant aussi sur cet aspect.

    Sinon c'est pas mal du tout...

    Bref vous avez peut être dépassé les 500 Mo avec votre seule vidéo...et là c'est en SD et il vaut mieux You Tube (si votre version fait plus de 800 Mo environs , elle en passera automatiquement en FHD sur You Tube,...il faut parfois attendre 1H ou plus...ne pas paniquer :rolleyes: (récurent sur les forums)
     
  5. désactivé0517

    Points Repaire:
    4 700
    Recos reçues:
    47
    Messages:
    817
    Appréciations:
    +60 / 206 / -8
    Ayant une utilisation professionnelle de Vimeo, je suis passé à l'abonnement Pro et je suis VRAIMENT super content des services et des fonctionnalités.
    Je n'ai jamais encore atteint les 20 Go par semaine (1T au cumul dans l'année), je fais gaffe.

    J'ai la possibilité de créer des pages spécifiques pour un "client" (Portefolio vidéo) afin de présenter plusieurs propositions d'étalonnage par exemple sur une page avec Logo du client, le mien....
    Le lien peut être privé ou public, la mise en page est au choix, très épuré et on "customise" à loisir, on ^personnalise même le player comme on veut, ça c'est chouette.

    Ce qui est cool pour mes clients c'est que les vidéos sont systématiquement optimisées pour lecture sur mobile / tablette.

    Je peux de la même façon créer une page spécifique pour un "film", ou pour mes démos....
    => Pas la peine nécessairement d'avoir un site Web si on est un pro de la vidéo, ça peut très bien le remplacer !

    Évidemment, les possibilités de customisation ne sont pas infinies comme sur un site Web, mais c'est facile de donner un look perso à ses pages.

    Bref, j'ai l'habitude de râler sur les produits ou services qui ne marchent pas ou qui sont mauvais, mais là, je suis content du rapport qualité prix.

    Ma dernière expérience, c'est la VOD : je mets mes films au téléchargement payant (je décide de mon tarif) et cela me rapporte entre 20 et 50 dollars (uniquement en dollar....via Paypal) par semaine, soit une 15zaines de visionnage.... Du coup, ça me rembourse largement mon abonnement (et je peux même offrir des kafés à mes potes avec les bénéfices...)!

    Fran6
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Effectivement la qualité générale est là, c'est un site à orientation pro....comme tu le soulignes par ton exemple.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    Je relance ce topic suite à une intervention ailleurs qui parle de baisse de qualité notable sur VIMEO quand on passe du navigateur Internet Explorer (11) et Google Chrome.....peut être en relation avec le début du topic et qui m'avait échappé.

    Oui si je reviens à EI et que je compare la même vidéo sur Google Chrome , ce dernier montre une vrai dégradation fine de la netteté..pas besoin de regarder 10 mn à la loupe :rolleyes:

    Il m'avait sembler ne plus voir de différence visible entre You tube et Viméo depuis qqs temps, moins enthousiaste, mais 1 je suis passer à Chrome et 2, je poste moins ou pas sur Vimeo pour d'autres raison pour l'instant.

    C'est interessant que vous vérifiez à votre tour...et alors pourquoi !?!
     
  8. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    Est-ce que cette perte de qualité, tu l'as aussi quand tu es en pleine déf ? Par exemple, en lisant la vidéo en 1920x1080, sur un écran 1920x1080 (1 pixel pour 1 pixel, pas de redimensionnement). J'ai déjà vu une différence flagrante de qualité de redimensionnement suivant le navigateur.

    Pour info, avec IE 11 et Chrome à jour, je n'ai aucune différence sous Win10.
     
  9. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Je suis sous win 7, donc IE 11, et ça rame avec vimeo, j'ai plus de son depuis ... 1 an, ça bloque si je veux aller plus loin. Ca marche mieux sous chrome.
    Par contre avec Youtube, ça marche toujours et bien mieux, +rapide, pas de blocage en navigation.

    Vimeo basique : max 720p ... :sad:
    Vimeo + et pro : max 1080p ... :-)
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 459
    Appréciations:
    +664 / 2 401 / -24
    j'ai pris une des mes vidéos filmée en FHD, exportée en FHD...regardé en Standart (HD en version Basique)

    Certains penchent sur des variations de débits plus sensible avec Viméo explication:
    - Sur Vimèo le petit indice sur la qualité de diffusion est moins visible, il faut aller dans le menu est voir que c'est en Auto....du coup il tend à utiliser une diffusion moindre (en fonction du débit local du moment ?)
    - Sur YT c'est facile comme je le vois je mets systématiquement sur FHD (ce que je ne vérifie pas sur Viméo faisant confiance à l'Auto)

    Donc avec la même vidéo sur Viméo je viens de l'obliger sous chrome de passer en HD et là plus de différence avec IE donc fausse alerte...mais Vimeo sur Auto à éviter ou à vérifier...
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page