module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Permiere rame à mort sur Dell Precision T5400

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par vikti, 15 Décembre 2010.

Tags:
  1. vikti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    voici ma configuration : un Dell Precision T5400

    T5400-INTEL XEON E5420 (2.50GHZ, 1333MHZ
    8GB DDR2 667 QUAD CHANNEL FBD MEMORY (4X
    NO FLOPPY DRIVE
    HARD DRIVE : 750GB (7200RPM) SERIAL ATA
    ADDITIONAL HARD DRIVE : 750GB (7200RPM)
    C11 SATA RAID 0 FOR 3 HARD DRIVES TOWER
    DISPLAY : 22IN E2209WEUROPEAN BLACK WIDE
    256MB PCIE X16 NVIDIA QUADRO FX 570 (ELG
    1394 FIREWIRE CONTROLLER CARD
    Windows 7 sur Disque C:
    Disque de travail D: en raid 0

    Contexte :
    Nous avons cette configuration depuis maintenant 2 ans et c'est un vrai calvaire sous Premiere CS5 (et même CS4)

    Symptômes :
    Par exemple un projet de 6mins en hdtv -1440*1080 en M2T :
    Le projet se fige pendant 2 minutes à la moindre manipulation de la tête de lecture. Puis après ça redevient normal pendant un temps et la lecture est fluide.
    Je rajoute un effet niveau et là c'est le drame. Les DD se mettent à tourner pendant 5mins, Premiere se fige etc...

    Observations :
    - Tous les types de projets posent ces pbs. Que ça soit en 720p ou 1080p etc...
    - Les projets les plus désastreux sont quand on rajoute un simple effet niveaux... (un comble)
    - Le dernier projet en date a été testé sur un autre PC plus faible (Q6600, 3Go de Ram, 7600GT, Win7) -> ça rame pareil.
    - j'ai un débit en lecture de 60mo/s sur le disque de travail en raid 0 et de 40mo/s en écriture
    - After Effects CS5 et Photoshop CS5 tournent très normalement

    Est ce vraiment un problème de puissance matériel ? Je sais que la carte graphique n'est pas très puissante mais quand même. Avec la quantité de RAM + un Xeon on peut s'attendre à un peu mieux.

    Des avis ? Merci beaucoup.
     
  2. vikti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne a une idée ?
    Carte graphique peut être ?
     
  3. vikti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    En effet, je ne crois pas qu'il s'agisse d'un problème lié à une config trop faible...

    De là à identifier le problème...:unsure:

    Un souci de conflit (codec, pilote...)?

    C'est radical mais si le montage vidéo est ta priorité tu peux essayer de tout réinstaller...en commençant par Première.

    Quid de ton antivirus? Peut-être le désactiver avant tout?


    OUPS...je n'avais pas vu:

    "j'ai un débit en lecture de 60mo/s sur le disque de travail en raid 0 et de 40mo/s en écriture"

    Ca c'est pas normal par contre!:suspicious:

    Mon RAID0 fait ~200Mo/s en lecture et 150 en écriture (HDD 1,5To récents)...60Mo/s est digne d'un HDD datant de 10 ans...et pas en RAID!

    Je crois que ton problème est là!
     
  5. vikti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout d'abord pour ta réponse.
    J'avais auparavant explorer la piste des disques durs et selon le service client de Dell, ces débits sont normaux.
    Selon différentes sources en fait, 60-80mo/s en moyenne de transfert de fichiers et plutôt correct. Je ne parle pas des test en mode burst, qui eux s'élèvent à des valeurs max proches des tiennes.
     
  6. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    :non:


    Virtualgf a raison ...ton débit est anormal pour du raid 0 ...tu devrais avoir au moins le double...et on ne parle pas du mode burst qui est la lecture de données à partir de la mémoire cache..
    apparemment soit ton contrôleur raid a un problème soit quelque chose d'autre réduit le débit..

    de la dire que c'est l'origine de tes soucis ?? c'est pas sur..:suspicious:


    edit:

    Premiere CS5 est très gourmand en ressources système....
     
  7. vikti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais retester la grappe raid alors. Avec HD tune version gratuite ça ira ?

    Hola, tu touches du doigts un problème à la foi flou et épineux.
    D'après le site d'adobe ma config est largement suffisante. D'après les forums officiels d'adobe moult personnes ont les mêmes pbs que moi avec des configs encore plus puissantes.

    Donc :
    a) Adobe ment honteusement ?
    b) Premiere demande un matériel exclusif ?

    Je suis vraiment très déçu. Pour comparer, j'ai fait le même montage sur Edius (HDV 1440*1080, 6 mins, un 50 de rushs de 5 mins) et c'est fluide sur mon pc portable de 2007...
    Bon sang qu'est ce qu'il se passe ?
     
  8. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    a) Adobe ment honteusement ?

    Non. Je fais tourner PPro CS5 sur un dual core 2.2Ghz avec 4 Go RAM et une carte graphique de m... (Ati Mobile X1600..un truc comme ça) sans problème avec du HDV.

    b) Premiere demande un matériel exclusif ?

    Pas pour du HDV.
    Si tu travailles sur du AVCHD bien lourd une CG reconnue par Adobe (GTX285 et sup) est utile.
     
  9. vikti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai testé des montages du T5400 sur un autre PC et tous rament sans exeption sur un :
    - q6600
    - 3.5GO
    - win7
    - suite CS5

    Est ce que c'est un coup de grosse malchance ? Ou nos montages sont beaucoup trop lourd ? Pourtant ce sont des films de 2 à 8 minutes avec un 50 de rushs max, ça me paraîtrait étrange.
    Juste pour être sur, quand tu dis monter sur un dual core ce sont des tests avec deux trois rushs ? ou bien des montages complets avec 200 clip + effets et tout ?
     
  10. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut analyser ce qui coince, avec le Gestionnaire de taches et l'option Moniteurs de ressources:
    La vous regardez :
    - la consomation CPU des différentes taches, et le total qui doit etre inférieur à 90 %
    - l'utilisation de la mémoire (et le taux de pagination dans Fautes matérielles, qui doit être voisin de Zero)
    - la charge des disques et l'activité sur les fichiers, en particulier le temps de réponse qui doit rester inférieur à 20 ms;

    Cela vous donnera une idée ou se situe le problème.

    Olivier
     
  11. vikti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    24
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais suivre cette piste.
    Y 'a t-il un logiciel gratuit qui peut faire tout ça automatiquement pendant que l'on travaille ?
     
  12. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je n'ai pas fait un montage très complexe, j'ai juste testé mais il est certain que ça tourne mieux que ce que tu décrits....et avec un seul HDD!
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Y 'a t-il un logiciel gratuit qui peut faire tout ça automatiquement pendant que l'on travaille ? "

    tout simplement celui standard de Windows cité : le Gestionnaire des taches, en cliquant sur le bouton "Moniteur de ressources"
    Toutes les infos sont la.

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page