module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Pedestal, i Dynamique, … utile ou non ?

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par afteryo, 9 Février 2016.

  1. afteryo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai un GH4 depuis peu, et je vois pas mal de théories sur le net sur le pedestal, le i. dynamique etc. Certain y vont de leur propre réglage d'autre disent que ça ne sert à rien. J'ai fait des tests, et je n'arrive malheureusement pas moi même à être certain de quoi que ce soit.

    En fait pour faire simple : est-ce qu'on peut veritablement gagner de la profondeur en touchant au "niveau de la luminosité, le i dynamique etc" ? Ou est-ce simplement pour nous avancer dans notre worflow de montage par la suite ?

    Et plus simplement encore si quelqu'un est capable de me dire quel est le veritable chemin d'une image dans le GH4 ça resolverait une fois pour toute le problème, est-ce :


    captation > "effet" ("pedestal, i. dynamique…") > compression (.mov etc.)
    OU
    captation > compression (.mov etc.) > "effet" ("pedestal, i. dynamique…")​


    Je sais que le second n'est pas logique mais tout ceci m'intrigue et j'aimerai bien avoir le fin mot de l'histoire une fois pour toute :)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous